Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passport Biometrique provisoire!
I
15 novembre 2011 14:54
bonjour
moi je suis resident en Espagne! j ai perdu ma carte CIN et mon passport et les deux c ete biometrique! quand j ete au consulat de bilbao j ai demader au consulat est ce que je peu demander just le pass tant que j ai la nvls CIN et apres je la demanderai elel au maroc! alors lui il ma dit non qu il peu pas me la faire! alors ja i demander les deux ca fait deja 1 mois et demi! et quand on demaqnde au maroc on nous dit que le passport ne peu pas etre pret tant que la CIN elle es pas encor Saisie et comme c est une declaration de vole ca prend du temps! le prob c est que je suis en periode de renouvlement de ma carte de sejour et je doit absolument aller faire les emprente pour avoir ma nvle carte de sejour et sans passport ils refusent de me le faire! alors que j ai just jusau qu 20 janvier pour le faire! je sait pas si y a t il une solution! mais moi j ai penser au passeport provisoire! je sait pas si j ai une possibiliter a le prendre ou pas!!???
I
22 novembre 2011 17:05
persone qui peut m aider???
22 novembre 2011 19:06
on a dèja rèpondu à cette question .
W
23 novembre 2011 09:35
Bonjour,

Je me permets de te répondre car tu vis en Espagne et j'avoue ne pas connaître leur législation, mais comme c l'Europe sait-on jamais, je pense que tu as droit en tant que Européen à ce niveau-là sinon, donc je ne c si les passeports biométriques existent en Espagne, car en France ce n'est pas tellement le cas, ces passeports vont être et sont entrain d'être détruits car il y a eu des empreintes digitales effectués sur tous les doigts alors que c deux et donc cela devient un affichage une atteinte à la vie privée avec toutes les conséquences négatives qu'elles peuvent engendrer.

Tu peux aussi appeller ton assurance, c aussi son rôle lors de perte de papiers, lis bien ton contrat cette mention doit y figurer.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
H
20 juin 2017 14:51
Bonjour,

Je suis tombee sur votre publication car j'ai le meme probleme.
Je me suis rendue au consulat du maroc a Frankfurt pour renouveler mon passport qui va bientot etre perime et on me dit qu'il faut d'abord renouveler ma CIN (elle est valable jusqu'au 2020) et seulement apres je pourrai renouveler le passport ce qui va durer plus que 6 semaines alors que j'ai un voyage programme dans trois semaines. Lorsque j'avais appele au telephone on m'avait rien dit!!

Avez-vous pu obtenir un passport provisoir?
Si oui, ca a avait dure longtemps?
Avez-vous trouve une solution?

Je ne sais pas comment est ce que je pourrais me deplacer sans un passport valide?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook