Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pâte à choux
d
26 juin 2012 14:54
Salam

j'aimerais savoir comment vous procéder à la cuisson de vos choux
pour qu'ils soient cuits à l'intérieur et qu'ils ne dégonflent pas

j'ai été à un atelier mais la personne a plus insisté sur comment faire la pâte à choux que sur la cuisson de cette dernière.

J'ai parcouru un peu des recettes et astuces sur le net, mais j'ai trouvé de tout

- celles qui disent qu'il ne faut pas de four à chaleur tournante
- celles qui disent qu'ils faut entre ouvrir le four (sans le refermer et avec une spatule en bois),une fois les choux dorés et gonflés, pour terminer la cuisson
- celle du chef simon, où il faut ouvrir légèrement le four et le refermer pour évacuer la vapeur, puis terminer la cuisson avec une température plus basse
-celles qui disent de ne jamais ouvrir le four

je me sens perdue
et premier essai non réussi
après possible que le problème vienne de ma pâte aussi mais la cuisson a aussi son rôle.

merci pour vos conseils les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 16:44 par didana.
n
26 juin 2012 16:41
Salam,

je ne sais si je te serai d'une grande aide, mais j'ai un four à chaleur tournante et quand je fais des choux, ils ne dégonflent pas. Pourtant je n'entrouve pas non plus la porte du four.

Je peux éventuellemen retrouver ma recette et te la poster si tu le veux.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
d
26 juin 2012 16:51
Salam nesty

merci

pour le four j'en ai un aussi à chaleur tournante
j'ai du coup pensé à ne pas le mettre sur la position chaleur tournante, pour un futur essai

je veux bien ta recette c'est gentil

dis moi, à part le fait de ne pas dégonfler, ils sont bien cuits à l'intérieur ?
Tu places la plaque au milieu ou bien vers le bas ?
Quand tu as terminé la cuisson, tu les sors du four et les laisses sur un grill
ou bien tu éteins le four et les laisses quelques minutes dedans (j'ai aussi trouvé cette astuce dans un blog Heu)
G
27 juin 2012 11:59
[www.cuisine-charcuterie-hallal.fr]

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook