Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une pâte pour 50 gâteaux
21 octobre 2008 19:59
Salam les filles (et les garçons que ca intéresse winking smiley )

je viens de découvrir un livre merveilleux à la bibliothèque, Une pâte pour 50 gâteaux

je trouve la recette vraiment géniale (je l'ai testée avant de vous en parler)
on donne les ingrédients et on peut varier à l'infini pour obtenir toutes sortes de gâteaux

alors pour un moule à manqué de 28cm de diametre

4 oeufs moyens (J'ai mis 3 gros)
250g de sucre
20cl d'huile
20cl de liquide
300g de farine
1 sachet de levure chimique

alors le liquide c'est ce que vous voulez, lait, jus d'orange, café, etc

Préchauffer le four à 200
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux
Incorporer l'huile et le liquide aux mélange oeufs-sucre
Mélanger la farine et la levure et les incorporer d'un coup dans le mélange liquide
Verser dans le moule beurré et cuire à 180 pour 45 minutes

Bon moi j'ai essayé avec du jus d'orange pour le liquide, c'était délicieux
Sinon on peut le faire classique avec du lait, et ajouter de la poudre de noisettes, du cacao, noix de coco, carottes rapées, bref , tout ce qu'on veut

On peut aussi varier les moules, génoise, lechefrite pour obtenir des biscuits , tartes etc

Les recettes proposées dans le livres sont toutes très appétissantes mais par respect pour l'auteur, je ne vous donne que la recette de base. À vous de laisser aller votre créativité
P
22 octobre 2008 10:24
Salam alykoum, smiling smiley

Barak'Allah o fik pour le partage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
22 octobre 2008 15:05
Salam aleykoum

cest avec un grand plaisir grinning smiley
s
22 octobre 2008 16:09
merci pour ta recette,je vais l essayé inchallahChef
a
24 octobre 2008 03:18
merci pour la recette je vais l'essayer inchaalah mais surtout si tu peux nous ajouter encore une ou 2 recettes .
24 octobre 2008 14:32
Citation
asie2008 a écrit:
merci pour la recette je vais l'essayer inchaalah mais surtout si tu peux nous ajouter encore une ou 2 recettes .

je suis désolée j'ai remis le livre à la bibliothèque hier

je vais essayer d'aller le rechercher
l
24 octobre 2008 14:53
merci oum sarah
H
24 octobre 2008 16:58
Salam

Un grand merci pour ce postwinking smiley
s
28 octobre 2008 12:00
salam oumsarah,

merci pour la recette je pense que c'est une recette de cake standard ou on remplace yaourt avec liquideperplexe. je mets la meme chose mais avec moins de sucre et 2 sachets de levurere.
cette génoise standard c'est juste avec 4 oeufs 120gr de sucre et 120gr de farine.
28 octobre 2008 21:26
ah oui peut être bien , en tout cas c'est délicieux et je tenais à vous faire partager

pour ta génoise, il me semble 120g de farine c'est pas beaucoup , ou c'est moi qui ai pas l'habitude des génoises confused smiley

Citation
samira85 a écrit:
salam oumsarah,

merci pour la recette je pense que c'est une recette de cake standard ou on remplace yaourt avec liquideperplexe. je mets la meme chose mais avec moins de sucre et 2 sachets de levurere.
cette génoise standard c'est juste avec 4 oeufs 120gr de sucre et 120gr de farine.
a
2 novembre 2008 20:46
salam

j'ai essayé le recette hier et c delicieux , le gateau est moelleux et reste tres bon le lendemain.

j'ai mis du jus multivitamine dedans et de la noix de coco miam miam (enfin, mon mari s'est bien regalé)

merci pour la recette
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook