Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MessageMa pâte de pizza est cru en bas que faire???   
Auteur: saminou
Date: le 08 février 2009 à 20h01

Bonjour à tous,

Voilà à chaque fois que je fais une pizza ma pâte est molle et pas cuite en bas!!!!
J'ai essayé de cuire la pâte seule mais qd je met la garniture après les bord sont trop cuites!!!
Ensuite j'ai essayé d'enlever le papier sulfurisé (je le laisse tout le temps) mais rien ne change.

En sachant que j'ai un four à chaleur tournante je ne sais pas quoi faire pour avoir une bonne pizza croutillante et cuite

Merci en attente de vos réponses !

Options: RépondreCiter
MessageRe: Ma pâte de pizza est cru en bas que faire???
Auteur: nesty
Date: le 08 février 2009 à 21h33

Même si tu as un four à chaleur tournante, il faut aussi sélectionner pour une cuisson par le bas.

Auteur: pepitas
Date: le 08 février 2009 à 22h36

c une pâte acheté !
le fait de garder le papier dessous ça humidifi ta pâte

cuit là sans le papier, tu huiles le plat et tu mets ta pâte
sinon fais là plus fine pour lui permettre de cuir en mm temps que la farce

voici une de mes rectte de p^^ate si tu veux, perso j'en ai tester une qui été suposer super mais entre nous cette recette est 1000 fois mieux !

[delicieusement.canalblo g.com]

grinning smiley

Auteur: aicha
Date: le 09 février 2009 à 07h12

salam smiling smiley je pense que le probléme ne vient pas de la pâte mais du four ! surtout s'il est a chaleur tournante.
il faut deja comme la dit nesty regler le programme pain ou pizza,sinon mettre ton plat le plus bas possible ou directement sur la sole jusqu'a ce que le dessous soit bien cuit !

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: pepitas
Date: le 09 février 2009 à 10h41

j'ai moi mm un four a chaleur tournante et je cuit mes aliments avec le feu en bas et en haut et je n'ai eu ses problme que 2 fois quant j'ai utilisé une pâte du commerce et a chaque fois j'avais beau prolonger la cuisson la farce cramé et la pâte été a peine cuite

je me suis rendu compte que c uste une question de cuisson de la pâte : la percer avant cuisson
et l'étaler plus si légérement épaisse
et surtt enlever le papier qui va humidifier la pâte sans pour autan la cuir a la mm vitesse

grinning smiley

Auteur: saminou
Date: le 09 février 2009 à 10h53

ok merci pour vos conseils!smiling smiley je vais essayé un jour qd je ferais une pizza et je vous tiendrais au courant....