Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pastilla fruit de mer
27 août 2013 13:38
bonjour à tous et à toutes

je recherche la recette de la pastilla fruit de mer sur le net je trouve des recettes bizarres avec de la sauce soja du surimi des champignon de paris
non non non moi je veu la vrai recette svp ?
G
27 août 2013 14:24
Coucou Rosalinda smiling smiley

Alors pour ta recette de la vrai pastilla de poisson à la marocaine biensure tu as besoin de:

- Feuilles de pastilla ( feuilles de brique rondes)
- Crevettes roses cuites décortiquées
- Calamars
- Poisson blanc ( Cabillaud, Merlan, lotte...)
- Vermicelles
- Coriandre et persil
- Huile, huile d'olive et beurre
- Sel, poivre, cumin, gingembre, paprika, safran, ras elhanout
- Citron
- Oignons et/ou ail
- Jaune d'oeuf

Pour la préparation :

Dans un saladier tu mets un peu d'huile, les épices selon le gout, oignons hachés ou ail ou les deux, persil & coriandre hachés et un peu de jus de citron une ou deux c à café. Tu y rajoutes les poissons coupé en dés. pour les calamars il péréfrable de les faire cuir un peu à l'eau avant de les couper et les rajouter au mélange. tu verse le mélange dans une poele et tu laisse cuire avec un peu de beurre. à feu moyen. il faut pas laisser le poisson absorber toute la sauce, tu aura besoin d'un peu de sauce pour que cela ne soit pas trop sec sachant que la vermicelle va absorber une bonne partie. Chef

Tu prépare ta vermicelle en la laissnat reposer dans de l'eau très chaude après tu la mélange avec ton poisson et tu rajoute un peu de sel et poivre si nécessaire.

PS : si tu vois qu'il y a bcp de sauce et que ca va mouiller les feuilles No no tu mets tout ton mélange dans un wok ou une grande poele et tu y rajoutes 2 ou 3 oeufs ils vont absorber tout le surplus de sauce.

Dans un moule huilé tu ranges une première couche de feuilles qui déborderont largement, en les faisant se chevaucher. tu verse ta farce tu recouvre de feuilles et tu ferme ta pastilla avec les feuilles qui déborde ouis tu rajoutes 2 ou 3 feuilles par dessus et tu étale d'un jaune d'oeuf la facade lol. winking smiley

Tu fais cuir au four, tout est cuit donc tu laisse juste les feuille bien dorées.

Pour la déco 4 belles crevettes et des rondelles de citron

Bsa7a w ra7a.

Salam Danse


s
27 août 2013 14:35
exact c'est celle que je fais aussi
m
4 septembre 2013 18:18
je fais la meme aussi sauf que je rajoute de l'harissa pour un petit gout piquant et du citron confit a la cuisson de la farce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook