chargement... ghoroub chams [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 18 août 2011 12:11 |

18 août 2011 12:20 |
18 août 2011 13:33 |
18 août 2011 13:41 |
18 août 2011 14:07 |
mon mari en raffole 18 août 2011 16:10 |
18 août 2011 16:22 |

18 août 2011 18:40 |
18 août 2011 18:53 |

18 août 2011 19:56 |
18 août 2011 22:34 |

18 août 2011 22:40 |
en effet la levure c important mais toutefois c pas encore comme ceux de dehors ou alors faut la manger tt de suite , je sais pas pq mais je ss persuadé que quand on réchauffe une pizza c pas pareil que quand ça sort directe du four...18 août 2011 22:40 |

18 août 2011 22:49 |
19 août 2011 10:09 |

19 août 2011 12:59 |
19 août 2011 14:02 |
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum ma soeur
Je te donne ma recette et franchement la pate à pizza c'est ce que je réussis le mieux (bon j'avoue même si ça veut rien dire vue que je n'ai aucun talent culinaire lol)
Je la fait toujours fine et elle est toujours tendre al hamdoulilah
Alors :
Ingrédients:
Farine
1 Oeuf
Levure boulangere
1 sachet de Levure chimique
1 ou 2 cuillères à soupe de beurre
poivre
eau chaude
sel
Franchement essaie là et donne moi des nouvelles. Un conseil n'essaie jamais la pate feuilletté c'est un désastre lol y'a rien de mieux que de la faire soit même
Ma sauce préféré pour la farce: sauce basilic (toute prette de lidl) tu ajoutes des épices (tous sauf cumin et safran) persil, herbes de provence, sel. Tu met du thon dans la farce - préférence thon à l'huile- (si tu veux la farcir d'autre chose tu le mettras une foi la farce étalé sur la patte). ensuite tu étale tous ça et tu ajoutes champignons, mozzarella, olives, tu parsemes de fromage rapé et "sepoudre" de thym par dessus
Voilà en espérant que cela fasse le plaisir de ton mari et de toi même. Tiens moi au courant
19 août 2011 15:59 |

19 août 2011 16:16 |
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam voici ma recette de pate a pizza
je prend un bol est demi de farine fine type pour les gateau (marque carrefour)
je mets des herbes de provence mélanger a la farine
une cuillére a café de levure boulangére avec un sucre dans un ptit bol
de l'huile d'olive que tu rajoutera avec la levure
est du lait pour ramasser ta pate
avec une pincé de sel
faire un puits dans la farine versé la levure avec l'huile d'olive mélanger a la levure, mélanger le tous, rajouter au fur et a mesure le lait froid, dés que la pate est préte la laisser reposer.
Je peux te dire que ma pate a pizza a un vrai succés auprés de ma famille et de ma belle soeur
trés fine et super tendre.
Bssahtek.

19 août 2011 23:26 |

20 août 2011 07:05 |
...

21 août 2011 13:00 |
21 août 2011 19:26 |

21 août 2011 19:39 |
Citation
espoiiiiir a écrit:
slt
peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra
250G de farine
150 beurre
1oeuf
un peu de poivre
un peu de sel
voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc
je fai aussi des kich avc cette pâte
bsaha
21 août 2011 22:41 |
Citation
hamdoulileh a écrit:Citation
espoiiiiir a écrit:
slt
peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra
250G de farine
150 beurre
1oeuf
un peu de poivre
un peu de sel
voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc
bsaha
salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi

21 août 2011 22:50 |
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykoum
j'ai essayé plusieur recette de pate a pizza mais en vain, aucune ne convient au gout de mon mari...
il veut que la pate soit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fine et en plus de ça moelleuse
mais ça je ny suis pas encore arrivé car qd je la fai tres fine, elle est trèèès dure, et si je la rechauffe, c un cailloux
dc voilaaa
je vous remercie d'avance
Pour avoir une pâte a pizza plus légère, rajoute à la pâte au moins 100 g de pommes de terre réduit en purée pour 500 grammes de farine et 3 cuillère a soupe de lait en poudre 22 août 2011 01:20 |
Citation
espoiiiiir a écrit:Citation
espoiiiiir a écrit:
slt
250G de farine
150 beurre
1oeuf
un peu de poivre
un peu de sel
bsaha
salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi
non pa de problème miss c avc un grand plaisir![]()
non pa forcement,le beurre doit avoir la température de la cuisine,fau pa k'il soit dure,fai le sortir du réfrigérateur avant ,pr ke tu puise y travaillé facilement
je vai t'expliqué les etape:
1 Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail.
2 Ajouter une pincée de sel,pincée de poivre et le beurre ramolli
3 Sabler du bout des doigts.
4 ajouter l'œuf.
5 Commencer à malaxer du bout des doigts y incorporant petit à petit la farine et si nécessaire tu ajoute un ptit peu de lait pr ramassé la pate,deja la pate sera ramassé avc l'oeuf c sufisant mais des foi l'oeuf et trop ptite alors la ta besoin du lait ou l'eau,moi je préfère le lait mais si tu vx tu peu ajouté de l'eau
6 Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine.....jusqu'à l'obtention d'une boule
7 fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.
8 Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.
pa de levure![]()
voila mes mini pizza d’aujourd’hui avc la pate brisée:![]()
ici
ici
ici
bsaha o raha ma soeur
22 août 2011 01:23 |
Citation
espoiiiiir a écrit:Citation
espoiiiiir a écrit:
slt
250G de farine
150 beurre
1oeuf
un peu de poivre
un peu de sel
bsaha
non pa de problème miss c avc un grand plaisir![]()
non pa forcement,le beurre doit avoir la température de la cuisine,fau pa k'il soit dure,fai le sortir du réfrigérateur avant ,pr ke tu puise y travaillé facilement
je vai t'expliqué les etape:
1 Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail.
2 Ajouter une pincée de sel,pincée de poivre et le beurre ramolli
3 Sabler du bout des doigts.
4 ajouter l'œuf.
5 Commencer à malaxer du bout des doigts y incorporant petit à petit la farine et si nécessaire tu ajoute un ptit peu de lait pr ramassé la pate,deja la pate sera ramassé avc l'oeuf c sufisant mais des foi l'oeuf et trop ptite alors la ta besoin du lait ou l'eau,moi je préfère le lait mais si tu vx tu peu ajouté de l'eau
6 Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine.....jusqu'à l'obtention d'une boule
7 fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.
8 Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.
pa de levure![]()
voila mes mini pizza d’aujourd’hui avc la pate brisée:![]()
ici
ici
ici
bsaha o raha ma soeur
merrrcccciiiiii beaucoup d'avoir pris le temps de bien detaillé je ten remerciiieeeee![]()
(tu est doué elle donne vraiment envie des minis pizza!!!!!)
de rien ma belle22 août 2011 02:05 |
22 août 2011 14:18 |