Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma passion : les roqyas
13 octobre 2018 01:42
Moi, l'histoire de la pierre me chiffonne SOS
Citation
AhlulSunna a écrit:
Vous avez mal interprété ce qu’elle as dit j’ai l’impression

Elle fais roqya en récitant des versets et des invocations de guérison , tout en se concentrant sur Allah pour demander la guérison de la personne atteinte d’un mal.

En quoi c’est du shirk ?

Merci de m’éclairer ,

JazakAllah w khayran ,
F
13 octobre 2018 01:45
On peut tous se faire roqya soi même. Le tout est d'y mettre du siens. D'ailleurs on guérit mieux et plus vite quand on se la fait soi même.
De plus la roqya c'est pas seulement réciter le Coran,c'est bien plus que cela.

Amine.
Citation
AhlulSunna a écrit:
Malheureusement on peux pas tous faire comme toi

Certaine personne peuvent être atteint d’un mal qui les bloques en tout point , jusqu’à même les empêcher de réciter , du coup a se faire rokya soi même.

Il faut dire hamdoliLlah car tu arrive à te faire rokya toi même ,

Et fais des do3as pour ceux qui ne peuvent pas

Qu’Allah vous préserve de tout mal ,
A
13 octobre 2018 01:46
Au sujet de la prière il n’y a pas de mal à cela

Certain maux on besoin d’une légère pression , par exemple quelqu’un atteint d’un sihr mangé à tendance lors de la roqya à avoir le ventre qui bouge beaucoup , certains raqui utilise leurs doigts pour exercer une pression afin de facilité le malade à extraire le sihr bi idni Llah

Mais sa reste fatiguant pour le raqui , alors certain utilise un bâtonnet, d’autres une pierre qu’il laisse sur le ventre

Citation
Msemenomiel a écrit:
Il n'y a que moi que ça interpelle cette histoire de pierre ??! eye popping smiley
F
13 octobre 2018 01:48
Perso c'est plus l'histoire de la pierre et des pics électriques qui me laisse perplexe. D'où le fait que ça me fait penser aux guérisseurs qui disent se concentrer sur la personne et absorber la "mauvaise énergie" du malade.
Citation
louloute5 a écrit:
En effet.."Vecteur d'énergie entre Allah et la personne.."

Shirk?? Ou est la limite?

Je ne remets pas en cause la liceite de cette pratique. Je m'interroge juste sur les limites.
l
13 octobre 2018 01:48
Relis mon post, j'ai mis des points d'interrogation, je me demande quelles sont les limites et j'ai précisé que je savais que c'était une pratique légiféree. Mais quand je lis qu'une personne pense pouvoir constituer un vecteur entre Allah et une personne, ca m'interroge.
Citation
AhlulSunna a écrit:
Vous avez mal interprété ce qu’elle as dit j’ai l’impression

Elle fais roqya en récitant des versets et des invocations de guérison , tout en se concentrant sur Allah pour demander la guérison de la personne atteinte d’un mal.

En quoi c’est du shirk ?

Merci de m’éclairer ,

JazakAllah w khayran ,
s
13 octobre 2018 01:48
La pierre c est pour eviter d'attrapper le mal de la personne. Car si je passe ma main au dessus je peux attrapper des energies je les sens comme des piques dans ma main et on m'a deconseillé de faire avec la main au dessus.
car il faut qqch qui va absorber le negatif si je puis dire. Apres sur moi, je passe ma main directement.

En fait c'est pour se proteger la pierre ou une feuille de papier par exemple.
F
13 octobre 2018 01:53
Qui t'as appris cela ?

On "attrape" pas un mal occulte en baladant ses mains au dessus d'une personne qui fait une roqya.
Une pierre reste une pierre. Elle absorbe rien ni même une feuille de papier.

De quelles énergies parles tu d'ailleurs?

Ta croyance sur la roqya me semble erroné. Je ne sais pas de qui tu la tiens,mais je te mets en garde contre les pratiques qui se disent être de la roqya et qui ne le sont pas du tout. Certaines sont même en vraie des pratiques de sorcellerie,de shirk etc...
Penses bien à toujours vérifier les sources de ce qu'on t'avances, à bien vérifier si tel hadith est sahih ou pas. Il y en a pas des masses qui le sont dans ce domaine.

Prend garde à toi,la roqya à des règles et des fondements.
Citation
Saliha * a écrit:
La pierre c est pour eviter d'attrapper le mal de la personne. Car si je passe ma main au dessus je peux attrapper des energies je les sens comme des piques dans ma main et on m'a deconseillé de faire avec la main au dessus.
car il faut qqch qui va absorber le negatif si je puis dire. Apres sur moi, je passe ma main directement.

En fait c'est pour se proteger la pierre ou une feuille de papier par exemple.
F
13 octobre 2018 01:55
Les végétaux et minéraux sont des êtres vivants. Il n y a rien de mal.

L’energie c’est en tout. Tout autour de nous. Autour des arbres ect..

Si elle avait dis j utilise une poupée vaudou, ou des ailes de poulet là on aurait pu s inquièter grinning smiley


Des millions de pèlerins touchent bien la pierre noire chaque année. C’est pour l énergie et la baraka qu il y a dedans. Elle vient du Ciel.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Perso c'est plus l'histoire de la pierre et des pics électriques qui me laisse perplexe. D'où le fait que ça me fait penser aux guérisseurs qui disent se concentrer sur la personne et absorber la "mauvaise énergie" du malade.
13 octobre 2018 01:55
"Je ne touche pas les personnes mais passe une pierre au dessus de leur corps"

Je ne vois pas de point de pression, j'ai vraiment un doute.
Ce n'est sans doute pas intentionnel mais ça tend vers le shirk quand même non ?

D'autant plus que la roqya d'hommes et de femmes, par une femme... c'est accepté comme roqya ?

Et dire que la roqya de l'un est plus forte que celle de l'autre ? Moi ça me fait penser aux "pouvoirs magiques"

Je ne juge pas, je ne fais que me questionner sur la faisabilité du projet w Allahou a3lem
Citation
AhlulSunna a écrit:
Au sujet de la prière il n’y a pas de mal à cela

Certain maux on besoin d’une légère pression , par exemple quelqu’un atteint d’un sihr mangé à tendance lors de la roqya à avoir le ventre qui bouge beaucoup , certains raqui utilise leurs doigts pour exercer une pression afin de facilité le malade à extraire le sihr bi idni Llah

Mais sa reste fatiguant pour le raqui , alors certain utilise un bâtonnet, d’autres une pierre qu’il laisse sur le ventre
F
13 octobre 2018 02:01
On peut pas comparer la pierre noire et une pierre quelconque.

Il y a rien de mal car ce sont des êtres vivants? Et alors ? Je trouve pas ou est la logique dans cette phrase. Des tas de choses nous semble pas "mal" mais religieusement elles le sont.

Dans chaque pratique religieuse il y a un fondement. J'ai jamais lu qu'en islam les arbre dégageaient de l'énergie.
Ce concept d'énergie existe pas en Islam. En Islam on parle de bienfaits liés à certains éléments bien définit comme l'eau de zem-zem,la pierre noire,le miel,l'huile d'olive. Mais c'est tout. Ça ne peut s'appliquer à l'ensemble des éléments de la nature.

J'ajouterai qu'il ne suffit pas de faire une chose prétendument bonne (comme faire la roqya) pour qu'elle soit correcte. Comme pour tout en Islam il y a des conditions à suivre pour que cela soit fait en bon et dû forme. On peut pas faire les choses à notre sauce.
La roqya ne déroge pas à la règle.
Il suffit pas non plus de le faire. Il faut aussi qu'on le fasse avec une intention qui est religieusement correcte.

Croire qu'on dégage de l'énergie (mauvaise du coup) lors d'une roqya et que pour s'en protéger il faut se munir d'une pierre,c'est un concept assez douteux. Faut avoir une vision correcte de la chose sinon c'est caduc.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Les végétaux et minéraux sont des êtres vivants. Il n y a rien de mal.

L’energie c’est en tout. Tout autour de nous. Autour des arbres ect..

Si elle avait dis j utilise une poupée vaudou, ou des ailes de poulet là on aurait pu s inquièter grinning smiley


Des millions de pèlerins touchent bien la pierre noire chaque année. C’est pour l énergie et la baraka qu il y a dedans. Elle vient du Ciel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 02:06 par FairyTaaale.
s
13 octobre 2018 02:09
Tu me sembles bien pleine de certitudes. N'aissent pas par crainte d'Allah que les montagnes s'affaissent ?
qui peut ressentir de la crainte si xe n'est une âme.

La pierre ne sert pas de magie mais absorbe les mauvaises energies tout comme le papier. Pour eviter que moi je les prenne. Mais tu sais seule une VRAIE DISCUSSION POSEE pourrait aller je crois.
Bref là il est tard.

Mais bon, ce sont des conseils sensés de personnes qui ont pratiqués ou qui connaissent bien la roqya.

Apres Allah le sait mieux comme toujours.
Citation
FairyTaaale a écrit:
On peut pas comparer la pierre noire et une pierre quelconque.

Il y a rien de mal car ce sont des êtres vivants? Et alors ? Je trouve pas ou est la logique dans cette phrase. Des tas de choses nous semble pas "mal" mais religieusement elles le sont.

Dans chaque pratique religieuse il y a un fondement. J'ai jamais lu qu'en islam les arbre dégageaient de l'énergie.
Ce concept d'énergie existe pas en Islam. En Islam on parle de bienfaits liés à certains éléments bien définit comme l'eau d'été zem-zem,la pierre noire,le miel,l'huile d'olive. Mais c'est tout. Ça ne peut s'appliquer à l'ensemble éléments de la nature.
F
13 octobre 2018 02:10
Enfaite les arbres ne dégagent pas seulement de l énergie mais ils se prosternent pour Allah. Tout comme les montagnes, les pierres, les plantes,les animaux, la Terre ect..

Au sujet de la Terre des scientifiques ont découvert qu elle émettait des sons depuis l espace. Des sons imperceptibles pour l être humain.


Alors qu Allah nous le dit dans le Qu’ran depuis 14 siècles.Que tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre glorifie Allah.





Citation
FairyTaaale a écrit:
On peut pas comparer la pierre noire et une pierre quelconque.

Il y a rien de mal car ce sont des êtres vivants? Et alors ? Je trouve pas ou est la logique dans cette phrase. Des tas de choses nous semble pas "mal" mais religieusement elles le sont.

Dans chaque pratique religieuse il y a un fondement. J'ai jamais lu qu'en islam les arbre dégageaient de l'énergie.
Ce concept d'énergie existe pas en Islam. En Islam on parle de bienfaits liés à certains éléments bien définit comme l'eau d'été zem-zem,la pierre noire,le miel,l'huile d'olive. Mais c'est tout. Ça ne peut s'appliquer à l'ensemble éléments de la nature.
F
13 octobre 2018 02:12
Il y a pas de "mauvaises énergies" qui émanent de la personne lors d'une roqya.

Si ce que tu dis est vrai,j'aimerais bien avoir les sources religieuses de ce que tu avances. Des sources qui évoquent ces histoires d'énergie et de pierre protectrice qui les absorbent.


Citation
Saliha * a écrit:
Tu me sembles bien pleine de certitudes. N'aissent pas par crainte d'Allah que les montagnes s'affaissent ?
qui peut ressentir de la crainte si xe n'est une âme.

La pierre ne sert pas de magie mais absorbe les mauvaises energies tout comme le papier. Pour eviter que moi je les prenne. Mais tu sais seule une VRAIE DISCUSSION POSEE pourrait aller je crois.
Bref là il est tard.

Mais bon, ce sont des conseils sensés de personnes qui ont pratiqués ou qui connaissent bien la roqya.

Apres Allah le sait mieux comme toujours.
F
13 octobre 2018 02:19
Les pierres sont thérapeutiques. C’est un des nombreux bienfaits d Allah.

Aucun texte religieux sur ça, si ce n est qu on peut faire les ablutions sèches avec une pierre quand on a pas d eau à proximité.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Il y a pas de "mauvaises énergies" qui émanent de la personne lors d'une roqya.

Si ce que tu dis est vrai,j'aimerais bien avoir les sources religieuses de ce que tu avances. Des sources qui évoquent ces histoires d'énergie et de pierre protectrice qui les absorbent.
F
13 octobre 2018 02:20
Source ? Quelles sont les sources que les éléments naturels dégagent de l'énergie positive ou non?

Se prosterner et dégager de l'énergie sont 2 choses très différentes. Je vois pas où tu veux en venir et quel est le rapport avec ma réponse.

Parler d'énergie,de Pierre absorbatrice de mauvaise énergie,de roqya qui serait mieux que autre car faite par telle personne etc...ça a aucun fondements religieux.

Je mets juste en garde la posteuse car dans ce domaine il existe malheureusement des charlatans qui véhiculent une fausse idée de la roqya qui se rapproche plus de la sorcellerie que de la guérison. Ils enseignent des pratiques qui ne sont pas islamiques et sont souvent du shirk.
Comme ici croire qu'une pierre absorbe le mal d'une personne.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Enfaite les arbres ne dégagent pas seulement de l énergie mais ils se prosternent pour Allah. Tout comme les montagnes, les pierres, les plantes,les animaux, la Terre ect..

Au sujet de la Terre des scientifiques ont découvert qu elle émettait des sons depuis l espace. Des sons imperceptibles pour l être humain.


Alors qu Allah nous le dit dans le Qu’ran depuis 14 siècles.Que tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre glorifie Allah.
F
13 octobre 2018 02:22
Les pierres sont thérapeutiques ? C'est à dire ?
Quelles sont les sources?

Oui je sais,je saoule avec les sources lol. Mais c'est bien la 1ere fois que je lis ça.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Les pierres sont thérapeutiques. C’est un des nombreux bienfaits d Allah.

Aucun texte religieux sur ça, si ce n est qu on peut faire les ablutions sèches avec une pierre quand on a pas d eau à proximité.
F
13 octobre 2018 02:26
Oui ça s appelle la lithothérapie ça existe. C’est pas connu. Du moins à notre époque. Renseignes-toi ça existe

C’est comme pour les plantes, elles ont des propriétés, différentes vertus

Après effectivement j te parle pas de ceux qui s en servent de talisman, en croyant que ça les délivre

Mais de ceux qui utilisent cette science pour les douleurs ect.. comme avec les plantes.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Les pierres sont thérapeutiques ? C'est à dire ?
Quelles sont les sources?

Oui je sais,je saoule avec les sources lol. Mais c'est bien la 1ere fois que je lis ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/18 02:29 par Fondlaklas.
s
13 octobre 2018 02:29
Fairytale ça veut dire conte de fées la croyance aux fées n est elle pas du shirk perplexe
Citation
FairyTaaale a écrit:
Les pierres sont thérapeutiques ? C'est à dire ?
Quelles sont les sources?

Oui je sais,je saoule avec les sources lol. Mais c'est bien la 1ere fois que je lis ça.
F
13 octobre 2018 02:33
J'ai jamais dis que j'y croyais. Même si c'est mon pseudo.

Et c'est quoi le rapport avec ton sujet ?

Bref,bonne nuit!
Citation
Saliha * a écrit:
Fairytale ça veut dire conte de fées la croyance aux fées n est elle pas du shirk perplexe
s
13 octobre 2018 02:38
L humour ça doit être du shirk eye rolling smiley aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook