Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer le ramadan seul
o
16 juillet 2012 23:16
salut a tous

je reviens du maroc aujourd'hui ou j'ai passé presque un mois avec mes proches. J'ai laissé le soleil et ma famille pour arriver a paris ou le temps est plus que maussade. Je suis triste a n'en plus pouvoir. Le ramadan approche et je me sens seul. Pas de partage de repas, pas d'ambiance familliale, le desert quoi.
je n'ai pas de famille en france, et suis divorcé.... des fois je me dis que j'ai tout plaqué et retourner vivre au pays
17 juillet 2012 04:47
SALAM

je suis dans le meme cas que toi,moi aussi je vais le passer seule cette annee est effectivement c trop triste est entre nous je ne

sait meme pas comment je vais gerer ca,c dur walah parceque je ne peux aller au bled pr le moment....et ta raison ya pas mieux

de passer le ramadan entre famille,et les repas tous reunie autour dune table.est les seule famille proche de chez moi que je

connais sont cretienne sad smiley


saha ramdankom
d
17 juillet 2012 07:03
si tu pense que ta vie et celle de ceux que tu aime sera meilleur plaque tout

mais si tu vois que tu ne peux pas enleve toi sa de la tete et relve la tete

c'est sa que tu viens d rentrer de vac t'as plus le gout a rien ais tu va reprendre ton train train quotidien et sa va passer inchallh
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
17 juillet 2012 08:24
Salam,

Sobri....
Je comprends ton sentiment.
Comme je te comprends...J'ai toujours cette boule au ventre, la gorge nouée quand je quitte mon Maroc natale.
D'autant plus que tu es divorcée, ça doit être encore + insupportable.
Mais tu es aussi dans ton droit de te sentir épanouie et bien dans ta tête. Alors si tu sens que rien ne va, ne te laisse pas abbattre et prend les choses en main!!
Si tu penses être + heureuse auprès des tiens, alors n'hésite pas une seconde!!

Allah ye3awnek.
m
17 juillet 2012 09:22
Salut Ondella,

Olala on est nombreuses dans ce cas, ou on sent la solituuuuuuudddde qui pése,et que tout n'as aucun gout dans ce pays loin des êtres les plus chers

@ Al Bayyinah : je suis comme toi, je pars en pleurs car je suis super contente d'y aller et tout juste parcequ'il ya l'emotion quand je voit mes parents et je reviens toujours avec une grosse boule, en pleurs qd je les quitte et quand je m'eloigne de mon pays... j'ai toujours l 7anin et mm moi je ss en méditation pour prendre ma decision rester ou repartir

On pourra se faire des ftours groupés si ca vous dis les filles, ca sera sympa à savoir si vous êtes en région parisienne

Ondella on peux discuter en MP si tu préfère : ton histoire m'interpelle sad smiley
N
17 juillet 2012 11:23
J'ai écris un message toute à l'heure qui n'est pas passé alors maalich je recommence...

La déprime que tu ressens, on l'a tous ressenti en rentrant de chez nos familles pour se retrouver seule.
Moi j'ai passé mon ramadhan seule loin de tous pendant des années, et c'est clair que ça fou le cafard...
Cependant, ne prends pas de décisions comme ça à la légère, tu verras que tu vas reprendre ton train de vie tout doucement, et que tu vas te réhabituer à la vie parisienne.

Tu n'as pas d'amies sur paris qui sont dans la même situation que toi ?
m
18 juillet 2012 20:08
coucou
j'ai deja vécu cette situation plusieurs fois
parfois etre seule ça permet de te ressourcer et apporter plus de spiritualité à cet évenement je trouve
il m'arrivait même de rester volontairement 15 jours chez moi pour me recentrer sur l'essentiel
A
18 juillet 2012 23:51
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.
A
18 juillet 2012 23:51
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.
A
18 juillet 2012 23:51
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.
A
18 juillet 2012 23:51
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.
A
19 juillet 2012 00:16
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.
e
19 juillet 2012 13:39
salem,

moi aussi je passe le ramadan seul ici. J´adore passer le ramadan au bled. On se sens mieux qu´ici avec l´ambiance avant et aprés iftar. Aprés Tarawih et les mosquée sont plein et méme les rues. Ohhh ca me manque énormémant.

Iwa on est obligé de sber et surtout ici iftar le premier jours á 21:38 Grrrr
m
19 juillet 2012 15:03
Salam à tous,

Oui ici le ramadan c'est nul surtout qu'on on bosse, moi je sais pas comment je ferai pour bosser la journée avec un manque de sommeil enorme, d'ailleurs je me pose la question si je mange d'un coup et je dors sans me reveiller à 03h30 mais c'est risqué car à 08h j'aurai faim déja sad smiley

Je suis d'accord avec el-maghribi car ya pas mieux que l'ambiance familiale au ftour, priéres tarawihe même si c'est pas chaque jour mais ca rassure quand tu voit le monde qui fréquente les mosqués jeunes et adultes, apres sortie dans les rues, c'est juste magnifique :s
L
19 juillet 2012 17:00
Citation
AF94 a écrit:
Salam à tous,
Je comprend votre situation car moi aussi je vis la même chose, mais disant que moi j'ai pris l'habitude d'être seul, heureusement que des mosquées existent pour celles où ceux qui prient tarawih, et je propose de créer un forum spécial ramadan pour les personnes seules, ça permet d'échanger entre nous et oublier un peu ce sentiment d'être oublié.

C est bon on a compris, pas la peine de le dire encore une fois.
s
20 juillet 2012 16:40
Wa bacheri saberina eda sabarou! Sois patiente ma belleBye, et fais toi des amies pour ne pas te sentir seule!smiling smiley)
s
20 juillet 2012 20:40
Les retours de vacances c tjs difficile.
Tu vas passer un bon ramadan
Et tu n es pas seule Allah est avec toi
m
20 juillet 2012 21:41
Salam,

C'est bientot l'heure de manger ! la journée est longue mais lhemdolah Dieu m'as aidé à la supporter sans le mal de crane pour la premiére fois !

J'avais une question : c'est quoi votre programme ce weekend pour s'occuper ? surtout ceux ou celles qui n'ont pas beaucoup voir même pas d'amies ?
N
21 juillet 2012 10:57
Salâam

Moi aussi je passe le ramadan toute seule, ce n'est pas la fin du monde.
Je ne déprime pas au contraire, après j'ai la chance d'être solitaire.
Un petit ftor en solo ne m'a jamais vraiment déranger, je peux manger ce dont j'ai vraiment envie mais il ne faudrait pas que je m'habitue à cette routine eye rolling smiley
21 juillet 2012 12:27
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

C'est bientot l'heure de manger ! la journée est longue mais lhemdolah Dieu m'as aidé à la supporter sans le mal de crane pour la premiére fois !

J'avais une question : c'est quoi votre programme ce weekend pour s'occuper ? surtout ceux ou celles qui n'ont pas beaucoup voir même pas d'amies ?

moi aussi jveux une reponse a cette question whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook