Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate feuilletée et crème patissiere
8 décembre 2009 15:26
Salam les filles, j'ai une pate feuilletée et une crème patissiere en sachet je voulais avoir une idée de ce que je pouvais en faire avant expiration???

merci, j'attends vos réponses!!!!!!
c
8 décembre 2009 15:44
salam,

Pour faire simple, je dirais tous simplement des feuilletés à la crème .

tu coupes en carré ou rectangle ta pate , de la creme au milieu , tu remet un carré de pate , tu soudes bien les bords, tu met du jaune d'oeuf dessus pour la dorure et hop au four

ce n'est pas très original mais au moins c'est simple à faire .winking smiley
A
8 décembre 2009 17:29
tarte aux pommes . tu enfonce la patte dans u moul à tarte . tu remplis de crème et tu met les lamelles de pommes tu saupoudre de sucre et de canelle et tu met au four .
s
9 décembre 2009 16:40
concernant les tartes, la crème pâtissière se marie mieux avec des fruits juteux comme les abricots, fraises, mirabelles, pêches...qui ne doivent pas être mis au four.

Tu procèdes de la manière suivante: tu fais cuire ta pate à blanc puis une fois sortie du four tu la garnis de crème et tu y dispose tes fruits.c prêts! thumbs up
9 décembre 2009 16:47
Merci les filles, je pense que je ferais tout simplement une tarte aux fruits (dommage que ce n'est pas la saison des fraises!!).

J'aurais voulu une recette qui soit originale un peu mais me3lich, c'est délicieux les tartes winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook