Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pasta Box au Maroc réalisable ?
7 janvier 2016 19:41
Je connais pas les détails de ton projet, mais si il y a un truc qui cartonne en France depuis 1 ans ou 2, c'est le food truck.

C'est généralement axé sur le burger, tu peux voir par exemple le camion qui fume (http://lecamionquifume.com/ ) qui a extrêmement bien marché à Paris. Apres, moult copie.

C'est ni plus ni moins la baraque à frite, mais avec un produit de qualité, et une bonne dose marketing. (Un vrai site, une vrai personnalité commerciale, etc...). Le produit "pâte" me parait pas mal du tout.

Et ce que je trouve génial, c'est que tu es mobile. Ta zone de chalandise est pas très performante, tu bouges ! Ça, je trouve génial, cela sécurise énormément l'investissement, ou l'emplacement, et l'emplacement, encore l'emplacement est décisif, qu'importe le produit, d'ailleurs.

En revanche, il faut te mettre d'accord avec les mairies pour tes zones d'interventions, et tu n'es pas à l'abris de "coup bas" de la concurrence, genre qui foute le feu à ton camion si ils te perçoive comme une concurrence.

Citation
bleachigo a écrit:
Salam tt le monde.

J'aimerais ouvrir une entreprise de restauration rapide et vendre des pates dans des boites ( pastabox) dans une grande ville comme Rabat ou Tanger.
J'aimerais avoir l'avis des marocains, vous aimez la cuisine italienne ? ou pensez vous que ca ne marchera jamais au maroc ?
b
8 janvier 2016 19:18
Merci pour toute ces réponses,

Donc pour ceux qui ont mal compris je veux pas faire importer des pasta box mais les cuisiner dans le restaurant avec des sauce tout ça et vendre ça sur place en assiettes et a emporter dans des boite.
J'ai pas fais d'étude de marché ni rien j'en suis encore au stade de " l'idée de base" voulant ouvrir une boite dans mon pays d'origine c'est ce qui m'est venu en premier.
Evidemment je n'ai pas les moyen d'ouvrir dans un shopping mall.
A la base je voulais ouvrir avec des prix moyen pour pouvoir servir le + de client possible . Mais après avoir discuter avec le prix des matières dont j'ai besoin avec un marocain au travail, ( les pâtes, le fromâge surtout) je me suis rendu compte qu'il est impossible de vendre des plats de pâtes à 15 ou 20 Dh.
Du coup la seul option et de viser une clientèle plus élevé.
m
11 octobre 2016 17:19
Bonjour bleachigo,

Est ce que tu a pu réalisé ton projet de pasta box?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook