Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de la pilule microdosée à la pilule normale
d
14 décembre 2009 20:43
Salam,

J'ai posté le même sujet dans le forum Santé mais finalement je pense avoir plus de réponses ici car toutes les mamans qui ont allaitées ont du passer par là.

Je viens donc de sevrer récemment ma puce qui a 9 mois et demi et souhaite donc arrêter la pilule microdosée pour reprendre la pilule normale. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches maus je ne suis pas enceinte, j'ai fait un test la semaine passée.

Mon médecin m'a dit de finir ma plaquette et d'enchainer direct avec l'autre pilule (Celle que l'on prend 21 jours avec un arrêt de 7 jours).

Mes questions sont:

- Suis-je protéger pendant cette transition?
- Si mes règles arrivent pendant la prise de pilule et non pendant l'arrêt des 7 jours, je suppose que je dois continuer de la prendre normalement?
- Si ça se passe ainsi, mes règles vont-elles finir par arriver ensuite pendant l'arrêt?

Help je suis perdue perplexe
b
15 décembre 2009 14:09
salam smiling smiley

alors je vais te répondre en fonction de ma propre expérience , j'ai deux enfants que j'ai allaitée

sous pillule micro dosée : cérazette, à la fin de l'allaitement, j'enchainé avec ma pillule normale de

21 jours avec arret de 7 jours et pendant cet arret venait mes règles (que je n'avait pas eu du tout pendant l'allaitement),

pour répondre à tes questions :
-- Suis-je protéger pendant cette transition? perso je pense que oui tu ne risque rien

- Si mes règles arrivent pendant la prise de pilule et non pendant l'arrêt des 7 jours, je suppose que je dois continuer de la prendre normalement? la je ne sait pas tu devrait en parler à ton médecin ou gynéco
- Si ça se passe ainsi, mes règles vont-elles finir par arriver ensuite pendant l'arrêt? normalement c'est ce qui devrait arriver et tu reprendras des cycles normaux et règlé


voila j'espère t'avoir un peu aider
d
15 décembre 2009 15:05
Merci pour ta reponse bilnor30 thumbs up

yawning smiley
O
15 décembre 2009 15:12
Et les autres elles ont pas droit à un mercimoody smileycelles qui t'on repondu ds l'autre post
En faite faut aller ds ton sens pour en avoir un perplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
15 décembre 2009 15:47
Excuses moi OMEYMA je pensais t'avoir remercié hier soir sur l'autre post. confused smiley Il devait être tard et je n'avais pas fait attention.
Désolée de t'avoir vexée mais je te dis mille fois merci à toi aussi et je te fais de gros boussas yawning smiley

Il me semble que tu m'avais une fois répondu sur le post d'Inchallah Khir et je t'avais remercié...

Bref, désolée si tu l'as mal pris Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook