Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passion du début va t-elle toujours duré?
c
12 septembre 2006 15:12
Je me demande toujours comment ont fait nos parents pour faire durer leur union aussi longtemps tbarkllah, faire de beaux enfants, les faire grandir........
Car ça ne doit pas être aussi évident que cela de vivre toute sa vie avec la même personne.....il faudrait vraiment tenir à elle....pour que cet amour, s'il y en a un, ne s'estompe pas avec le temps, les enfants, lmachakil, les plats sans sel........ et les faire tomber dans les clichets du genre "cherie passe moi le sel"....voilà petite refléxion sur ce qui nous attends tous.....à savoir si la passion des début va t elle durer.....sincérement??? smiling smiley
m
12 septembre 2006 15:15
Car ça ne doit pas être aussi évident que cela de vivre toute sa vie avec la même personne.....il faudrait vraiment tenir à elle....


Ah oui ça je veux bien le croire smiling smiley

J'éspère que la passion des débuts que j'aurais avec mon chéri durera toute notre vie smiling smiley InchaAllah ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
12 septembre 2006 15:17
je ne sais pas... on espère que oui évidemment winking smiley
m
12 septembre 2006 15:17
peut etre que la passion des 1er jours laisse la place à qqchose de mieux
v
12 septembre 2006 15:19
Chérie passe moi le sel ou le sucre!!!, il y avait pas de Hrissa.!!!
c
12 septembre 2006 15:21
d'où le fait qu'il soit necessaire entre un couple davoir non seulement de l'amour, mais du respect, de lamitié, de la confidence etc etc !
ya la passion = lamour
et la raison = le respect etc
j
12 septembre 2006 15:22
Citation
caracteriELLE a écrit:
d'où le fait qu'il soit necessaire entre un couple davoir non seulement de l'amour, mais du respect, de lamitié, de la confidence etc etc !
ya la passion = lamour
et la raison = le respect etc

thumbs up
s
12 septembre 2006 15:31
mais ce qu est vraiment étrange ce que nos parents ne se sont pas marries après une histoire d amour ( l'amour était encore un tabou) et leur relation dure toute la vie je me demande pourkoi ? ya autre chose que l amoure pour faire durer une relation ?
c
12 septembre 2006 15:32
Nos mères savent bien faire à manger héhéhé smiling smiley
12 septembre 2006 15:36
nos parents ont un respect, et une patience , que notre generation est incapable d'avoir.ils ont le sens du sacrifice, ils connaissent leur droits mais surtout leurs devoirs d'epoux, alors que notre generation ne reclame que les droits,n'assument pas les devoirs
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
12 septembre 2006 15:38
grinning smiley Coolman
Surtout la bastilla aux pigeons grinning smiley


Citation
sindrella a écrit:
mais ce qu est vraiment étrange ce que nos parents ne se sont pas marries après une histoire d amour ( l'amour était encore un tabou) et leur relation dure toute la vie je me demande pourkoi ? ya autre chose que l amoure pour faire durer une relation ?

Oui!!
La patience. Nos parents (surtout nos mamans) étaient beaucoup plus patients que nous maintenant.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
12 septembre 2006 15:40
oui c'est sa les femmes ont beaucoup sacrifier et endurer pour q leur mariage fonctionne
N
12 septembre 2006 15:40
C´est vrai que la génération de maintenant n´est pas comparable à celle de nos parents.

MAIS tout est une question d´éducation. Si tes parents ont prit exemple de leur éducation pour t´éduquer ben crois moi que tu seras comme ton pere ou comme ta mere. Faut pas généraliser !

Al hamdoulillah y a encore des hommes qui prennent leur responsabilité avec beaucoup de sérieux et pareil pour les femmes.

On est pas des cas desespérant, on est encore au début de notre vie d´adulte, on pourra faire une analyse à notre retraite... et encore....
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
12 septembre 2006 16:10
Citation
coolman a écrit:
Nos mères savent bien faire à manger héhéhé smiling smiley

c'est vrai que ça résoud tout...!
e
12 septembre 2006 16:12
on ne sait jamais, il faut faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
12 septembre 2006 16:14
Citation
coolman a écrit:
Nos mères savent bien faire à manger héhéhé smiling smiley

Clap
b
12 septembre 2006 16:22
c'est simple Allah les à guidé vers le droit chemin, car Dieu à décrété depuis le jour ou il a crée les créatures de par Son bon vouloir et Sa Sagesse parfaite, que tout individu est avec celui qu'il aime avant tout, et je pense qu'il y a la patience mère des vertus dans l'islam ensuite la pudeur à ne pas débaler leurs linges sale devant tout le monde et enfin le respect d'autrui.


k'Allah vous fasse connaitre une personne que vous aimerez toute vottre vie, k'Allah approche vos coeur et que ce soit un amour qui pousse au bonheur, s'affirme en suivant la sunna et la foi, et s'acroit en répondant par la sincérité et le respect.

De la part d'une nouvelle Yabladienne qui vous souhaite que du bonheur smiling smiley
b
12 septembre 2006 16:25
Citation
coolman a écrit:
Je me demande toujours comment ont fait nos parents pour faire durer leur union aussi longtemps tbarkllah, faire de beaux enfants, les faire grandir........
Car ça ne doit pas être aussi évident que cela de vivre toute sa vie avec la même personne.....il faudrait vraiment tenir à elle....pour que cet amour, s'il y en a un, ne s'estompe pas avec le temps, les enfants, lmachakil, les plats sans sel........ et les faire tomber dans les clichets du genre "cherie passe moi le sel"....voilà petite refléxion sur ce qui nous attends tous.....à savoir si la passion des début va t elle durer.....sincérement??? smiling smiley

D'aprés ta signtaure tu es fassi et je sais que la plus part des fassi homme ne leurs pose ps de problème que leurs femme demande chèrie passe moi le sel par contre un Doukali par exemple n'accepte ps sa sa dépend de la mentaliter de l'homme.
la femme avant kante galessa fe dera werajele khdame daba bjouje bihoume khdamine mafiha basse illa ghssliti liha lemou3ane hetta houma
e
12 septembre 2006 16:26
moi ce qui le choque le plus c'est que le DIVORSE est le recours le plus simple que les couples puissent choisir.

pour un rien , le jeunes d'aujourd'hui se quittent alors qu'avant, il ne leur restait que les duels à l'épée mais ne penasaient même pas à rompre leur union.

mais ne croyez vou spas que l'equilibre des raports de force dans le couple en est pour beaucoup ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
d
12 septembre 2006 16:26
est ce que le fait que nos mêres ( pour la plupart) aient étés femmes o foyer cad sans activité professionnelle a qqchose à voir selon vous ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook