|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
pâte tunisienne
Auteur: banana1978
Date: le 20 mai 2009 à 08h30
pourriez vous me donner la recette des pâtes tunisienne j'en raffole ,mais ce sont les pâtes qu'ils font avec la machine a pâte puis font une sauce avec des pois chiches et carottes c'est trop bon j'en ai gouter mais malheureusement j'ai pas la recette (sa s'appelle la l'chetta)je sais pas si c'est le bon orthographe mais sa ce prononce comme sa.
barakalaoufikoum Re: pâte tunisienne
Date: le 20 mai 2009 à 08h48
coucou ![]() 7 passage est aucune recette!!!![]() ![]() Re: pâte tunisienne
Auteur: pepitas
Date: le 20 mai 2009 à 08h50
pas la chetta
c la réchta c'est une spécialité de bizerte me semble il ![]() Re: pâte tunisienne
Date: le 20 mai 2009 à 08h58
oui tout a fait c'est bizertin
si vous aviez la recette sa m'aiderai bcp (la sauce aussi )Re: pâte tunisienne
Auteur: aicha
Date: le 20 mai 2009 à 18h35
salam banana1978
La rechta se cuisine également au Maroc et en algerie moi je petri la pâte, l'étale au rouleau en la saupoudrant de farine et en la superposant plusieurs fois, toujours en saupoudrant a chaque fois. une fois que j'ai plusieurs couches. je coupes des fines tagliatelles que je fait cuire dans la sauce. sinon voila les étapes de sa fabrication a la machine [mescocktails.canalblog.co m] et la sauce
[cuisine.algerie-femme.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: pâte tunisienne
Auteur: sweetcamelia
Date: le 20 mai 2009 à 19h28
rechta au maroc
ou ça aicha, moi j'en ai jamais gouté Re: pâte tunisienne
Auteur: aicha
Date: le 20 mai 2009 à 20h07
salam
normal les filles vous n'êtes pas de l'oriental dans la région de oujda berkane beaucoup de personne l'on déjà goûter ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: pâte tunisienne
Auteur: goldenstar
Date: le 20 mai 2009 à 20h51
mon pere est d oujda !!
g mes tantes la bas ...je l ai jamais gouté !! ms bon Re: pâte tunisienne
Auteur: pepitas
Date: le 20 mai 2009 à 23h30
en fait sa pâte s'apparente a celle de la baklawa d'ailleur le reste de pâte de la bakléwa on en fais une rechta
et chez nous on c ke le jour ou on "ouvre" comme on dis chez nous une sénya de békléwa le soir y'aura de la réchta a manger quant a la sauce c une sauce de pâte simple ou plutt la sauce du riz un peu moins de tomate en couli ![]() |