|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
svp pate a crépes
Auteur: makila
Date: le 21 janvier 2009 à 14h57
salam les filles
qui pourrais me donner une bonne recette de pate a crepes tester et reussite care je n arrive jamais a obtenir des crepes fines et legeres elle colle toujours a ma poele et surtou elles ne sont pas legeres merci de ma ider les filles je voudris en faire pour le gouter de ma fille salam Re: svp pate a crépes
Date: le 21 janvier 2009 à 14h58
désoler pour les énormes fautes d orthographe j'ai écrit à la vas vite et j'ai pas fait gaffe
![]() Re: svp pate a crépes
Auteur: Pistaja
Date: le 21 janvier 2009 à 15h02
Salam alykoum,
Voilà la recette que j'utilise habituellement 250g de farine 3 oeufs 50g de beurre 1/2 l de lait 2 CS de sucre Mélanger le tout en veillant à ne pas laisser se former de grumeaux, on peut utiliser un batteur Laisser reposer une heure au frigo Cuire dans une poele sur les deux faces Bon appétit Ps: recette pour 8 à 10 crèpes "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: svp pate a crépes
Auteur: oum_sarah
Date: le 21 janvier 2009 à 15h32
salam makila
je n'ai pas de recette à proposer, je fais tout à l'oeil mais la recette de pistaja m'a l'air bien bonne
Pour ce qui est de tes crêpes qui collent à la poêle, c'est peut etre parce que ta poele n'est pas assez chaude. Moi je met le feu à un peu plus haut que moyen, j'utilise une poêle lourde et je la laisse chauffer plusieurs minutes. Re: svp pate a crépes
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 21 janvier 2009 à 15h58
Salam ,
Pour parfumer mes crêpes, j'ajoute deux à trois gouttes d'essence de vanille... Bonne journée, Latifa Elegance is an attitude Re: svp pate a crépes
Auteur: la slimania du 84
Date: le 21 janvier 2009 à 16h07
salam,
pour 10-12 crêpes, je mets ( tu peux doubler la recette pour en avoir plus ) 50 g de fleur de maïs Maïzena 2 oeufs 1/4 L de lait 1 sucre vanillé je bats les 2 oeufs en omelette, j'ajoute le lait, maïzena, sucre vanillé ... je mélange le tout avec un fouet, je laisse reposer 15 min je fais chauffer ma poele Tefal, puis je prends un peu d'huile que je mets dans un bol... une fois la poele chauffée,je la prends et je prends du sopalin, je le trempe juste un peu dans le bol d'huile, puis je le passe sur la poele pour éviter que la crêpe colle... je verse au milieu un peu de pâte avec une ptite louche, je remue un peu la poele pour en avoir sur tout le fond, je laisse cuire et je la retourne de l'autre coté pour la faire cuire aussi il faut bien surveiller, ça cuit en quelques minutes ![]() Re: svp pate a crépes
Date: le 21 janvier 2009 à 16h42
merci les filles
jvais faire ca et vous tiens au courant salam Re: svp pate a crépes
Auteur: tachilhite78
Date: le 21 janvier 2009 à 23h01
salam
hey paroles de débutante: 3 oeufs moyens 8 c à S de sucre en poudre 6 c à S dhuile 1 sachet de vanille 1 sachet de levure chimique 1 petit verre de lait meme verre d'eau meme 2 verres de farine tu melanges avec un batteur... salé ou eau de fleur doranger ... tu tests sur un peu de pate a crepe si c'est bon sinon tu ajustes: soit de la farine si c'est trop liquide, soit de l'eau si c'est l'inverse that's it! salam Re: svp pate a crépes
Auteur: CARAMEL1978
Date: le 23 janvier 2009 à 16h43
bonjour,
voilà ma recette de crèpe testée est réussite: 250g de farine tamissée+pincée de sel+un sachet de sucre vanille ds le cas de crépe sucré 4 OUFS +50 g de beure fondu mélangé tout les ingrédients puis on prend 1\2L DE LAIT QU'on le rajoute à la mélange obtenu peu à peu on mélange bien pour ne pas avoir des grumeaux laisser reposer la pate 1h puis on chauffe bien la moèle puis cuir et servir myriam cordinallement Re: svp pate a crépes
Auteur: CARAMEL1978
Date: le 25 janvier 2009 à 12h19
BONJOUR MAKILA ,
j'èspère que tu as déj a essayé ma recette de pate à crèpe
c'était réussit ou
A+++ MYRIAM Re: svp pate a crépes
Auteur: hawai20
Date: le 29 janvier 2009 à 00h47
salam !!
voila une recette testée et approuvée par : mon cheri qui en rafolle,ma mere,ma copine et moiiiiiiii hum des crepes bien chaudes avec du beurre et du sucre !!!
pates a crêpes: 500g de farine 6 oeufs 1L de lait 2 c.c de sel 4 c.s d'huile eau sucre,canelle,muscade,fleur d'oranger conseils: monte tes blancs d'oeufs en neige pour qu'elle (la crêpe) soit plus légère.Rajoute aussi de l'eau les rends plus légères.parfois il m'arrive de mettre 250g de farine et 250g de maizena plutôt que 500g de farine mais perso je suis pas fan avec la maizena!a toi de voir Si tu veux faire un peu moins de crêpes,divise les doses en 2 SAUF pour les oeufs.Au lieu d'en mettre 3,mets en 4!! Tiens nous au courant en plus c'est bientôt la chandeleur!!! Et bien sûr ne pas oublier le Bismillah avant de commencer!! Lentement mais surement je garde ma MOTIVATION avec mes SOEURS DE REGIME afin que nous puissions faire nos craneuses cet été incha'Allah Re: svp pate a crépes
Auteur: nah
Date: le 29 janvier 2009 à 11h32
Salam
Moi ma recette de crepes 4 oeufs 1/2 litre de lait 125gr de farine 125gr de maizena 1 cuillere a soupe d'essence de vanille 50 gr de beurre ramolli Je fait comme lbaghrir je mixe tout sa le met dans un récipient et laisse reposé 1/2h et c parti !!
elle sont fine et légèrete ***Nadia Casawia***![]() Re: svp pate a crépes
Auteur: damoiselle
Date: le 03 février 2009 à 13h49
salam
vos recettes donnent envie mais elles st tellement différentes qu'on ne sait pas laquelle tester ![]() Re: svp pate a crépes
Auteur: marocaine-sud
Date: le 03 février 2009 à 14h12
Citer: salam comme c'est noté sur le blog, c'est une recette pour les débutants, donc t'as pas a te casser la tête avec les ingredients, a peser et a respecter le dosage, ça te fais une contrainte en moins
personnellement j'ai essayé pas mal de recettes, et celle la que j'ai préféré le plus et qui a été la plus facile et la plus gouteuse surtout, d'autant plus que la règle des 4.3.2.1 est la plus utilisé par les grands chefs a la télé
en tout cas c'est mon avis perso que j'assume entièrement ![]() [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: svp pate a crépes
Auteur: samsounett
Date: le 10 février 2009 à 19h42
Je l'ai testé aujourd'hui ta recette "marocaine-sud" et la régle de 4.3.2.1 a trés bien fonctionné!!
SupEr jme prendrais plus la tete avec les doses!!! D'ailleurs bravo pour le blog!!Jsais pas si tu es l'auteur mais en tout il est trés explicite contrairement à certains!!! Re: svp pate a crépes
Auteur: santita
Date: le 10 février 2009 à 21h33
yes les filles, la 4 3 2 1 c la meilleure des recettes, régalez vs, j'adooooooooore les crêpes Re: svp pate a crépes
Date: le 11 février 2009 à 11h42
Citer: salam je suis heureuse que tes soient réussies oui humblement je suis l'auteur de ce modeste blog, par rapport au autres blogs des forumistes ici qui tout simplement font saliver
que veux tu dire par explicite? ![]() ![]()
heureuse pour toi aussi sanitita
fini la vaisselle, fini la balance et les tracas de gram par gram , un verre et l'affaire est réglée,
a bientot pour de nouvelles recettes tout aussi simples que bonnes inchallah [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: svp pate a crépes
Auteur: samsounett
Date: le 11 février 2009 à 19h58
Et bien tout simplment que tes recettes sont bien détaillés...certains blogs sont composé que de fotos...kmt faire pour réussir le mm plat??,!!lol Re: svp pate a crépes
Date: le 11 février 2009 à 21h12
Citer:salam merci beaucoup pour tes mots, ça me touche énormément, d'autant plus qu'a un moment donné j'ai failli arrêter car mon blog est tout neuf et surtout je reçois pas de commentaires par rapport aux autres blogs, franchement ça me gonfle a bloc ![]() pas
a koi sert des blogs ou on s'amuse a frimer avec ses photos au lieu de partager nos modestes de chez modestes connaissances
a bientot [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: svp pate a crépes
Auteur: marokhasna1
Date: le 10 mars 2009 à 23h31
Salam
Cet apres midi j'ai fait des crepes avec la recette de HAwai20 postée plus haut. et franchement je vais la garder parce qu'elles ont plu a tous mes consomateurs
L'idée des blancs en neige est vraiment pas mal ! Mok Ya Mok ! Edité 1 fois. Dernière modification le 11-03-09 13h53. Re: svp pate a crépes
Auteur: shalimar@
Date: le 11 mars 2009 à 08h28
salam
je suis pas crepes mais j ai vu a la tv la recette sur m6 4 3 2 1 j ai pas encor essayer ![]() Re: svp pate a crépes
Date: le 11 mars 2009 à 12h02
shalimar, moi justement g déjà essayé la 4321 et franchement ![]() Re: svp pate a crépes
Auteur: Youlie
Date: le 11 mars 2009 à 13h54
Ma recette inratable, pour une quinzaine de crêpes:
- 200g de farine - 2 oeufs - 1/2 litre de lait - 1 bonne c. à s. d'huile - 1 pincée de sel - essence de votre choix: extrait vanille, fleur d'oranger.... Chez moi tout le monde en raffole!! ![]() Ma fille chaque jour que Dieu fait je t'aime encore plus fort![]() Re: svp pate a crépes
Auteur: ladydi
Date: le 11 mars 2009 à 16h33
Citer: je l ai faite inratable Re: svp pate a crépes
Date: le 12 mars 2009 à 15h17
salam les filles
vous savez ce qu'il manque c'est les photos
donc je vous poste les miennes, que j'ai faite avec la règle des 4 3 2 1, j'espère que vous allez poster les vôtres [IMG]http://img11.imageshack.us/img11/67 90/1001107b.th.jpg[/IMG] [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: svp pate a crépes
Date: le 12 mars 2009 à 16h07
elles sont trop bonnes tes crêpes ça se voit.
J'en ferais demain inchallah, je mettrais une photo Re: svp pate a crépes
Date: le 12 mars 2009 à 16h10
Citer: ok ca marche ![]() [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: svp pate a crépes
Auteur: shalimar@
Date: le 12 mars 2009 à 17h10
salam
alors j essayerai les filles
tres belles tes crepes marocaine-sud ![]() Re: svp pate a crépes
Date: le 12 mars 2009 à 18h36
Citer:j'attend les tienne ![]() |