Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte à cornes de gazelle
3 février 2013 18:18
Salemo3alikom


J'ai un petit soucis avec la pâte à corne de gazelle.Elle n'est pas feuiletée et tendre comme celle que j'ai eu l'occasion de goûter (lors de mariages..) In love.Pourquoi ?
Pourtant j'ai essayer de nombreuses astuces (enduire de beurre ou d'huile , blanc d'oeuf...) mais ...walou, : je fais des photocopies de cornes de gazelle !!!!ptdr

Quelqu'un connait-il le secret de THE corne de gazelle ?


Merci d'avance


yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
5 février 2013 15:32
Slm
Je remonte je suis également intéressée..
7 février 2013 23:00
Salemo3alikom


Iwa personne ne répond à mon message ?Danse
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
14 février 2013 21:31
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


J'ai un petit soucis avec la pâte à corne de gazelle.Elle n'est pas feuiletée et tendre comme celle que j'ai eu l'occasion de goûter (lors de mariages..) In love.Pourquoi ?
Pourtant j'ai essayer de nombreuses astuces (enduire de beurre ou d'huile , blanc d'oeuf...) mais ...walou, : je fais des photocopies de cornes de gazelle !!!!ptdr

Quelqu'un connait-il le secret de THE corne de gazelle ?


Merci d'avance



salam,
j'en ai eu trop bonne de grnd mere... je la cherché et jte la donnerai.



yawning smiley
14 février 2013 23:15
Citation
lilou06 a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


J'ai un petit soucis avec la pâte à corne de gazelle.Elle n'est pas feuiletée et tendre comme celle que j'ai eu l'occasion de goûter (lors de mariages..) In love.Pourquoi ?
Pourtant j'ai essayer de nombreuses astuces (enduire de beurre ou d'huile , blanc d'oeuf...) mais ...walou, : je fais des photocopies de cornes de gazelle !!!!ptdr

Quelqu'un connait-il le secret de THE corne de gazelle ?


Merci d'avance



salam,
j'en ai eu trop bonne de grnd mere... je la cherché et jte la donnerai.



yawning smiley
. Merci ma belle !!!!!! Je vais aller voir
28 février 2013 22:26
Salemo3alikom

Toujours pas de recette .........................................................SOS
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
1 juillet 2013 11:05
Salemo3alikom



Je remonte mon post parce que je suis toujours à la recherche de THE recette de cornes de gazelle ...perplexe

Mais ....je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!OupsAre you crazyptdr
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
1 juillet 2013 14:05
salam

je te mets la recett que j'ai testé pour la première fois, et hamdoulah je les trouve réussi : pate fine et croquante

Pour la pate : 250g de farine, 1càs de beurre(non fondu), 1 càs d'huile, 1càs de miel, 1 oeuf battu (en mettre que la moitié), 1 peu de sel, mélanger le tt, et ramasser la pate avc de l'eau tiède.
Pour ma part, j'avais mis trop d'eau, ell était collante, du coup j'ai rajouté de la farine.

Prenez une petite boule de pate, l'étaler à l'aide d'un rouleau aussi finement que possible (limite elle devien transparente)
Poser la farce dessus, recouvrir avc la pate, et procéder au découpage à l'aide d'un rouleau (le mieux c de regarder des exemples sur youtube). Décorer avc la pince à nakach ou laisser simple, poser les sur 1 plateau. Je les avait fait la nuit, et je les ai cuit le lendemain matin, just un peu. Il doivent rester blanc (les miens, ont légèrement doré). Je pense que si on les nakache pas, donc si vous décidez de les laisser simple, faut les piquer avc une aiguille avant la cuisson, sinon c pa la peine, car le fait de les nakach,ça les trou automatiquement.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
1 juillet 2013 17:48
Citation
btiss13 a écrit:
salam

je te mets la recett que j'ai testé pour la première fois, et hamdoulah je les trouve réussi : pate fine et croquante

Pour la pate : 250g de farine, 1càs de beurre(non fondu), 1 càs d'huile, 1càs de miel, 1 oeuf battu (en mettre que la moitié), 1 peu de sel, mélanger le tt, et ramasser la pate avc de l'eau tiède.
Pour ma part, j'avais mis trop d'eau, ell était collante, du coup j'ai rajouté de la farine.

Prenez une petite boule de pate, l'étaler à l'aide d'un rouleau aussi finement que possible (limite elle devien transparente)
Poser la farce dessus, recouvrir avc la pate, et procéder au découpage à l'aide d'un rouleau (le mieux c de regarder des exemples sur youtube). Décorer avc la pince à nakach ou laisser simple, poser les sur 1 plateau. Je les avait fait la nuit, et je les ai cuit le lendemain matin, just un peu. Il doivent rester blanc (les miens, ont légèrement doré). Je pense que si on les nakache pas, donc si vous décidez de les laisser simple, faut les piquer avc une aiguille avant la cuisson, sinon c pa la peine, car le fait de les nakach,ça les trou automatiquement.


Salemo3alikom Btiss13

Je te remercie pour la recette .Est -ce que tu aurais une photo de tes cornes de gazelle (on ne pense pas à les faire systématiquement , mais sait-on jamais)?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
2 juillet 2013 08:15
Aleykoum slm Romaissa

j'avais créé un sujet, il se trouve just en dessous du tiens : "vos meilleures recettes de cornes de gazelle et makrout svp"

J'ai posté qques photos
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook