Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer permis au Maroc?????????
c
23 septembre 2007 07:52
Salam
commen sa se passe le permis o maroc???
y a la code a passé???
les prix???
y a 21 lecons obligatoires???
est-il valable en france????
Ou peut-on passer un permis facile et kil soit valable en france???
merci
b
23 septembre 2007 16:03
Oui en FRANCE §§
j
24 septembre 2007 08:49
je ne crois pas, le permis marocain n'est pas valable en France,
n
24 septembre 2007 08:51
Salam,
Il y a quelques temps je me trouvais confrontée à la même difficulté et non des moindres pour passer mon permis: ça faisait 3 ans ke g t inscrite, pour des raisons professionnelles je voyageais bocoup... du coup je me suis retrouvé dans de bo drap car je n'avais pas eu la conduite et j'avais le code qui arrivais en fin de validité. J'ai voulu le passer aux USA mais le pb c qu'il n'est pas reconnu en france (il faut repasser l'examun en france), j'ai voulu le passer aux Maroc mais c'est autorisé sous certaines conditions:
- il faut passer plus de 6 mois sur le territoire marocain
- il faut justifier cette duréée (familliale, professionnel) avec des justificatifs


J'ai donc rennoncé et j'ai décidé de le passer en corse. J'ai eu beaucoup de chance car la semaine qui a suivi mon obtention du permis, les autos écoles ont reçu une directive pour s'alligner aux auto écoles du continent. El hamdoulilah. Moi ce que je te conseille c'est de passer ton permis dans une petite ville, dans un trou perdu. car 1) c'est plus facile 2)il y a plus de dates de passage.

Allah y sahal.
R
24 septembre 2007 11:57
non le permis marocain n'est pas valable en france sauf si tu le passe la bas avant de venir en france c'est a dire avant d'obtenir ton titre de sejour alors dans ce cas il faut juste faire un echange!

cordialement,
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
24 septembre 2007 12:33
le permis marocain est valable pour 1 mois a condition que tu est resident au maroc ,de meme le permis français n'est pas valable au maroc ni dans les autres pays plus de 1 mois aux etrangés
( sauf pour les français d'origine marocain possédant une carte national marocain le permis est valable au maroc il y a 15 jours on c'est renseigné a la douane ) pour les autres pays il faut un permis international quand recupere a la prefecture sur place
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
24 septembre 2007 12:59
Salam,

Désolée mais j'ai raison. Toi tu parles du cas ou si la personne a récemment obtenu un visa pour la France alors je récapitule:

Pour les marocains nés en France ou (résidant sur le territoire français, ou franco-marocains): Possibilité de passer son permis au Maroc mais à condition de:rester sur le terrritoire marocain plus de 6 mois pour des raisons professionnelles, familliales (avec preuves à l'appui).

Pour les marocains récemment installés en France ayant une carte de séjour: il faut que la date d'obtention du permis de conduire soit postérieure à la date de la délivrance du visas.

Voilà, j'espère que c'est clair
b
24 septembre 2007 13:47
Vous cherchez les facilités pour obtenir le permis alors que l'essentiel c'est d"avoir un permis valable passé dans des conditions normales et reglementaires pour ne pas commettre des accidents ....mortels et laisser des orphelins à la charge de l'état !!. la rhime wa la ghtike .
24 septembre 2007 20:46
voici un test
pour le code au maroc
[www.mtpnet.gov.ma]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook