Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passion ou métier ?
c
25 mars 2016 15:53
salam alaykoum,

J'ai une petite question qui peut paraître assez bête c'est juste pour avoir votre avis
Quelle est la différence entre passion et métier ?
Ce que je veux dire on peut très bien être passionné de cuisine, cuisiner, créer un blog ... mais pas en faire son métier ( être étudiante)
Par exemple je suis passionné par la connaissance de plantes mais je sais si j'en fais mon métier ?
je suis passionné dois je alors en faire mon métier ?
Comment savoir si c'est juste par passion ou est ce qu'on doit en faire un métier ?

Merci d'avance pour vos réponses,
B
25 mars 2016 16:00
J'en pense que si tu as la chance de faire de ta passion ton métier, que si ton environnement est favorable à cela, alors tente le truc et ne laisse personne briser tes rêves.

Ton métier peut très être passionnel, c'est d'ailleurs quelque chose de magnifique à vivre.

Mais ton métier peut aussi être simplement supportable voir pire agaçant et épuisant pour juste ne pas finir clochard...

Certains supportent une dure journée de labeur à l'usine puis ensuite, évacuent stress et pression dans des frivolités, bien souvent malsaines...

D'autres passent des journées passionnantes, sont des artistes, cherchent, trouvent, se développent sans cesse...

Le monde est ainsi fait, inégal et froid. Alors, tu va faire quoi dans tout ce joli bordel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 16:00 par LeFeuFollet.
s
25 mars 2016 16:00
Salam


y a pas pire que de se lever tous les matins pour exercer un métier que l'ont aime pas...
Si tu as la possibilité de faire de ta passion ton métier n'hésite pas.
kheir inchallah
u
25 mars 2016 20:29
je suis passionné dois je alors en faire mon métier ?

Comment savoir si c'est juste par passion ou est ce qu'on doit en faire un métier ?

Tres souvent une passion demande de l'agent et exige du temps , si les moyens son la ben ca peut ne rester qu'une passion . Au cas contraire tu peux joindre l'utile a l'agreable en faisant les deux a la fois .
26 mars 2016 13:22
Salam,

Moi je dirais qu'il faut t'assurer que ta passion et compatible à long terme avec ta vie et tes ambitions de vie (famille enfant.....).

Ce que je veux dire c'est qu'il y'a des metiers ou physiquement on va s'éclater étant jeune mais arrivé la quarantaine il va falloir ce reconvertir vers un autre metier ce qui peut etre compliqué.

Bonne continuation
26 mars 2016 15:41
salam

je pense pas qu'il faut se projeter, juste faire ce qu'il nous plait sur les 4-5 années a venir
la reconversion ça arrive a tout le monde de nos jours, rester 40 ans a un meme poste c'est plus d'actualité,
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Moi je dirais qu'il faut t'assurer que ta passion et compatible à long terme avec ta vie et tes ambitions de vie (famille enfant.....).

Ce que je veux dire c'est qu'il y'a des metiers ou physiquement on va s'éclater étant jeune mais arrivé la quarantaine il va falloir ce reconvertir vers un autre metier ce qui peut etre compliqué.

Bonne continuation
26 mars 2016 23:14
Salem,

Le métier est une fonction nécessaire pour gagner sa vie, la passion est un état affectif pour quelque chose. L'idéal pour pouvoir faire un métier correctement est qu'il soit une passion.
m
28 mars 2016 04:47
Je souhaite me réorienter pour faire de ma passion mon métier justement...
28 mars 2016 10:56
Pour en faire un métier vous devez avoir des diplômes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook