Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passera-t-il si rien ne change?
c
23 juillet 2011 15:04
ça commence par ce que dit la presse aujourd'hui (almassaâ) pour ce qui est des nominations aux affaires extérieures, des nommés qui auraient été récompensé par le grade après des antécédants etc.
La nouvelle Constitution apportera t-telle un plus ou est-ce que ce sera comme toujours...? La presse pose cette question; y a -t-il manque de marocains potables à nommer ? Ou est ce que ce sont toujours les mêmes personnes qui ont causé le sous développement et l'injustice au Maroc qui présentent au roi les listes des candidats?
Que se passera-t-il si rien ne change?
L
23 juillet 2011 15:39
Le Maroc ne s'était pas fait en un jour!
Waït and see.

Par contre, il faut faire un très grand changement au ministère des affaires étrangères, et réorganiser tous les ambassades et consulats marocains à l'étranger, pour qu'ils soient plus à l'écoute de leurs citoyens installés à l'étranger, et leur fournir les aides juridiques à étranger et dans leur pays, avec des gens compétents , pas avec des simples employés ou des diplomates qui sont nommés pour meubler leurs postes, et s'engraisser au frais des contribuables marocains.
24 juillet 2011 16:09
le seul changement que j'espère vraiment est que :
- les marocains ne se laissent plus abuser par de fausses promesses, surtout lors des campagnes électorales...
- les marocains refusent la corruption
- que les marocains respectent leurs DROIT et DEVOIR
- que les marocains crient leur colère quant ils ne sont pas satisfaits d'une administration quelconque ( police - hôpital-municipalité - consulat......)
- que les marocains sachent choisir leur représentant dans des assemblées ( locale-parlement....)
- que les marocains ne se contentent pas d'écrire sur le net MAIS qu'ils MANIFESTENT courageusement et partout...
- que....
A VOUS DE CONTINUER....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
24 juillet 2011 17:04
Citation
demha a écrit:
le seul changement que j'espère vraiment est que :
- les marocains ne se laissent plus abuser par de fausses promesses, surtout lors des campagnes électorales...
- les marocains refusent la corruption
- que les marocains respectent leurs DROIT et DEVOIR
- que les marocains crient leur colère quant ils ne sont pas satisfaits d'une administration quelconque ( police - hôpital-municipalité - consulat......)
- que les marocains sachent choisir leur représentant dans des assemblées ( locale-parlement....)
- que les marocains ne se contentent pas d'écrire sur le net MAIS qu'ils MANIFESTENT courageusement et partout...
- que....
A VOUS DE CONTINUER....

Moi je pense que ce qui ouvre la voie à l'espoir et à la confiance ce sont les nominations, les diplomates sont nommés et non pas élus, les gouverneurs sont nommés et non pas élus etc. et donc on ne peut pas croire à un quelconque changement tant que les vieux cadres, souvent de moralité douteuse et aux précedants connus s'occuperont effectivement de ces nominations, car il semble bien que le roi ne fait qu'aprouver en pratique sauf dans quelques cas. Je crois que tant que nous aurons des nominations sans aucun changement véritable, des nominations de personnes qui n'inspirent pas confiance du tout jamais on n'aura des élus à la hauteur car ces personnes nommés continueront à oeuvrer et à manoeuvrer dans le mauvais sens comme toujours et jusqu'à ce jour pour leurs intérêts personnels et pour faire durer la corruption et continuer la lutte efficace contre l'honnêteté. Et, c'est de là que viendra le danger puisque le monde a changé, le Maroc, le Peuple, supportera encre une ou deux années de corruption généralisée mais pas plus je pense. Si rien ne change ça va continuer à bouillonner en silence et après ça sera trop tard.
p
24 juillet 2011 20:16
Citation
cit.2 a écrit:
ça commence par ce que dit la presse aujourd'hui (almassaâ) pour ce qui est des nominations aux affaires extérieures, des nommés qui auraient été récompensé par le grade après des antécédants etc.
La nouvelle Constitution apportera t-telle un plus ou est-ce que ce sera comme toujours...? La presse pose cette question; y a -t-il manque de marocains potables à nommer ? Ou est ce que ce sont toujours les mêmes personnes qui ont causé le sous développement et l'injustice au Maroc qui présentent au roi les listes des candidats?
Que se passera-t-il si rien ne change?

Désolé Cit , mais je trouve ta question un peu bete .
Forcement que les choses vont changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 14:44 par participant.
c
25 juillet 2011 21:10
Citation
participant a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
ça commence par ce que dit la presse aujourd'hui (almassaâ) pour ce qui est des nominations aux affaires extérieures, des nommés qui auraient été récompensé par le grade après des antécédants etc.
La nouvelle Constitution apportera t-telle un plus ou est-ce que ce sera comme toujours...? La presse pose cette question; y a -t-il manque de marocains potables à nommer ? Ou est ce que ce sont toujours les mêmes personnes qui ont causé le sous développement et l'injustice au Maroc qui présentent au roi les listes des candidats?
Que se passera-t-il si rien ne change?

Désolé Cit , mais je trouve ta question un peu bete .
Forcement que les choses vont changer

Je ne peux pas nier que ta réflexion est intelligente. Mais je ne sais pas si tu te positionnes pour ou contre le régime. C'est à dire avec ceux qui veulent alerter le régime pour le sauver en optant pour les bonnes décisions ou avec ceux qui espèrent sa déroute totale.
26 juillet 2011 13:55
alors rien ne change et après.
c
26 juillet 2011 16:22
Citation
DARDARCOM a écrit:
alors rien ne change et après.

Après on verra bien.
c
27 juillet 2011 01:15
Il y a quand même des prévisions que l'on peut faire car c'est dans l'ordre des choses. Les figures actuelles de l'Administration pourront tenir deux, trois ou même incroyablement cinq ans mais pas plus. Aucun bon signe n'a été donné par le Pouvoir et il semblerait bien que ce soit impossible mais on ne sait pas vraiment pourquoi.
27 juillet 2011 11:46
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
alors rien ne change et après.

Après on verra bien.

après DIEU fait ce qu'il veut.
c
27 juillet 2011 13:10
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
alors rien ne change et après.

Après on verra bien.

après DIEU fait ce qu'il veut.

DIEU fait ce qu'il veut avant et après, pas seulement après. Avant, DIEU prévient et après il récompense ou sanctionne ici bas et à l'au-delà. Et ça ne rate jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook