Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastilla marocaine
K
8 novembre 2015 20:02
Salam,

Mon copain est marocain, je voudrais lui faire plaisir en lui faisant son plat préféré des Pastilla. Je ne suis pas marocaine donc connaissez-vous la meilleure recette et quelques astuces ?
8 novembre 2015 20:09
Salam,

Tu parles de quelle pastilla ? Fruits de mer? Poulet ?
K
8 novembre 2015 20:18
Poulet...
Y a que Fruits de mer et poulet ?
9 novembre 2015 13:48
salam su tu connait les bases tu peu le faire une pastilla à ce que tu veut smiling smiley

thon, merguez ,pigeon ,poulet ,viande hache ,fruit de mer etcetc

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Poulet...
Y a que Fruits de mer et poulet ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 novembre 2015 14:08
La vraie pastilla marocaine est à base de pigeon. C'est une recette difficile a réaliser avec beaucoup d'étapes.


Essaie plutôt des mini-pastilla c'est plus simple à réaliser.
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Poulet...
Y a que Fruits de mer et poulet ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
9 novembre 2015 18:29
On peut pas te parler de meilleure recette vu qu'il existe plusieurs types de pastillas comme ça a été dit plus haut.
Bon pour la réussir faut évidemment suivre les recettes marocaines et authentiques.

Tout le monde ne réussit pas ces plats, suffit pas d'avoir la recette sous les yeux et les ingrédients sous la main. Bonne chance quand même.
10 novembre 2015 17:51
Salam alaykoum,

J'ai testé cette recette, elle est délicieuse : [souksouk.over-blog.com]

Tu peux la faire en portion individuelle.
Vous êtes 2 je te la conseille, c'est plus pratique et tu peux congeler le reste, chose qui devient plus compliqué à faire sur la version traditionnelle.

Bonne réalisation tu m'en diras des nouvelles.

Ps : je vous conseille ce blog les filles, plein de recettes goûteuses et faciles étape par étape.
K
15 novembre 2015 11:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam Aleykoum,

A celle qui m'ont déconseillé de faire la pastilla :
La voici, mon copain l'a beaucoup aimé & m'a dit que c'était l'une des meilleurs qu'il a mangé. Comme vous pouvez le voir la décoration est pas réussi, mais je n'avais plus de sucre de glace.. Cela ne change rien a son gout. Si vous pensez mieux faire en tant que marocaine, envoyé vos photos de vos pastillas smiling smiley
M
15 novembre 2015 14:50
Salam
La Pastilla marocaine est un plat assez long et difficile à réaliser ...ça n'a rien à voir avec une simple quiche ou tarte qu'on superpose ... du coup on ne peut pas tjs avoir le résultat souhaité, tant au niveau aspect que goût. Moi-même étant une fille qui cuisine depuis petite je dois me préparer psychologiquement avant de la réaliser ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
15 novembre 2015 15:44
salam ma belle tbark'allah 3llik thumbs up pour une première fois je trouve que tu t'est pas mal débrouiller smiling smiley
je suis contente que ton copain à aimer smiling smiley c'est lui seul qui doit juger si elle est bonne ou pas .

Citation
Kheirlly29 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam Aleykoum,

A celle qui m'ont déconseillé de faire la pastilla :
La voici, mon copain l'a beaucoup aimé & m'a dit que c'était l'une des meilleurs qu'il a mangé. Comme vous pouvez le voir la décoration est pas réussi, mais je n'avais plus de sucre de glace.. Cela ne change rien a son gout. Si vous pensez mieux faire en tant que marocaine, envoyé vos photos de vos pastillas smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 novembre 2015 19:20
C'est un peu bete de s'disputer pour ca.

La pastilla c'est comme tout .. Ca s'apprend ... Mais faut aussi avoir le compas dans l'oeil comme on dit ..'le bon dosage d'epice etc ..

D'La patience .. Car celle au poulet .. Elle prend la tete un peu lol .. Mais elle est ultra bonne faut s'le dire

Pas besoin d'etre marocaine pour ca, j'fais des plats indiens et j'les trouve tres bon.. Ils sont a mon gout .. Hors des fois la recette traditionnelle est ultra forte .. L'epice trop prononcé ou le piment .. Masque le reste mais j'insulte pas les indiens en disant ca

Tout doit s'adapter ...
15 novembre 2015 20:51
Salam

Merci de répondre au sujet. Les polémiques nationalistes n'ont pas leur place ici.
"Marocainement vôtre" L'admin
a
15 novembre 2015 21:04
tbarkellah Kheirly

en tout cas le rendu visuel est bien

je te donne une astuce : entraîne toi et si tu vas à un mariage marocain , essaie discrètement de "décortiquer" un morceau pour voir la qualité de la superposition qui est le secret de la réussite

voilà ma petite contribution choumicha
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook