Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtes brsées, feilletés, à pizza avec alcool... haram ou pas?
O
4 septembre 2009 01:13
Certains disent que l'alcool s évapore à la cuisson seul l'arôme infime reste dans la pâte... d autres disent que l'alcool s éavpore pas et il faut chercher partout les pates sans alcool... Marie et les pâtes du Ed sont sans alcool... et vous?
E
4 septembre 2009 13:41
salam,
les pates de lidl aussi sont sans alcolle et pas cher en plus;
4 septembre 2009 13:46
Salam,

Ne dit on pas dans le doute s'abstenir?


Il en existe sans alcool, il suffit de chercher.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
4 septembre 2009 14:42
elles sont pas bonnes du tout celles du lidl... j'ai gouter c est ... BEURK alors que celle de marie ou ED sont meilleures....

Merci pour vos maigres interventions Yabiladinautes.....
n
4 septembre 2009 15:54
a auchan ya celle Herta sans alcool dans le rayon halal ou a simply aussi
sans alcool
et c'est super bon
sinon y en a d'autre, pur beurre et je sais plus quel autre, javais deja demandé sur yabi, fai une recherche vite fait, ça date pas de longtemps

y a sans alcool donc pq vouloir acheter celle avec alcool? c'est meilleur tu di?? c cheytane ki te fai croire ça, soubhanAllah
et comme la di une yabi, dans le doute s'abstenir
c'est pas qui ne reste plus que ça a manger quand meme ..
O
4 septembre 2009 16:03
Citation
ghoroub chams a écrit:
a auchan ya celle Herta sans alcool dans le rayon halal ou a simply aussi
sans alcool
et c'est super bon
sinon y en a d'autre, pur beurre et je sais plus quel autre, javais deja demandé sur yabi, fai une recherche vite fait, ça date pas de longtemps

y a sans alcool donc pq vouloir acheter celle avec alcool? c'est meilleur tu di?? c cheytane ki te fai croire ça, soubhanAllah
et comme la di une yabi, dans le doute s'abstenir
c'est pas qui ne reste plus que ça a manger quand meme ..


je n'ai absolument pas dis ça.. j'ai juste dis que les pates sans alccol du lidl sont pas bones du tout alors que celles sans alcool( toujours sans alcool) de chez Marie ou celles proposées au Ed sont meilleures... ne me faire pas dire ce que je n ai pas dit voyons!!!!
n
4 septembre 2009 17:38
ahh ok desolé soeurette, jai mal compris..

en tout cas; des pates sans alcool ça existe, les pur beurre ou alors dans les rayons halal auchan, carrefour..
E
4 septembre 2009 19:40
Salam,
c'est vrai que jai jamais eu l'idée d'acheter les pâtes MArie parce que c'etait plus cher, mais a essayer.
Moi perso lidl ca me va, est ce que Zohra tu as vue qu'il y avait 2 qualités a Lidl, tu les a essayé les 2?
Je savais pas que c'etait sans alcool a ED, c'est plus proche pour moi dailleurs.
n
4 septembre 2009 20:08
atention, car a ED y a que la pate brisée où il n'ya pas d'alcool, mais pate feuilleté y en a...
O
4 septembre 2009 21:32
Citation
ghoroub chams a écrit:
atention, car a ED y a que la pate brisée où il n'ya pas d'alcool, mais pate feuilleté y en a...

FAUX tu peux dire que dans TON magasin Ed ils ne proposent pas de pâte brisée ou encore qu'à chaque fois que tu y vas il n'y en pas ou plus.. mais moi j'en ai acheté rien qu'avant-hier.. donc ton info n est pas à généraliser!
T
5 septembre 2009 13:21
Salam
moi pareil dans le doute je prends pas, il y a la pate feuilleté, brisé de Marie où il n'y en a pas elles sont très bonnes et au beurre, perso je cherche pas autre chose car celle qui sont moins chères sont de mauvaises qualités avec matières grasses hydrogénées ou margarine du poison quoi!
d
5 septembre 2009 23:21
Pour etre plus sur le mieux et des les preparer sois meme,sa demande du temps certes mais o final on est sur de nos ingredients!!winking smiley
b
5 septembre 2009 23:26
Citation
zohrazohra a écrit:
Certains disent que l'alcool s évapore à la cuisson seul l'arôme infime reste dans la pâte... d autres disent que l'alcool s éavpore pas et il faut chercher partout les pates sans alcool... Marie et les pâtes du Ed sont sans alcool... et vous?


L'alcool haram meme celui qui le prend par la main hram iwa imagine celui qui va l'utiliser dans une recette

dans un hadith "A lhalalou Bayine Wa lhramou Bayne wabynhouma Oumouroune mouchtbha fjtnibouha la3lakoume toufli7oune" donc évité cet pate avec alcool ou bien prépare la chez toi c facile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
6 septembre 2009 12:48
salam,

il y aussi la pate feuilletée bio de carrefour qui est sans alcool et moins cher que Marie
7 septembre 2009 10:17
très simple à faire
200 g de farine
100 g de beurre
du sel
de l'eau

travailler la farine et le beurre (du bout des doigts), pour que sa devienne sablée
ajouter le sel et l'eau
pétrir à la va vite
former une boule, et la mettr au frigo 30 minutes
la sortir du frigo et l'égaler
la garnir
je l'ai tester une fois, elle était superbe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook