Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate a pizza svppp
n
18 août 2011 12:11
salam alaykoum

j'ai essayé plusieur recette de pate a pizza mais en vain, aucune ne convient au gout de mon mari...
il veut que la pate soit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fine et en plus de ça moelleuse

mais ça je ny suis pas encore arrivé car qd je la fai tres fine, elle est trèèès dure, et si je la rechauffe, c un cailloux
dc voilaaa

je vous remercie d'avance smiling smiley
l
18 août 2011 12:20
Salam voici ma recette de pate a pizza

je prend un bol est demi de farine fine type pour les gateau (marque carrefour)
je mets des herbes de provence mélanger a la farine
une cuillére a café de levure boulangére avec un sucre dans un ptit bol
de l'huile d'olive que tu rajoutera avec la levure
est du lait pour ramasser ta pate
avec une pincé de sel
faire un puits dans la farine versé la levure avec l'huile d'olive mélanger a la levure, mélanger le tous, rajouter au fur et a mesure le lait froid, dés que la pate est préte la laisser reposer.
Je peux te dire que ma pate a pizza a un vrai succés auprés de ma famille et de ma belle soeur
trés fine et super tendre.
Bssahtek.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
18 août 2011 13:33
barakaAllah ofik

on va essayer comme ça
di moi ta jamais essayé de faire une pré-cuisson , et de mettre la garniture au dernier moment et cuire?
pcq quand on rechauffe les pizza, elle durcisse nan?
l
18 août 2011 13:41
salam
non moi je mets la garniture compléte sur la pate non cuite, meme le fromage rapé et la mozza et aucun probléme
meme quand on la réchauffe elle est top
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 août 2011 14:07
moi je réalise des pizzas à tomber smiling smiley mon mari en raffole
mais je triche lol

mon secret : tu achétes une levure fraiche aux rayons gateaux de ton Leclerc
tu peux egalement la demander à ton boulanger artisanal

il te suffit seulement de travailler au rouleau cette pate ( trés fine pour moi) et le tour est jouer pour la garniture de ton choix
n
18 août 2011 16:10
merci les filles

en faite je mettais pas de levure ds ma pate...
je vai le faire tt a lheure nchaAllah pr le ftor
je vs tien au courant
bizzz
l
18 août 2011 16:22
Salam

Il est vrai que beaucoup de gens n'arrivent pas encore à la faire moelleuse....
J'ai une recette infaillibel et tu m'en dira des nouvelles.
250gr de farine t45 ( a patisserie je prend celle du Aldi)
250gr de semoule extra fine
1 oeuf
sel et basilic (selon le gout)
1càs d'huile d'olives
Levure à pain
Mélanger le tout dans le bol du robot et verser l'eau tiède jusqu'a ce que la pâte se ramasse et se décole du bol.
Laisser reposer un peu
Etaler sur un plan de travail fariné placer dans un plat allant au four, piquer à l'aide d'un fourchette toute la pâte.
Badigoenner le dessus d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Enfourner quelque minutes dans un four chaud.
Essayes et dis-moi quoi, j'attend de tes nouvelles.
Ex-harira :P
n
18 août 2011 18:40
Ghoroub comme tu met pas de levure sa explique toutt

pour ma part je met farine .herbes de provences. Sel . Huile dolive .levure.eau

c est tt simple mais elle es bien tress moelleuse
M
18 août 2011 18:53
Salam alikoum,

J'avais donné ma réponse sur autre poste mais je ne l'a retrouve plus sad smiley
n
18 août 2011 19:56
nadiaaaa en faite je metais de la levure un moment et ma pate gonflait et du coup c'etai pas ce que voulai mon mari, il me disai c trop gros, ça doi etre trèèèèèèèèèèès fin, du coup on ma di de pas metre de la levure et ça devenai du caillou
enfin bref, jai fai la recette de lamyaa, jatend ke ftour pour gouter ça

la recette de woujdiya mintrigue , je lessayerais bien aussi inchaALlah

jvous di quoi apres le ftour
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus
n
18 août 2011 22:34
on attend le verdictt smiling smiley
n
18 août 2011 22:40
eh bien c'etait bcccccccccccccccccccccccp mieux que les autres fois smiling smiley en effet la levure c important mais toutefois c pas encore comme ceux de dehors ou alors faut la manger tt de suite , je sais pas pq mais je ss persuadé que quand on réchauffe une pizza c pas pareil que quand ça sort directe du four...
n
18 août 2011 22:40
merci a vous toutes pour votre precieuse aide smiling smiley
l
18 août 2011 22:49
Salam je peux t'assuré que quand on la rechauffe le lendemain elle est encore top, par contre tu la chauffe au four pas au micro onde.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 août 2011 10:09
Salam alaikoum ma soeur

Je te donne ma recette et franchement la pate à pizza c'est ce que je réussis le mieux (bon j'avoue même si ça veut rien dire vue que je n'ai aucun talent culinaire lol)

Je la fait toujours fine et elle est toujours tendre al hamdoulilah

Alors :

Ingrédients:
Farine
1 Oeuf
Levure boulangere
1 sachet de Levure chimique
1 ou 2 cuillères à soupe de beurre
poivre
eau chaude
sel

Franchement essaie là et donne moi des nouvelles. Un conseil n'essaie jamais la pate feuilletté c'est un désastre lol y'a rien de mieux que de la faire soit même

Ma sauce préféré pour la farce: sauce basilic (toute prette de lidl) tu ajoutes des épices (tous sauf cumin et safran) persil, herbes de provence, sel. Tu met du thon dans la farce - préférence thon à l'huile- (si tu veux la farcir d'autre chose tu le mettras une foi la farce étalé sur la patte). ensuite tu étale tous ça et tu ajoutes champignons, mozzarella, olives, tu parsemes de fromage rapé et "sepoudre" de thym par dessus

Voilà en espérant que cela fasse le plaisir de ton mari et de toi même. Tiens moi au courant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 10:42 par soeur du sud.
z
19 août 2011 12:59
Salut Soeur de sud,

Tu met les 2 levure ( boulanger et chimique ) ?
s
19 août 2011 14:02
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum ma soeur

Je te donne ma recette et franchement la pate à pizza c'est ce que je réussis le mieux (bon j'avoue même si ça veut rien dire vue que je n'ai aucun talent culinaire lol)

Je la fait toujours fine et elle est toujours tendre al hamdoulilah

Alors :

Ingrédients:
Farine
1 Oeuf
Levure boulangere
1 sachet de Levure chimique
1 ou 2 cuillères à soupe de beurre
poivre
eau chaude
sel

Franchement essaie là et donne moi des nouvelles. Un conseil n'essaie jamais la pate feuilletté c'est un désastre lol y'a rien de mieux que de la faire soit même

Ma sauce préféré pour la farce: sauce basilic (toute prette de lidl) tu ajoutes des épices (tous sauf cumin et safran) persil, herbes de provence, sel. Tu met du thon dans la farce - préférence thon à l'huile- (si tu veux la farcir d'autre chose tu le mettras une foi la farce étalé sur la patte). ensuite tu étale tous ça et tu ajoutes champignons, mozzarella, olives, tu parsemes de fromage rapé et "sepoudre" de thym par dessus

Voilà en espérant que cela fasse le plaisir de ton mari et de toi même. Tiens moi au courant smiling smiley

salam seur du sud, merci pour ta recette. dis mois stp combien de farine tu met?
19 août 2011 15:59
salam

je pense que ton prb et plutot la cuisson de tra pizza tu ne la fais pas cuire sur un feu doux par hazzar perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 août 2011 16:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam voici ma recette de pate a pizza

je prend un bol est demi de farine fine type pour les gateau (marque carrefour)
je mets des herbes de provence mélanger a la farine
une cuillére a café de levure boulangére avec un sucre dans un ptit bol
de l'huile d'olive que tu rajoutera avec la levure
est du lait pour ramasser ta pate
avec une pincé de sel
faire un puits dans la farine versé la levure avec l'huile d'olive mélanger a la levure, mélanger le tous, rajouter au fur et a mesure le lait froid, dés que la pate est préte la laisser reposer.
Je peux te dire que ma pate a pizza a un vrai succés auprés de ma famille et de ma belle soeur
trés fine et super tendre.
Bssahtek.

salam

la mienne est aussi très moelleuse et je mets grosomodo les memes ingrédients que toi sauf que je la travaille à l'eau et pas au lait

grosomodo:

500 mg de farine
huile d'olive (environ 10 CAS)
sel et un peu de sucre, parfois herbe de provence
levure fraiche et levure chimique
3 CAS de lait en poudre
je ramasse avec de l'eau tiede, laisse reposer, et je l'étale au rouleau patissier
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
19 août 2011 23:26
lamyaa je rechauffe ma pizza au four

kaouter, je cui ma pizza a feu fort... th 8 à 9 comme le pain


bon du coup, jai plein de recette là, ben je vais les tester juska ce que je tombe sur la bonne lol
merci a toutes les filles
vs etes genial yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook