|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
pate de pizza
Auteur: goldenstar
Date: le 14 mai 2009 à 20h42
salam
je cherche des ingreients pr une pate de pizza reussi !!!et ke vs avez deja testé je veux ke le resultat soit comme celle des pizzerias italiennes !! chui exigeante mais a chk fois ke je la fais c est pa vraiment ce ke je veux !!
merci Re: pate de pizza
Auteur: anabelle
Date: le 15 mai 2009 à 01h20
si tu lâches ton exigence t'aurais une reponse ![]() Re: pate de pizza
Date: le 15 mai 2009 à 04h17
je le lache alors ms a condition ke la pate ne soit pas molle nn plus !!!bine w bine ![]() Re: pate de pizza
Auteur: aicha
Date: le 15 mai 2009 à 11h07
Citer: salam goldenstar si tu la fait comme moi tu ne la rateras pas
pour deux pizza environ je met 500 g de farine 1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin 1 cuillère à café de sel 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel. je pétri cette pâte jusqu'à en avoir pâte élastique et lisse. je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple . Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: pate de pizza
Auteur: NISE
Date: le 15 mai 2009 à 12h11
TU as la pate magique de fatizo du blog darna si tu veux voir, elle fait de tout avec cette pâte!
salam Re: pate de pizza
Date: le 15 mai 2009 à 16h21
merci les filles pr vos reponses !! Re: pate de pizza
Auteur: tachilhite78
Date: le 18 mai 2009 à 05h32
salam
pareil que Aicha... pour la pate italienne il suffit une fois petrie et gonfler de prendre la pate et de la faire tourner en l'air sur ton index jusqu'a ce qu'elle soit tres fine! bon courage
salam |