Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer son permis au Maroc pour conduire en France
w
9 septembre 2015 09:24
Salam alaikoum j'ai besoin de vos conseils svp concernant le permis de conduire, j'ai envie de passer mon permis au Maroc mais je me demande si il ya moyen de le convertir en Europe sachant que je suis ressortissante européenne et je ne réside pas au Maroc. En fait j'ai vue à la télé que de nombreux MER passent leurs permis au Maroc, je me suis dis que peut être qu'il y a moyen de le convertir autrement.
H
9 septembre 2015 09:44
Citation
welkom88 a écrit:
Salam alaikoum j'ai besoin de vos conseils svp concernant le permis de conduire, j'ai envie de passer mon permis au Maroc mais je me demande si il ya moyen de le convertir en Europe sachant que je suis ressortissante européenne et je ne réside pas au Maroc. En fait j'ai vue à la télé que de nombreux MER passent leurs permis au Maroc, je me suis dis que peut être qu'il y a moyen de le convertir autrement.

Je pense que c'est possible si vous justifiez une résidence au Maroc d'au moins 6 mois pendant la période d'obtention du permis. Autrement, c'est pas possible (enfin je pense)
l
9 septembre 2015 10:35
Bonjour
Aucune chance
Pour pouvoir convertir un permis étranger en permis Européen, il faut impérativement le faire au cours de la première année du séjour en France (Europe) après, c'est trop tard
Et heureusement ! car quand on connait les conditions d'obtention du permis au Maroc ! !
Cordialement
t
9 septembre 2015 12:23
on peut l'utiliser autant qu'étudiant. et pas que la première année (la première année est pour les gens qui changent de statut d'étudiant à salarié ou à résident par ex)
Sinon vous oubliez de mentionner les 6 mois de résidence au Maroc.

Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
Aucune chance
Pour pouvoir convertir un permis étranger en permis Européen, il faut impérativement le faire au cours de la première année du séjour en France (Europe) après, c'est trop tard
Et heureusement ! car quand on connait les conditions d'obtention du permis au Maroc ! !
Cordialement
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
l
9 septembre 2015 20:11
Bonjour
Il vous faut regarder les lois !
Un résident Français ,même si il passe six mois au Maroc ne pourra pas changer son permis si il y à plus d'un ans qu'il est résident Français
Voir ICI,c'est mieux que des "on dit" whistling smiley
Cordialement
P
17 novembre 2015 04:01
Bonjour,
Je vais allé au Maroc pendant 6 mois , j'ai la double nationalité Franco-Marocaine;
J'ai envie de profité pour passé mon permis de conduire es possible pour moi de l’échanger a mon arrivé? sachant que je vais passé 6 mois sur le sol marocain ?
Merci pour vos réponse
17 novembre 2015 10:35
Bonjour,

Si vous voulez changer votre permis en France, devez avoir été résident au Maroc durant 6 mois.

C'est à dire aller vous déclarer résident au Consulat de France, qui vous remettra une carte consulaire, après avoir justifier le motif de votre résidence.

Après les 6 mois, vous devez aller déclarer votre retour en France, et le consulat vous remettra une attestation de résidence. C'est seulement avec ce document que la préfecture procédera au changement.

Ce qu'il faut savoir, quand même, que lorsque vous faites votre demande de résidence, les administrations françaises (la CPAM, la CAF, le Trésor Public, Pôle Emploi, etc ect) seront prévenues par le Consulat,
Citation
PhénixMaroc a écrit:
Bonjour,
Je vais allé au Maroc pendant 6 mois , j'ai la double nationalité Franco-Marocaine;
J'ai envie de profité pour passé mon permis de conduire es possible pour moi de l’échanger a mon arrivé? sachant que je vais passé 6 mois sur le sol marocain ?
Merci pour vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2015 12:23
Bonjour

je sais pas pourquoi vous passez des fausses infos en se montrant comme maîtrisant de la loi , en effet y'a pas besoin de passer par le consulat français si tu as la nationalité du pays délivrant le permis !
c'est pas la première fois que je vois vos commentaires qui sont erronés .
voila ul lien explicatif entre autres :

[www.service-public.fr]
17 novembre 2015 12:25
voila l'essentiel qui contredit vos dires :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France
r
17 novembre 2015 12:34
Salam,

A partir du moment ou tu es binational, tu es français, donc la préfecture demande les justificatifs en tant que FRANCAIS donc un justif consulaire, Sos courrier a raison....
Citation
détente a écrit:
voila l'essentiel qui contredit vos dires :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France
17 novembre 2015 13:21
Regarde le lien que j'ai envoyé et lis attentivement et surtout le tableau et tu vas comprendre sinon tampis
r
17 novembre 2015 13:39
je l'ai vu ton tableau et tu parles pour les non européen, la dessus je suis d'accord...sauf qu'en tant que bi national tu es considéré comme français pour la préf car tu n'aura pas de carte de séjour ou de

"1 copie de votre carte de séjour ou, pour un visa valant titre de séjour, 1 copie de votre passeport avec la vignette Ofii"

en tant que français pour justifier ta résidence en France car tu es FRANCAIS, donc ton changement se dfera en tant que citoyen français peu importe ta nationalité
Citation
détente a écrit:
Regarde le lien que j'ai envoyé et lis attentivement et surtout le tableau et tu vas comprendre sinon tampis
17 novembre 2015 13:48
déja c'est pas mon tableau c'est le Tableau de DILA lol

sinon dans mon tableau smiling smiley tu trouves sur la colone francais en bas ca :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France

ils ont bien précisé que si tu as la nationalité de ce pays et que tu peux pas fournir la fameuse certif du consulat et ben il faut présenter tout justificatif de résidence pendant 6 mois min dans ce pays évidement incluant la date d'obtention du permis
si tu comprends pas mnt je ne peux rien pour toi , fais comme tu veux et voila
17 novembre 2015 14:30
Détendez vous.

Pour info, je ne donne pas de fausses infos, c'est la réalité. Ce n'est pas parce que vous lisez des infos sur le net, qu'il faut rester ferme dans votre vision des choses.

Alors pour être plus précise, et comme vous l'a fait remarquer Reddington, vous êtes français. Donc le fait d'être binational, ne change rien à la procédure des français à l'étranger, si vous souhaitez faire échanger un document administratif de votre pays d'origine en document français.

Ensuite, avec tous les faux documents qui ont été fournis, pour procéder à des échanges de documents, les préfectures, ne se bases que sur des documents administratifs français.

Enfin, je vous dirai, que lorsque l'on ne maîtrise pas un sujet, on n'accuse pas les autres de donner de fausses informations. Je connais mon boulot, maintenant si le fait de prévenir sur les refus éventuels, font de moi une menteuse, eh bien, je laisserai les gens, écouter les conseils de gens comme vous.

Pour terminer, et juste parce que je confirme que je ne suis pas une menteuse, voir le lien suivant :

[www.yabiladi.com]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2015 15:04
si j'ai bien compris il faut laisser tomber les infos sur le site officiel de la DILA et service publique et vos droits et bien évidement suivre ce que vous dites !
je suis vraiment désolé mais je ne suis pas con et je sais lire et chercher l'info là ou il faut et pour finir n'essayez surtout pas de me contredire par n'importe quoi sinon expliquez nous qu'est ce que ca veut dire la phrase que je citais auparavant et qui est d'ailleurs affiché sur la colonne ''Francais'' :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France

et je crois la seul chose qui me semble vrai dans vos commentaires c'est la citation en bas :
Il y a beaucoup de cons sur terre, et je crois que ceux de l'année prochaine, sont déjà arrivés
17 novembre 2015 15:30
Salam

Selon le lien que tu as mis

" Vous devez aussi :

si vous êtes Français ou Européen, avoir réussi l'examen du permis pendant une période au cours de laquelle votre résidence normale était dans le pays de délivrance "

Puis finalement, c'est d'une évidence

Welcome


Citation
détente a écrit:
si j'ai bien compris il faut laisser tomber les infos sur le site officiel de la DILA et service publique et vos droits et bien évidement suivre ce que vous dites !
je suis vraiment désolé mais je ne suis pas con et je sais lire et chercher l'info là ou il faut et pour finir n'essayez surtout pas de me contredire par n'importe quoi sinon expliquez nous qu'est ce que ca veut dire la phrase que je citais auparavant et qui est d'ailleurs affiché sur la colonne ''Francais'' :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France

et je crois la seul chose qui me semble vrai dans vos commentaires c'est la citation en bas :
Il y a beaucoup de cons sur terre, et je crois que ceux de l'année prochaine, sont déjà arrivés
17 novembre 2015 15:32
mais oui c'est évident !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Selon le lien que tu as mis

" Vous devez aussi :

si vous êtes Français ou Européen, avoir réussi l'examen du permis pendant une période au cours de laquelle votre résidence normale était dans le pays de délivrance "

Puis finalement, c'est d'une évidence

Welcome

17 novembre 2015 15:48
si j'ai bien compris il faut laisser tomber les infos sur le site officiel de la DILA et service publique et vos droits et bien évidement suivre ce que vous dites !

Je n'ai jamais dis, de laisser tomber les infos des sites, vos droits, services publique etc etc, ce sont des généralités. De plus, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me suivre. Donc ne me faites pas passer pour une ignorante. Je sais ce que je dis.

Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas con et je sais lire et chercher l'info là ou il faut et pour finir n'essayez surtout pas de me contredire par n'importe quoi sinon expliquez nous qu'est ce que ca veut dire la phrase que je citais auparavant et qui est d'ailleurs affiché sur la colonne ''Francais'' :

Si vous avez aussi la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, tout justificatif de résidence pendant 6 mois minimum dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France

J'ai déjà expliqué dans le lien que j'ai fourni, ce que cela voulais dire.

et je crois la seul chose qui me semble vrai dans vos commentaires c'est la citation en bas :
Il y a beaucoup de cons sur terre, et je crois que ceux de l'année prochaine, sont déjà arrivés

Mdr ptdr naturalisation avec mentalité du bled hein ! Vous manquez d'originalité très cher, utiliser les phrases des autres pour les rabaisser. Je confirme bien que vous êtes un con. Vous ne comprenez pas ce que vous lisez, vous n'êtes pas capable de faire un mail pour demander un numéro, et en plus vous vous croyez supérieur.

Comme on dit, donner de l'importance à un âne et il se crois cheval.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2015 16:15
Quand un ing de l'X devient âne , vous êtes quoi alors ?
17 novembre 2015 20:46
Salam

Bah non ! En fait tu n'as pas compris
dans la mesure où tu dis le contraire de ce que
tu cites ...

Relis bien le passage que je t'ai cité,
normalement tu devrais comprendre qu'un
français ne peut faire valider un permis étranger
Et c'est précisément ça qui est évident
Welcome

Citation
détente a écrit:
mais oui c'est évident !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook