Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer son permis a Casa avis et conseils
S
11 juillet 2016 22:58
Bonjour a touus bon c'est mon premier post ici ! Je voudrais savoir comment se déroule le jour de l'examen au centre dexam Anfa a casa (la pratique les moniteurs "tdwira" etc...) Si quelqu'un y est déjà allé il pourrait m'éclairer je passe bientôt et je stress !!
N
12 juillet 2016 00:26
Salam,

Ana j'ai passé mon permis à casa, mais pas à anfa, je l'ai passé à Ain sebaa hay mohamadi, pour le code c toi et tes connaissances, pour la conduite il peux être plus vigilant avec les filles à condition de ne pas faire tomber une barre, sache que tt se passè avec ton moniteur, tu dois lui en parler avant, c'est lui généralement qui arrange bien le coup.
S
12 juillet 2016 02:11
Ah ouaii je vois jirai le voir alors ok merciii pour linfo !!
N
13 juillet 2016 20:26
Tiens moi au courant Sophiaa000. Et bon courage.
F
13 juillet 2016 22:15
tdwira ??
Pffff !! Les arriérés !!!
Tant qu'il y aura des corrupteurs il y aura des corrompus. ça me donne envie de vomir.
Ce genre de poste devrait être supprimé.
Après on se plaint de la conduite au Maroc et des victimes de la route.
On n'évoluera donc jamais ???????????????????????
Et ce sont ces mêmes personnes qui n'oublient pas les prières de la journée et la mosquée du vendredi
La hawla wa la quwwata illa billah !
S
19 juillet 2016 16:30
Euh si tu étais bien informé au maroc c limite obligatoire de payer le moniteur sinon tu peux dire adieu au permis. En faite ce n'est même plus tdwira c une formalité. Alors please on évite de commenter insulter et juger aussi quand on sait rien. PFFF comme tu dis. Llah i3fou o isameh lik pour ce que tu as dis.
F
22 juillet 2016 03:41
Y'a un moment, faut arrêter de tourner autour du pot et appeler un chat, un CHAT !
Je suis écoeurée par ces méthodes de m.... ! Méthodes d'arriérés, de ploucs et d'illétrés.
Quand donc le Maroc saura-t-il évoluer ?? C'est plein de lumières, de vitrines éclairées, de rayons achalandés mais au fond c'est creux, un véritable ventre vide.
Tdwira, c'est tdwira, et tout le monde sait ce que ça implique. Le problème c'est que c'est devenu d'une telle banalité, que tout le monde trouve ça normal. Et je parle de ce que je sais, le Maroc est mon pays !
Du coup, tu trouves cette gangrène, à TOUS LES NIVEAUX ! Grâce à qui ? Ben grâce à des gens comme toi qui banalisent les pots de vin et les passe-droits ! Et je le vis au quotidien. Je me bats contre ça tous les jours, alors lire à quel point c'est banalisé par des ignares d'une ignorance sans nom, ça donne la gerbe. Que ça te plaise ou non. D'habitude je suis quelqu'un de très calme et posé mais là, c'est NO WAY !
"C'est limite obligatoire", laisse moi rire ptdr Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Continue à tirer ton Maroc vers le bas, et laisse moi vouloir le meilleur qui puisse être à mon Maroc.
Je ne te dis même pas bonne chance pour ton permis, puisque visiblement avant même de le passer, tu sais que tu l'as déjà. Merci à qui ? Merci à tdwiraaaaaaa elhbibaaaaa !
Et quand on voit le nombre de criminels sur les routes marocaines, on peut dire merci à ta tdwira ! Merciiiiiiiiii ! Allez, mchi takoul bayssar !! tongue sticking out smiley 3aaadek "allah y 3fou ou ismah 3liya" foqmenna ??? Arrête, arrête stp de parler de dieu parce que là tu me mets vraiment hors de moi avec tes bondieuseries primaires à deux balles. Que dieu me préserve des gens comme toi. Amine

Citation
Sophiaa000 a écrit:
Euh si tu étais bien informé au maroc c limite obligatoire de payer le moniteur sinon tu peux dire adieu au permis. En faite ce n'est même plus tdwira c une formalité. Alors please on évite de commenter insulter et juger aussi quand on sait rien. PFFF comme tu dis. Llah i3fou o isameh lik pour ce que tu as dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 03:47 par ketchupi.
S
25 juillet 2016 20:51
J'ai pas lu ton message en faite il est telement long et remplit de blabla pr rien dire. Mais juste pour t'informer je vais tuer personne sur la route tqt pas hahahah jai deja eu des vrais bon cours a paris vu que j'habite labas x) ce qui n'empêche pas que j'ai une bonne auto ecole aussi vu que tt mes proches conduisent hyper bien smiling smiley merci de t'inquiéter pour le pays a croire que c toi qui va changer le monde lol. Allez chao et évite de commenter les posts à l'avenir quand c juste pr cracher ton venin a tt va smiling smiley
F
27 juillet 2016 02:30
Allah y hdi el mekhloq...
Ton message reflète bien l'état d'esprit du corrupteur bourrin qui se trouve des excuses bidons et qui banalise l'acte en lui-même. Mon blabla est au-dessus de tes capacités à comprendre le fonds. Tu ne cherches que ton propre intérêt au détriment de celui de la société marocaine. Ce qui m'exaspère au plus haut c'est que ce type de comportement perdure avec des personnes qui ont fait des études, kaaaaariyen mais qui reste au niveau du bourrinage obtus.
En tout cas une chose est certaine, c'est pas grâce à toi que le Maroc évoluera. Car que tu veuilles le lire ou non, une corruption en entraîne une autre et ainsi de suite, tout le monde finit par se dire "mais tout le monde le fait, mais c'est comme ça, c'est le Maroc". Un Maroc dont le carburant est l'arbitraire, l'injustice & Co.
Pour te dire, tu parles de "cracher mon venin", c'est dire que je t'ai touché où ça faisait visiblement mal car tu sais très bien finalement que ta tdwira signifie obtenir un permis sur du vent et de la malhonnêteté. Sinon tu l'aurais passé à Paris, sauf qu'à Paris, c'est plus compliqué pour les ânes.
Au fait, tu fais des études de chouwafa ?

Citation
Sophiaa000 a écrit:
J'ai pas lu ton message en faite il est telement long et remplit de blabla pr rien dire. Mais juste pour t'informer je vais tuer personne sur la route tqt pas hahahah jai deja eu des vrais bon cours a paris vu que j'habite labas x) ce qui n'empêche pas que j'ai une bonne auto ecole aussi vu que tt mes proches conduisent hyper bien smiling smiley merci de t'inquiéter pour le pays a croire que c toi qui va changer le monde lol. Allez chao et évite de commenter les posts à l'avenir quand c juste pr cracher ton venin a tt va smiling smiley
S
31 juillet 2016 16:00
Hahahahahahahahaha NO WAY jai bien rigoler waaw! Tu as rien touché ca me fais ni chaud ni froid ghire je constate c tout et je reagis à tes propos mal placé. Bezaf 3lik le master déjà jaya au maroc ghiire 3la 9bel une petite periode et de plus je suis issue d'une grande famille riche et intelligente par dessus tout ness dial derb omar appartient a ma famille et makine ghire tbib notaire et j'en passe o 3a2ilt lmalik kan3rfohom... en tte modestie pcke je sens que ca t'énerve ! By the way pour RAPPEL: la base du sujet c'était d'avoir des infos sur le permis en général leurs systeme kidayr et tt et toi tu as vu QUE la partie dial tdwira wach c moi qui la inventé ! Bghitini ndir lihoum une manif. Ou quoi o nb9a blach yak hit si je le passe safiii c'est la fin du monde ya le maroc entier qui va mourir! Ecoute moi bieen ce problème de la société c'est bieeen plus profond les citoyens peuvent paas y remédier ca doit être punit par la loi et mettre des moyens en oeuvre pour regler le problème et arreter les gens qui demande cette acte. Réfléchi un peu avant de parler rah dounouub katddi quand tu parles sans savoir. Ensuite le permis jlai eu ici car j'en avais aboslument besoin right now pr déplacement mais si j'étais dans mon pays a paris je l'aurais passé labas logique. Jai passer des concours d'examens bieeen plus dur que je le permis c pas la raison de mon post et c pas ce qui m'effraie dont worry about me. Tu vois tu veux faire le ou la maligne (jte connais même pas x) ) et jay kat3sseb. Passe ton chemin i dont understand what the fuck are u still here x) je répondrai plus j'ai meme pas à me justifier mais des fois wellah ghir skout hssen lik pcke c du nimporte quoi ton delire meme si je suis d'accord que c'est pas bien mais ce sont les fait et tant que la politique ne change pas les lois les règles les punitions ne sont pas mise en oeuvre on y pourra rien. Sur ce jte dis adieu et bne route. En ce qui te concerne le silence vaut de l'or tu es hors sujet mais merci pour ton énergie.
k
31 juillet 2016 18:23
" et de plus je suis issue d'une grande famille riche et intelligente par dessus tout ness dial derb omar appartient a ma famille et makine ghire tbib notaire et j'en passe "

et parmis tout ce beau monde, même pas un ptit moniteur d'auto école ??? Heu


@ ketchupi : attention à toi si jamais tu rentres au Maroc cet été : on dirait qu'elle a le bras long : elle va t'envoyer un douanier ou un policier te tirer les cheveux dès que tu descends de l'avion ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
F
31 juillet 2016 20:36
Wallah mesquina, souqa khaaawéé grinning smiley
Le blabla dial la nouvelle petite bourgeoisie parvenue... Elle aurait dû elle-même préserver son énergie au lieu d'écrire hadel mosseba kahla.
Quand je pense que le Maroc est plein de ce genre de guens qui fait fonctionner le pays à reculons...
Le vers est dans la pomme et Sophia en est un exemple criant (au passage, stop les justificatifs à deux balles, c'est pire que ce que j'imaginais...).

"Réfléchi un peu avant de parler rah dounouub katddi quand tu parles sans savoir. "
Anaya, qalbi saaaafé. Mat khafchi 3liya, ida dit eldnoubs, entia rak radi teddi yimmah dial dnoubs...
Tozzzz.... hadra khaaawya
Citation
khnouna a écrit:
" et de plus je suis issue d'une grande famille riche et intelligente par dessus tout ness dial derb omar appartient a ma famille et makine ghire tbib notaire et j'en passe "

et parmis tout ce beau monde, même pas un ptit moniteur d'auto école ??? Heu


@ ketchupi : attention à toi si jamais tu rentres au Maroc cet été : on dirait qu'elle a le bras long : elle va t'envoyer un douanier ou un policier te tirer les cheveux dès que tu descends de l'avion ... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook