Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer le ramadan au maroc
S
29 juin 2011 13:40
salut à tous!

je compte passer le mois de ramadan incha´Allah au maroc.
est ce que qq1 à déja passé le ramadan au maroc ?
comment ça se passe ?

J'attend vos temoignages,

merciyawning smiley
M
29 juin 2011 13:43
Salam alikoum,

je l'ai passé l'année dernière et c'est juste trop bien !! smiling smiley malgrès la chaleur

y a une bonne ambiance, tout le monde jeune (pas comme en france), tout le monde prépare le ftor et ensuite direction jama3

UNIQUE smiling smiley
a
29 juin 2011 14:10
salam
je l'ai passé l'an dernier au maroc
il a fait très chaud mais hmdoullah une bonne ambiance
les 3 premiers jours on était au bord de mer , le matin ballade pieds nus sur le sable bord de l'eau , il faisait frais le matin , ensuite sieste au retour, puis préparation du ftour et sorties le soir

ensuite retour à la maison, pareil ballade ou grasse mat' puis soit on faisait le ftour ,après le ftour soit on allait chez la famille et là veillée jusqu'à souhour puis dodo, soit on allait se ballader le soir jusqu'à point d'heure , les cafés, commerces sont ouverts

franchement c'était sympa , le seul hic ça me faisait de la peine de voir mon papa qui est âgé quand même le faire alors qu'il faisait hyper chaud,

il y a une bonne ambiance au maroc, il y a synchronisation (magasins fermés, pas de cafés , restos ....)et c'est ce que j'aime là-bas, et puis les coups de canon pour annoncer le ftour je connaissais , en plus moi je le vois de ma fenêtre quand il prépare le signal
B
29 juin 2011 16:00
Je l'ai passé 2fois la première c'est en plein hiver et la dernière fois c'était l'année derniere et toujours aussi heureux car je ai senti vraiment avoir fait le ramadan... et vivement Aout 2011 pour remettre ça.

Contrairement à tout ce qu'on dit concernant la chaleur la soif rien de ça ... l'ambiance, l'environnement ... sont 1000fois mieux pour une bonne pratique de la religion durant ce mois sacré. La mosquée à côté, rien qui trouble l'esprit, ni pub ni petite jupe qui peuvent nous sortir du chemin winking smiley.... par contre éviter les souks, les fumeurs, les conducteurs nerveux ... en Europe cela le mangeraient sans aucune gêne, mais comme s'ils sont forcé ils se défoulent sur le premier qui les touche.
F
29 juin 2011 21:08
Si tu es en vacances je te déconseille, j' ai passer les 2 premières semaines il y a deux ans.
-les loisirs sont restreints piscine sport et en plein soleil tu évites de t' exposer
-les gens sont agressifs
- les cafés sont fermés normale et le soir ouvert mais avec le ventre plein tu as plus envie de quoique soit donc tu ne profite de rien
personnellement, la galère, j'ai regretter ses deux derniers semaine de mes vacances!
Essaye et on en reparlera
B
29 juin 2011 21:24
Citation
Fenoua a écrit:
Si tu es en vacances je te déconseille, j' ai passer les 2 premières semaines il y a deux ans.
-les loisirs sont restreints piscine sport et en plein soleil tu évites de t' exposer
-les gens sont agressifs
- les cafés sont fermés normale et le soir ouvert mais avec le ventre plein tu as plus envie de quoique soit donc tu ne profite de rien
personnellement, la galère, j'ai regretter ses deux derniers semaine de mes vacances!
Essaye et on en reparlera

Le mois de ramadan n'est pas fait pour se la couler douce à ma connaissance mais d'augmenter sa pratique religieuse ... lire, prié, écouter les 7adith, remettre en question sa foi ...et y a pas mieux qu'un pays musulman.
D
29 juin 2011 21:34
Manger, dormir, prier!

ça me rappelle le titre d'un film.
M
29 juin 2011 21:34
Salam,

C'est un rêve de le passer au bled , j’espère un jour insh'Allah, ma famille va le passer là-bas malheureusement je travaille tout l'été donc je reste en france ..
** ............................... **
S
30 juin 2011 01:26
salut!!

Maghrebiia, incha´Allah c´est que je veux une ambiance unique, ftour et après la mosquée

ainvittel, j´aime les balades au bord de l´eau pied nu, c´est une bonne idée, j´ai hate d´y aller et voir cette ambiance de ce mois sacré, c´est génial le coup de canon je vais penser à toi quand je l´endenterai incha´Allah.

Bento, c´est clair que ça va etre mieux qu en france pour une bonne pratique de la religion.

Fenoua, c´est pour 1 mois de vacances, incha´Allah je vais essayer et on reparlera :-)

❀Orchidée❀ quel film? c´est un mois sacré à part (manger, dormir, prier) la lecture de coran, visite à la famille, les amis, faire des sadaka, aider les pauvres...

Milles_et_Une_Splendeur, j´espère pour toi que ton reve se réalisera un jour et tu passeras le ramadan au maroc.

merci pour vos réponses yawning smiley
F
30 juin 2011 08:11
Citation
Bento a écrit:
Citation
Fenoua a écrit:
Si tu es en vacances je te déconseille, j' ai passer les 2 premières semaines il y a deux ans.
-les loisirs sont restreints piscine sport et en plein soleil tu évites de t' exposer
-les gens sont agressifs
- les cafés sont fermés normale et le soir ouvert mais avec le ventre plein tu as plus envie de quoique soit donc tu ne profite de rien
personnellement, la galère, j'ai regretter ses deux derniers semaine de mes vacances!
Essaye et on en reparlera

Le mois de ramadan n'est pas fait pour se la couler douce à ma connaissance mais d'augmenter sa pratique religieuse ... lire, prié, écouter les 7adith, remettre en question sa foi ...et y a pas mieux qu'un pays musulman.

bonjour
il me semble c'est toutes l'année la pratique religieuse se remettre en cause pareillement. je préfère être seule que mal accompagné tu veux dire il y a pas mieux qu' en famille!
a
30 juin 2011 08:23
Citation
Bento a écrit:
Je l'ai passé 2fois la première c'est en plein hiver et la dernière fois c'était l'année derniere et toujours aussi heureux car je ai senti vraiment avoir fait le ramadan... et vivement Aout 2011 pour remettre ça.

Contrairement à tout ce qu'on dit concernant la chaleur la soif rien de ça ... l'ambiance, l'environnement ... sont 1000fois mieux pour une bonne pratique de la religion durant ce mois sacré. La mosquée à côté, rien qui trouble l'esprit, ni pub ni petite jupe qui peuvent nous sortir du chemin winking smiley.... par contre éviter les souks, les fumeurs, les conducteurs nerveux ... en Europe cela le mangeraient sans aucune gêne, mais comme s'ils sont forcé ils se défoulent sur le premier qui les touche.


salam
tu l'as passé l'année dernière au maroc ? tu étais où dans le royaume ? quelle ville ?
car l'année dernière il a fait particulièrement chaud au maroc, nous à Meknès il faisait bien 48 °environ, on a eu deux averses éclair qui ont rafraîchi et encore ...
mais cette année je pense que l'on va monter à Ifrane car surtout pour mon papa qui est âgé , il ne se plaint pas mais je préfère , car il fait un peu plus frais à Ifrane
"la soif rien de ça"moody smiley moi j'avais hyper soif mais bon ça fait partie de la mise à l'épreuve pour un musulman, résister à ses tentations
mais sinon l'ambiance familiale moi j'ai adoré, des repas partagés, ballades entre cousines le soir, shopping le soir c'est cool car tout est ouvert, pas comme en france où une fois le ftour passé tu restes chez toi c'est nul !!
o
30 juin 2011 12:25
Salam.

Personnelement, je trouve que le ramadan au maroc n'est pas vraiment ramadan, surtout a casablanca, marakech...car les gen ont tandanse le soir a fair autre chose que la priere...ce qui est un peu enervan venan d'un pays musulman.

Au moin en france, meme si ce n'est pas tout le monde qui jeune, je pence que l'on trouve encore plus cette ambiance de ramadan, si l'on est reuni entre famille et ami, et on s'attache encore plus a noter religion.

Au maroc bien qu'il y est l'appel a la priere 5 fois par jours, le soir vous trouver la cote blindé, les boite de nuit ouvertes...Encore plus de fitna qu'en europe.

Mais bon il suffit de savoir le passer tranquilement avec la famille et savoir ou aller.

Mabrouk 3likoum
B
30 juin 2011 12:43
Citation
Fenoua a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Fenoua a écrit:
Si tu es en vacances je te déconseille, j' ai passer les 2 premières semaines il y a deux ans.
-les loisirs sont restreints piscine sport et en plein soleil tu évites de t' exposer
-les gens sont agressifs
- les cafés sont fermés normale et le soir ouvert mais avec le ventre plein tu as plus envie de quoique soit donc tu ne profite de rien
personnellement, la galère, j'ai regretter ses deux derniers semaine de mes vacances!
Essaye et on en reparlera

Le mois de ramadan n'est pas fait pour se la couler douce à ma connaissance mais d'augmenter sa pratique religieuse ... lire, prié, écouter les 7adith, remettre en question sa foi ...et y a pas mieux qu'un pays musulman.

bonjour
il me semble c'est toutes l'année la pratique religieuse se remettre en cause pareillement. je préfère être seule que mal accompagné tu veux dire il y a pas mieux qu' en famille!

Toute l'année mais ramadan c'est encore plus ... c'est le principe du mois sacré sinon il serai un mois comme tout les autres.
A
30 juin 2011 12:48
Salam,

Il parait que ce n'est pas si top que ça, le Maroc a changé...Allah o 3llem
Sourate 82
B
30 juin 2011 13:05
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Je l'ai passé 2fois la première c'est en plein hiver et la dernière fois c'était l'année derniere et toujours aussi heureux car je ai senti vraiment avoir fait le ramadan... et vivement Aout 2011 pour remettre ça.

Contrairement à tout ce qu'on dit concernant la chaleur la soif rien de ça ... l'ambiance, l'environnement ... sont 1000fois mieux pour une bonne pratique de la religion durant ce mois sacré. La mosquée à côté, rien qui trouble l'esprit, ni pub ni petite jupe qui peuvent nous sortir du chemin winking smiley.... par contre éviter les souks, les fumeurs, les conducteurs nerveux ... en Europe cela le mangeraient sans aucune gêne, mais comme s'ils sont forcé ils se défoulent sur le premier qui les touche.


salam
tu l'as passé l'année dernière au maroc ? tu étais où dans le royaume ? quelle ville ?
car l'année dernière il a fait particulièrement chaud au maroc, nous à Meknès il faisait bien 48 °environ, on a eu deux averses éclair qui ont rafraîchi et encore ...
mais cette année je pense que l'on va monter à Ifrane car surtout pour mon papa qui est âgé , il ne se plaint pas mais je préfère , car il fait un peu plus frais à Ifrane
"la soif rien de ça"moody smiley moi j'avais hyper soif mais bon ça fait partie de la mise à l'épreuve pour un musulman, résister à ses tentations
mais sinon l'ambiance familiale moi j'ai adoré, des repas partagés, ballades entre cousines le soir, shopping le soir c'est cool car tout est ouvert, pas comme en france où une fois le ftour passé tu restes chez toi c'est nul !!

Slm,

A Ouarzazate dans le sud ouest, il fait aussi chaud mais je pense que c'est une question de morphologie et d'habitude...car dans la journée c'est sur il ne faut pas faire la bronzette...pour ma part en France avec le travail c'est souvent la faim ou le sommeil c'est à dire quand je me réveille pour manger avant l'aube je ne me réendors plus du coup je te dis pas l'ivresse du sommeil, et si je ne me réveille pas c'est la faim ...
S
25 juillet 2011 13:55
Citation
othmanef a écrit:
Au maroc bien qu'il y est l'appel a la priere 5 fois par jours, le soir vous trouver la cote blindé, les boite de nuit ouvertes...Encore plus de fitna qu'en europe.

(plus de fitna qu´en europe) tu penses?
25 juillet 2011 23:50
Salam Bento il t'arrive d'etre magnanime !!!! serait-ce l'approche du mois de ramadan !! je n'en doute pas
26 juillet 2011 10:59
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Il parait que ce n'est pas si top que ça, le Maroc a changé...Allah o 3llem

Salam djaj b zitoune,

Passer le Ramadan dans un pays musulman c´est pas difficile, une belle ambiance qui est incomparable avec les pays d´Europe, la prière à la mosquée, tout le monde jeûnent et le partage du rupture du jeûne prend tout son sens alors qu'en Europe c'est moins évident.

Tu vas aimer incha´allah toi qui compte s`installer au Maroc.smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
26 juillet 2011 11:21
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Il parait que ce n'est pas si top que ça, le Maroc a changé...Allah o 3llem

Salam djaj b zitoune,

Passer le Ramadan dans un pays musulman c´est pas difficile, une belle ambiance qui est incomparable avec les pays d´Europe, la prière à la mosquée, tout le monde jeûnent et le partage du rupture du jeûne prend tout son sens alors qu'en Europe c'est moins évident.

Tu vas aimer incha´allah toi qui compte s`installer au Maroc.smiling smiley

Salam khty yawning smiley

Je te crois, c'est vrai que de le passer dans un pays musulman c'est le top, tu te sens moins seule...Je ne l'ai jamais fait au bled mais je vois ici aussi c'est pas mal, on sent que c'est un mois pas comme les autres, les mosquées sont pleines, il y a des conférences sur l'islam.

Si je m'installe au Maroc j'aurai tout le temps d'apprécie la vie là bas inchaAllah.
Sourate 82
26 juillet 2011 11:40
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Il parait que ce n'est pas si top que ça, le Maroc a changé...Allah o 3llem

Salam djaj b zitoune,

Passer le Ramadan dans un pays musulman c´est pas difficile, une belle ambiance qui est incomparable avec les pays d´Europe, la prière à la mosquée, tout le monde jeûnent et le partage du rupture du jeûne prend tout son sens alors qu'en Europe c'est moins évident.

Tu vas aimer incha´allah toi qui compte s`installer au Maroc.smiling smiley

Salam khty yawning smiley

Je te crois, c'est vrai que de le passer dans un pays musulman c'est le top, tu te sens moins seule...Je ne l'ai jamais fait au bled mais je vois ici aussi c'est pas mal, on sent que c'est un mois pas comme les autres, les mosquées sont pleines, il y a des conférences sur l'islam.

Si je m'installe au Maroc j'aurai tout le temps d'apprécie la vie là bas inchaAllah.

re salam yawning smiley

Iwa courages Incha´allah tout se passera bien qui sait un jour on se verra à Casa car moi aussi je compte retourner au Maroc définitivement mais pas cette année smiling smiley

Ramadan Moubarak à vous et à toute la communauté musulmane.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook