Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer son permis au maroc et transformation en permis français, demande de...
s
8 juillet 2014 16:30
Salam alaykoum,

Je projète de passer mon permis au maroc, je suis de double nationalité, pour ensuite le transformer en permis français à mon retour, est-ce que il y'a des personnes qui l'ont fait afin de m'expliquer les démarches, conditions...

Baraka lah ou fikoum
8 juillet 2014 16:47
Salam,

Il faut être résidant au Maroc pour passer le permis marocain. Pour les bi-nationaux, il faut passer donc séjourner au moins 3 mois au Maroc pour que le service des mines du ministère des transports vous autorise à passer le permis.
D'ailleurs même les personnes titulaires d'un permis français et résidant au Maroc, ont 1 an pour échanger leur permis français contre un permis marocain ( la même législation s'applique pour un permis marocain en France).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
8 juillet 2014 21:18
Bonjour
Une petite précision : pour pouvoir changer un permis Marocain en permis Français il faut avoir séjourné au moins six mois au Maroc (et non pas trois mois)
Et l’échange de permis n'est possible que pendant la première année du séjour en France
C'est à dire que si tu est déjà résident en France ! ! ! ! ! peut de chance que ça passe
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook