Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passion pour la cuisine et peur de prendre du poids
D
6 mai 2014 11:07
Salam,

Comme l'indique le titre, je suis une passionnée de cuisine, j'aime beaucoup faire à manger pour mes parents et mes frères/soeurs à la maison

Le problème me direz-vous ? => Je cuisine souvent le soir après les cours et comme j'ai tendance à faire des plats bien élaborés et donc bien gras aussi (gratins, lasagnes,pizza, msemen farcis, moussaka, pâtes tout genre, steaks+sauces, tajines etc...) => peur que ça me fasse bien grossir à long terme lol

En plus, quand j'ai des envies de sucré, j'hésite pas sur les desserts non plus lol, de bons fondants au chocolat ou des crumbles/glaces etc...

Bon, chez moi ça les arrange bien ils sont plus que content d'avoir bien mangé, et jusqu'à présent j'ai une corpulence normale hamdullah, mais moi je culpabilise par après lol, d'autant plus qu'avec l'école, on reste 8h par jour assis, ça arrange pas les choses

En gros, pouvez-vous me donner vos conseils pour cuisiner plus light, le seul bon réflexe que j'ai c'est de cuisiner avec de la crème fraiche à 8% hahaha, donc please, partagez vos conseils culinaires avec moi smiling smiley

Merciiiiiiiiii
A
7 mai 2014 02:09
Aleykum salam enfaitz ta juste a faire attention dans les quantité que tu mange lol abuse pas hein ptdr non serieux moi aussi jaime trop cuisinee mais le truc c'est que une fois que jai fait a manger en goutant etc jai plus faim apres lol. Mais comme je tai dit fait attention et c'est tout. La bonne bouffe c'est pas light lol
D
7 mai 2014 09:43
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Aleykum salam enfaitz ta juste a faire attention dans les quantité que tu mange lol abuse pas hein ptdr non serieux moi aussi jaime trop cuisinee mais le truc c'est que une fois que jai fait a manger en goutant etc jai plus faim apres lol. Mais comme je tai dit fait attention et c'est tout. La bonne bouffe c'est pas light lol

Ca va alors hamdullah, je suis pas du genre à me resservir 2 fois encore une chance hahahaa
A
7 mai 2014 10:43
Salam, bah ca va alors si t'abuse pas lol.
L
7 mai 2014 17:49
Assalam aleyki,

Ce qui peut faire grossir ce n'est pas ce que tu manges lors des repas principaux (matin,midi et soir) mais c'est si tu manges en dehors de ces repas.Le grignotage fait beaucoup grossir,les sucreries,les boissons gazeuses...C'est ça qui fait grossir.Manger plus que notre faim fait aussi grossir.

Mais faire un bon dîner ne fait pas grossir si en dehors tu boit que de l'eau et ne grignotes pas.

P.S:La crème fraiche 8% est juste une horreur culinaire!! Par pitié si tu aimes la cuisine,si tu aimes faire des bons plats,abandonnes ta crème fraîche a 8% et achètes de la vraie bonne crème fraîche,goûteuse smiling smiley
D
7 mai 2014 19:46
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleyki,

Ce qui peut faire grossir ce n'est pas ce que tu manges lors des repas principaux (matin,midi et soir) mais c'est si tu manges en dehors de ces repas.Le grignotage fait beaucoup grossir,les sucreries,les boissons gazeuses...C'est ça qui fait grossir.Manger plus que notre faim fait aussi grossir.

Mais faire un bon dîner ne fait pas grossir si en dehors tu boit que de l'eau et ne grignotes pas.

P.S:La crème fraiche 8% est juste une horreur culinaire!! Par pitié si tu aimes la cuisine,si tu aimes faire des bons plats,abandonnes ta crème fraîche a 8% et achètes de la vraie bonne crème fraîche,goûteuse smiling smiley

Hahahhaa, je t'assure que celle que j'utilise est très goûteuse, c'est peut-être une histoire de marque Allah Ou3lem, pour te dire, je n'ai même pas senti la différence au niveau goût avec celle à 30% ^^
b
7 mai 2014 19:52
salam
j'aime bien cuisiner surtout des pâtisseries et autres gâteaux. J'aime surtout cuisiner pour faire plaisir aux autres. mais je suis pas acro non plus,d'autres choses me passionnent bien plus.

c'est juste cuisiner qui me fait plaisir je suis pas très gourmande, et ensuite je cherche quelqu'un à qui faire ingurgiter ce que que j'ai préparé... (en général je n'ai pas besoin de chercher trop loin).

ce que je peux te conseiller c'est de ne pas grignoter entre les repas, évite ce qui est trop sucré c'est qui fait grossir en général
bon courage
L
7 mai 2014 20:57
Même celle a 30% n'est pas top.

La meilleure est la crème fraichr d'isigny. Elle est vendue en bocaux.
Elle est a 40%.

Je trouve que toutes celles qui sont en dessous sont mauvaises. Celle la tu peux même la manger tel quel tellement elle est bonne.

















y
8 mai 2014 08:57
Salam

me concernant j'étais passionnée de cuisine, plus particulièrement la pâtisserie, il fut un temps et j'ai arrêté y a quelques années parce que ça ne va plus, je fais que prendre des kilos.... du coup, je sais plus rien faire maintenant mais j'essaie de m'y remettre tout doucement, pfff :-( qu'est ce que j'envie celles qui peuvent manger sans grossir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 08:58 par yasnelle.
D
8 mai 2014 09:32
Citation
LeChatRoux a écrit:
Même celle a 30% n'est pas top.

La meilleure est la crème fraichr d'isigny. Elle est vendue en bocaux.
Elle est a 40%.

Je trouve que toutes celles qui sont en dessous sont mauvaises. Celle la tu peux même la manger tel quel tellement elle est bonne.

J'en ai jamais acheté à 40% ^^, de plus je vis à Bruxelles smiling smiley















L
8 mai 2014 12:01
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Même celle a 30% n'est pas top.

La meilleure est la crème fraichr d'isigny. Elle est vendue en bocaux.
Elle est a 40%.

Je trouve que toutes celles qui sont en dessous sont mauvaises. Celle la tu peux même la manger tel quel tellement elle est bonne.

J'en ai jamais acheté à 40% ^^, de plus je vis à Bruxelles smiling smiley

Ca se vend partout.C'est un produit qui est importé dans beaucoup de pays.

Essaie la et tu verras la différence surtout quand tu fais des quiches.













n
8 mai 2014 13:18
Salam les filles

Pareil j'aime beaucoup cuisiner , patisser smiling smiley d'ailleurs j'ai un blog winking smiley

Bein moi je conseille le sport , manger et bouger , mm un velo elliptique chez sois sa peut le faire winking smiley
c
8 mai 2014 20:07
avez vous des recettes facil à realiser les filles svp?
D
9 mai 2014 00:20
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

Pareil j'aime beaucoup cuisiner , patisser smiling smiley d'ailleurs j'ai un blog winking smiley

Bein moi je conseille le sport , manger et bouger , mm un velo elliptique chez sois sa peut le faire winking smiley


Salam,

je serai ravie de visiter ton blog nadiaaaa smiling smiley
n
9 mai 2014 08:35
Salam

Bxlmenara je t'envoi sa en mp smiling smiley car c'est plutôt interdit sur le forum winking smiley
11 mai 2014 14:49
Salaamm pareil j aimeraii buen voir ton blooggg smiling smiley merrcii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook