|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: oum_sarah
Date: le 21 octobre 2008 à 19h59
Salam les filles (et les garçons que ca intéresse )
je viens de découvrir un livre merveilleux à la bibliothèque, Une pâte pour 50 gâteaux je trouve la recette vraiment géniale (je l'ai testée avant de vous en parler) on donne les ingrédients et on peut varier à l'infini pour obtenir toutes sortes de gâteaux alors pour un moule à manqué de 28cm de diametre 4 oeufs moyens (J'ai mis 3 gros) 250g de sucre 20cl d'huile 20cl de liquide 300g de farine 1 sachet de levure chimique alors le liquide c'est ce que vous voulez, lait, jus d'orange, café, etc Préchauffer le four à 200 Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux Incorporer l'huile et le liquide aux mélange oeufs-sucre Mélanger la farine et la levure et les incorporer d'un coup dans le mélange liquide Verser dans le moule beurré et cuire à 180 pour 45 minutes Bon moi j'ai essayé avec du jus d'orange pour le liquide, c'était délicieux Sinon on peut le faire classique avec du lait, et ajouter de la poudre de noisettes, du cacao, noix de coco, carottes rapées, bref , tout ce qu'on veut On peut aussi varier les moules, génoise, lechefrite pour obtenir des biscuits , tartes etc Les recettes proposées dans le livres sont toutes très appétissantes mais par respect pour l'auteur, je ne vous donne que la recette de base. À vous de laisser aller votre créativité Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: Pistaja
Date: le 22 octobre 2008 à 10h24
Salam alykoum,
Barak'Allah o fik pour le partage. "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Date: le 22 octobre 2008 à 15h05
Salam aleykoum
cest avec un grand plaisir ![]() Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: safa67
Date: le 22 octobre 2008 à 16h09
merci pour ta recette,je vais l essayé inchallah ![]() Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: asie2008
Date: le 24 octobre 2008 à 03h18
merci pour la recette je vais l'essayer inchaalah mais surtout si tu peux nous ajouter encore une ou 2 recettes . Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Date: le 24 octobre 2008 à 14h32
Citer: je suis désolée j'ai remis le livre à la bibliothèque hier je vais essayer d'aller le rechercher Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: HOUDA777
Date: le 24 octobre 2008 à 16h58
Salam
Un grand merci pour ce post ![]() Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: samira85
Date: le 28 octobre 2008 à 12h00
salam oumsarah,
merci pour la recette je pense que c'est une recette de cake standard ou on remplace yaourt avec liquide . je mets la meme chose mais avec moins de sucre et 2 sachets de levurere.
cette génoise standard c'est juste avec 4 oeufs 120gr de sucre et 120gr de farine. Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Date: le 28 octobre 2008 à 21h26
ah oui peut être bien , en tout cas c'est délicieux et je tenais à vous faire partager
pour ta génoise, il me semble 120g de farine c'est pas beaucoup , ou c'est moi qui ai pas l'habitude des génoises
Citer: Re: Une pâte pour 50 gâteaux
Auteur: aela.91
Date: le 02 novembre 2008 à 20h46
salam
j'ai essayé le recette hier et c delicieux , le gateau est moelleux et reste tres bon le lendemain. j'ai mis du jus multivitamine dedans et de la noix de coco miam miam (enfin, mon mari s'est bien regalé) merci pour la recette shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] |