Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte d’amandes maison et faconnages rose, feuilles, etc etc
5 avril 2009 14:32
salam les filles smiling smiley je voudrais vous faire partager une recette économique thumbs up plus besoin d'acheter la Pâte d’amandes du commerce, vous aller pouvoir enfin décorer vos gâteaux d'anniversaires avec de belles fleurs avec les feuilles en plus yawning smiley

Faire tout d’abord un tant pour tant terme employer par les pâtissiers smiling smiley ou tous simplement un 50 /50 ou moitié sucre moitié amande
on auras en additionnant les deux poids,le poids totale de la pâte d’amande.
exemple pour avoir 500 grammes de pâte d’amande,on doit avoir mélanger ensemble 250 g de sucre glace avec 250 g d'amandes moulues en poudre, et 2 blanc d'oeuf,
Quelques gouttes d'essence d'amandes amères, colorant alimentaire liquide à volonté.

Mettre les amandes en poudre dans un récipient,
puis tamisez par dessus le sucre glace
Bien mélanger les deux ingrédients
Puis seulement mettre l'ensemble dans le mixer.
Ajouter 2 ou 3 gouttes d'essence d'amandes amères voir plus si besoin
Puis tout en faisant fonctionner l'appareil,ajoutez peu à peu le blanc d'oeuf qu’on aura
Fouetter légèrement auparavant à la fourchette pour le rendre un peu plus liquide, arrêter dès que cela commence à former une boule.
Finir de pétrir à la main façonner comme vous voulez ou enfermer dans un film cellophane
Si vous voulez colorer la pâte d'amandes,ajoutez quelques gouttes de colorant choisi,ou faire
Comme sur ce lien

colorer une pâte d'amande
[chefsimon.com]

on peut par la suite faire des roses en pâte d’amande

une belle rose
[chefsimon.com]

des feuilles
[chefsimon.com]

un parchemin
[chefsimon.com]


des Oeillets
[chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 avril 2009 15:46
merci c cool
N
5 avril 2009 18:41
merci aicha,
j'étais allée voir ces vidéos pour faire le fraisier pour l'anniversaire de mon petit frère, pour faire les fleurs!
4 mai 2010 09:21
salam smiling smiley
même avec un an de retard je tenais a vous faire un gros yawning smiley sherine37 NISE je n'avais pas vu vos réponses désole winking smiley


Pour gâteau anniversaire enfants

très jolie petite fille en pâtes d’amande que vous pouvez aisément transformer en petit garçon

[www.cestmamanquilafait.com]

Et si vous êtes habiles de vos mains et créatives vous ferez de belles choses rigolote comme celles ci

[www.skytopic.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 mai 2010 14:54
Encore une recette plus facile que celle que je fait smiling smiley

[www.marmiton.org]

encore une rose
[couleurdevie.wordpress.com]

et un bonhomme
[www.patiss.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 septembre 2010 16:59
resalam smiling smiley et plein d'autres choses encore winking smiley [www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook