Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer au tiers
l
9 octobre 2009 22:02
Selem,

Voilà, ma voiture est assurée tout risques depuis que je l'ai et ça me coûte bonbon.

A la fin de l'année, je compte passer au tiers car ma voiture aura ateint les 10 printemps, elle sera plus côtée donc je me dis qu'il y a moins de risque de vol...

Le souci c'est que je me dis que ça fait presque 4 ans que je paye tout risques et il m'est jamais rien arrivé. Alors si là je décide de passer au tiers et qu'il m'arrive un truc, je serai pas prise en charge par mon assurance.

J'hésite donc à changer mon contrat.

Y'a t-il possibilité de négocier avec mon assureur pour passer au tiers mais être prise en charge au moins au début en cas de souci majeur? Est-ce que c'est préférable de garder le contrat actuel et attendre que je change de voiture?

Merci de vos conseils et avis.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
c
9 octobre 2009 22:06
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Voilà, ma voiture est assurée tout risques depuis que je l'ai et ça me coûte bonbon.

A la fin de l'année, je compte passer au tiers car ma voiture aura ateint les 10 printemps, elle sera plus côtée donc je me dis qu'il y a moins de risque de vol...

Le souci c'est que je me dis que ça fait presque 4 ans que je paye tout risques et il m'est jamais rien arrivé. Alors si là je décide de passer au tiers et qu'il m'arrive un truc, je serai pas prise en charge par mon assurance.

J'hésite donc à changer mon contrat.

Y'a t-il possibilité de négocier avec mon assureur pour passer au tiers mais être prise en charge au moins au début en cas de souci majeur? Est-ce que c'est préférable de garder le contrat actuel et attendre que je change de voiture?

Merci de vos conseils et avis.


C'est vendredi soir on se detend .....

mais je vous conseille de changer votre voiture plutot.....il faut bien relancer l'economie un jour...en ce moment tous le monde fonctionne en mode vieux et atend le miracle de sortie de crise.
l
9 octobre 2009 22:10
Merci Chibani de "gâcher" ton vendredi soir pour voler à mon secours.Welcome

Je n'ai pas les moyen de changer de voiture maintenant, c'est mon souci principal.

ça me prend la tête de payer l'assurance un max pour des prunes...

PS: Bon week-end.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
9 octobre 2009 22:24
Salam un conseil si tu retire l'option tous risque tu ne pourra pas la remettre en place par la suite pour une voiture de plus de 10 ans.
La mienne a 8 ans et je ne retire pas cette option, ça va l'assurance tous risque ne me coûte pas chers.
Donc attention a ce que tu souhaite faire.

Ps: contact MDS par mp elle boss dans les assurances winking smiley
z
10 octobre 2009 00:46
Essaye de faire plusieurs devis dans d'autre assurance tu trouveras peut etre de meilleur prix.

Par contre il faut te dire qu'effectivement si t'a voiture à 10 ans en cas de sinistre l'assurance va te rembourser en fonction du prix du marché et de l'état de ton véhicule(en autre s'il a bien été entretenue et facture à l'appui)

Par contre si tu passe au tiers tu ne verras pas un centimes en cas de sinistre donc pas d'argent pour te racheter un autre véhicule même de dépannage.

C'est un cercle vicieux je te l'accorde.

Mais je te conseil comme je te l'ai dit de faire des devis auprès d'autre compagnie ou négocie directement avec ton assureur ton tarif actuelle avec les mêmes garanties.
L
10 octobre 2009 10:25
Tiens je me posais la meme question concernant ma voiture, elle a maintenant 7 ans et je suis en tout risque, je me disais que ça vaut plus le coup de payer du tout risque et je pensais également leur écrire un courrier pour passer au tiers parce que ça me coute trop cher le tout riSque.
s
10 octobre 2009 11:58
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam un conseil si tu retire l'option tous risque tu ne pourra pas la remettre en place par la suite pour une voiture de plus de 10 ans.
La mienne a 8 ans et je ne retire pas cette option, ça va l'assurance tous risque ne me coûte pas chers.
Donc attention a ce que tu souhaite faire.

Ps: contact MDS par mp elle boss dans les assurances winking smiley

Mais voyons lamaàevil
Pourquoi payer tous risque pour une voiture de 10ans?
De tt façon en cas de sinistre responsable ou pas, on lui dira d’aller voir l’argus
Tous risque pour une voiture qui coûte a l’argus plus de 2000 euro
D’accord mais 0 euro je vois pas l’intérêt.
l
10 octobre 2009 12:05
Salam amesamir

Pour ma voiture ya pas une grosse différance entre le tous risque et le tiers, donc je préfére conserver le tous risque et puis ma voiture et encore coter, on c jamais de nos jours, va sortir 7mille euros pour racheter une autre voiture.
aprés chacun fait ce qu'il veux smiling smiley


Citation
amesamir a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam un conseil si tu retire l'option tous risque tu ne pourra pas la remettre en place par la suite pour une voiture de plus de 10 ans.
La mienne a 8 ans et je ne retire pas cette option, ça va l'assurance tous risque ne me coûte pas chers.
Donc attention a ce que tu souhaite faire.

Ps: contact MDS par mp elle boss dans les assurances winking smiley

Mais voyons lamaàevil
Pourquoi payer tous risque pour une voiture de 10ans?
De tt façon en cas de sinistre responsable ou pas, on lui dira d’aller voir l’argus
Tous risque pour une voiture qui coûte a l’argus plus de 2000 euro
D’accord mais 0 euro je vois pas l’intérêt.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
10 octobre 2009 20:18
Merci à tous de vos conseils, je pense que je vais quand même passer au tiers, elle aura 10 ans en décembre, c'est de l'argent jeté par les fenêtres que de payer tout risques.

Si je paye moins cher mon assurance, je pourrais mettre de l'argent de côté InchAllah pour m'acheter une nouvelle voiture.

Je vais voir mon assureur lundi pour voir si y'a pas moyen de gratter quelques euros.

Merci encore.

Si vous avez des techniques pour mettre la négo à mon avantage, je suis preneuse.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
n
12 octobre 2009 10:36
salam

Comme ont te l a dit précédemment payé une voiture qui va avoir plus de 10 ans tout risque ce n'est plus avantageux pour toi.

Deplus comme le précis zz95 il ne faut pas que tu négocié avec ton assurance en premier, moi je vais voir la concurrence, je leur fais miroité que ci ils me font un bon prix je transfert toutes mes assurances chez eux, (habitation, scolaire, et autres véhicules). Et après je vais voir mon assurance et je leur montre le devis moins cher, il me propose de s aligner je leur repond non, soit ils ce place plus bas que le devis soit je pars avec mes contrats chez la concurence. J ai plusieur véhicules et a chaque fois ça marche. Perso j ai été choqué a quel point il sont baissé leur prix et bien sur avec les même conditions...

Bye
12 octobre 2009 11:04
Salam,


Déjà lalaM par rapport à ta première question si tu passes au tiers, ils ne te couvriront pas tes dégâts si tu as un soucis.

Ensuite, tu peux faire le tour des assurances et faire jouer la conccurence afin de négocier avec eux un tarif moins élévé.



Pour amesamir, sache que même si ta voiture n'est plus cotée au niveau de l'argus dans certaines compagnie ils mettent un minimum de remboursement (généralement c'est 1000€) donc tu auras au moins cette somme (déduction de la franchise s'il y a) en cas de sinistre responsable.



LallaM la technique serait de voir à la baisse tes options si tu n'as pas de tous risques simple, sinon fait jouer la concurrence (meilleur moyen). Fait des comparatifs avec ton assureur actuel ou une globalisaton (c'est à dire si ton habitation ou ta mutuelle peuvent être souscripte chez eux).
Essai de faire un contrat au kilometrage par exemple.


Voilà j'espère que tu auras une économie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
12 octobre 2009 12:34
Selem Nahla et MDS,

Merci de vos précieux conseils,je pense également faire jouer la concurrence tout en passant au tiers, ça ne vaut plus le coup de payer plein pot pour une "vielle".

De plus, je n'ai eu aucun accident responsable (ou pas d'ailleurs) donc je pense avoir l'avantage auprès des assureurs.

Je m'exécute, merci encore.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
13 octobre 2009 18:50
Bon voilà, je suis passée à l'assurance pour modifier mes garanties.

En passant au tiers+vol, ça me fait tout de même une économie de près d 400€ par an. grinning smiley

J'ai pu négocier une prise en charge partielle en cas de d'incident non responsable dans les prochains mois, sous conditions bien sûr, et une petite baisse de ma franchise.

Y'a pas de petites économies.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook