Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate a rfissa ou trid ?
e
8 octobre 2006 15:51
Salam wa halikoum tout d abord merci a vous toutes parcke c de vos recettes que jminspire depuis le debut du Ramandan!!

Alors je voulais savoir si vous connaissiez la recEtte et surtout comment ou pltuot sur koi faire cuire le "trid" ou "trit" enfin je sais pas comment vous le nommé c en faites comme "le milieu du msemmen "c donc une fine feuille.

Le souci c kil faut avoir l espece de gross boule en fonte(vu ça a fèz) pr faire cuir mais justement A PART CA auriez une astuce pr la cuisson??

mERCI
e
8 octobre 2006 15:53
dslé jvoulais dre "MES SOEURS..." mais vous etes quand mm des ptis coeursgrinning smiley
O
8 octobre 2006 15:54
un tajine te suffira tu sais celui ou on fait les msemens
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
8 octobre 2006 16:03
Citation
OMEYMA a écrit:
un tajine te suffira tu sais celui ou on fait les msemens

Le tajine où on fait les msemmens s'appelle "un ferrah" ou dans d'autres régions "mardoud"

Il faut que tu étales tes msemmens très très fin sans les plier. Tu déposes la première, tu la retourne
(il faut qu'elle reste presque blanche), tu mets une autre dessus, tu la retournes et une autre jusqu'à ce que tu aies au moins une dizaine. Mettre moitié beurre moitié huile pour les faire.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
e
8 octobre 2006 16:03
j ai deja essayé mais la feuille n est pas molle et transparanet elle devient dur comme le dessus des msemmen alors qu elle devrait etre comme l interieur....moody smiley
O
8 octobre 2006 16:06
[cgi.ebay.fr]
c celui a 12 euros
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
8 octobre 2006 16:09
il faut a peine les cuire et si possible les detendre tout de suite ds un papier assez epais genre sachet de viennoiserie et les tirer le plus possible moi qd je les fais il me faut une deuxieme personne avec moi pour faire cette operationgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
8 octobre 2006 16:18
J'ai une autre astuce :

Tu divises tes boules : tu en mets trois deux enduites avec de l'huile et la troisième tu la passes des deux côtés dans de la farine de blé dur. Tu mets la troisième entre les deux autres. Et c'est là que tu commence à aplatir tes msemmens. Quand elles vont commencer à cuire, elles vont gongler.
Dès qu'elles sont cuites tu les sépares et tu les mets dans une serviette à pain propre recouvertes.

(tm)
O
8 octobre 2006 16:31
Je pense que l idee de la serviette a pain est pas astucieuse sad smileysachant que les trids sont tres huileuses je pense que du gros papier absorbant comme pour les viennoiseries est mieux pour l absorbtion de l huilesmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
8 octobre 2006 19:27
Citation
OMEYMA a écrit:
Je pense que l idee de la serviette a pain est pas astucieuse sad smileysachant que les trids sont tres huileuses je pense que du gros papier absorbant comme pour les viennoiseries est mieux pour l absorbtion de l huilesmiling smiley

Mes trids ne sont pas tellement huileuses ma chérie, juste ce qu'il faut thumbs up

Ne Pas avantager le cholesterol No no

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
8 octobre 2006 20:06
ça veut dire quoi trid ?
a
8 octobre 2006 20:24
moi pour le trid je fais du mesmenn que je coupe en petit morceau et aopres je met ma sauce avec le poulet c'est excellent essaie avec tu mesmmen tu m'en dira des nouvelle
8 octobre 2006 22:01
MOI AUSSI AMBBRE ! EN FAITE JE L'AI SUPERPOSE C'EST A DIRE J'EN METS UNE SUR MON TAJINE QUI EST A FEU MODERER, ET J'ETALE L'AUTRE PENDANT QUE LA PREMIERE CUIT.
JE RETOURNE LA PREMIERE ET JE METS AU-DESSUS LA DEUXIEME,ET JE VAIS ETALER LA TROISIEME,ET AINSI DE SUITE JUSQU'A AVOIR UNE DIZAINE DE TRID,L'UNE SUR L'AUTRE.
ET JE RECOMMENCE JUSQU'A EPUISSEMNT DE LA PATE
ELLES SONT BIEN CUITES MAIS PAS TROP ET JE LES COUPE APRES EN FTAT POUR RFISSA
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
9 octobre 2006 05:34
Citation
salma26 a écrit:
ça veut dire quoi trid ?


Salam smiling smiley,

Trid cest l autre nom de rfissa, plus utilise dans l oriental.
e
9 octobre 2006 10:35
merco pr vos reponse mais dites moi le tagine doit il etre vraiment très huilé ou pas??

et à toute hasard savez vous ou est ce qu on peut acheter l espece de grosse boule ou on fait a l origine les trid??


Merci elf mara...
s
9 octobre 2006 13:18
Salam

d'ac!!! merci!
Citation
Chireen a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça veut dire quoi trid ?


Salam smiling smiley,

Trid cest l autre nom de rfissa, plus utilise dans l oriental.
e
9 octobre 2006 14:29
plz answer ma question....sad smiley
L
9 octobre 2006 15:05
Ce que tu peux faire, c'est cuir ta pate normale et tu la laisses sur le coté.
Tu mets à cuire ta sauce et ton poulet dans la marmite d'une couscoussiére et 10 mns avant d'éteindre, tu mets le haut de la couscoussiére et tu y deposes tes "galettes" coupées en lamelles (elles vont ramollir avec la vapeur).

Je sais pas si j'ai été clair perplexe
e
9 octobre 2006 15:12
ouais mais quand jla fait cuir eh bien elle dore au dessus alr qu elle est sensé etre blache comme le milieu des msemmen
pfff c tro compliqué de les faire comme à fes sad smiley
L
9 octobre 2006 15:29
La vapeur les fera ramollir non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook