Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de la reconnaissance envers Dieu à l'adoration
29 juin 2016 08:23
Bon vent @staline girl. Toujours les meilleurs qui partent en premier. Pleins de bonnes choses.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
2
29 juin 2016 10:41
Il n’y a rien de difficile en religion tout est une question de point de vu et de volonté.

Nous ne sommes sur terre que pour un temps. D’accord on a des émotions et on a un cœur c’est normal d’être triste quand on perd un proche mais « nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons ». Nos enfants ne nous appartiennent pas et nous les retrouverons au paradis inch’Allah.

Je sais que c’est dure de se détacher mais Allah est notre seul but sur cette terre quand tu comprendras cela avec ton cœur tu comprendras beaucoup de chose.

Le dirh c’est le rappel et l’invocation d’Allah.
Un exemple de dirkh :
- dire 100 fois par jour el hamdoullillah
- dire 100 fois par jour sobhanallah
- dire 100 fois par jour la illaha illillah
- dire 100 fois par jour Astarfiroullah
- dire 100 fois par jour sobhanallah wa bi hamdi
- ect

il y a plusieurs dirkh et chacun fait selon sa capacité. Quand tu as le temps par exemple au lieu de regarder la tele tu peux prendre 5 minutes et faire du dirkh, quand tu marches dans la rue, dans les transports en communs, ect

et je te conseille aussi la priere ou les douaas ou la lecture du Coran au dernier tiers de la nuit meme si tu ne le fais que pendant 5 minutes car cela te permettra de retablir « la connexion » avec Allah.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam @2passageici

Laisser tomber ses passions, c'est dur non? Je sais pas si je pourrais faire comme Abraham et son fils Isaac. J'aime mes enfants et mon mari. Je sais que c'est Dieu qui les a créé et me les a donné et la bonne santé et je Le remercie. Mais comment être sûre qu'on laisse tomber ce genre de passion? Le reste, je m'en fous mais ça, je sais pas trop.

Le Dirkh, ça consiste en quoi? Quel genre de paroles tu dis quand tu en fais?

Merci pour ta patience.

Saha ftourkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook