Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le nouvel an seul
1 janvier 2024 10:45
Ça pu la défaite non ? J’ai passé la soirée à regarder la tv puis devant la fenêtre pour les feux d’artifice, ici je ne connais personne malheureusement et je suis pas très sociable sad smiley

Au réveil je vois que sur snap il y a une story de mon neveu de 15/16 ans qui était avec ses copains et qui a fêté ça avec une vraie bande de d’ami. Sur WhatsApp je vois les story de mes anciens amis de lycée et de la fac que j’ai gardé dans mon téléphone. Ils sont tous entourés d’ami de famille etc.

Je crains trop comme mec sad smiley
1 janvier 2024 10:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai re-installé Starcraft 2. J'ai joué un peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 janvier 2024 11:04
Retire snap, ça t’évitera bien des soucis…

Si tu es muslim, pk chercher à fêter le nouvel an???
Citation
Teemo a écrit:
Ça pu la défaite non ? J’ai passé la soirée à regarder la tv puis devant la fenêtre pour les feux d’artifice, ici je ne connais personne malheureusement et je suis pas très sociable sad smiley

Au réveil je vois que sur snap il y a une story de mon neveu de 15/16 ans qui était avec ses copains et qui a fêté ça avec une vraie bande de d’ami. Sur WhatsApp je vois les story de mes anciens amis de lycée et de la fac que j’ai gardé dans mon téléphone. Ils sont tous entourés d’ami de famille etc.

Je crains trop comme mec sad smiley
D
1 janvier 2024 11:07
Salam
En étant musulmans pk chercher à fêter nouvel an
Ressaisi toi t Muslim rapproche toi de ta religion délaisse leur fêtes et coutumes
1 janvier 2024 11:10
Pourquoi pas ? Le dieu du nouvel an n'existe pas. Il n'y a pas de temple du nouvel an.

Si les gens veulent fêter anniversaire, nouvelle année, diplôme, promotion, départ en retraite ou achat d'une paire de chaussettes, c'est quoi le problème avec l'Islam, la religion des valeurs d'Allah ? L'Islam, c'est faire le dépressif ?

Citation
Jiyadya a écrit:
Retire snap, ça t’évitera bien des soucis…

Si tu es muslim, pk chercher à fêter le nouvel an???
G
1 janvier 2024 13:03
Mais je te jure il yen a plus que marre de ms humains qui donnent leurs injonctions culpabilisantes genre tu es musulman tu ne doit pas fêter le nouvel an tu dois vivre comme à l'époque d'ailleurs tu dois éteindre ton téléphone couper la WiFi éteindre la télé et mourir
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi pas ? Le dieu du nouvel an n'existe pas. Il n'y a pas de temple du nouvel an.

Si les gens veulent fêter anniversaire, nouvelle année, diplôme, promotion, départ en retraite ou achat d'une paire de chaussettes, c'est quoi le problème avec l'Islam, la religion des valeurs d'Allah ? L'Islam, c'est faire le dépressif ?
C
1 janvier 2024 13:21
Ta tes règles en ce moment ?

Et alors ? On n’as pas le droit de dire que fêter noel est haram? Ainsi que le nouvel an paien?
Citation
Gringina a écrit:
Mais je te jure il yen a plus que marre de ms humains qui donnent leurs injonctions culpabilisantes genre tu es musulman tu ne doit pas fêter le nouvel an tu dois vivre comme à l'époque d'ailleurs tu dois éteindre ton téléphone couper la WiFi éteindre la télé et mourir
G
1 janvier 2024 13:24
Je suis en pré ménopause si ça peut t informer j'ai même demandé des conseils pour inverser la tendance.
Haramise le pour toi pas pour les autres sur qui tu n'as aucun droit
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Ta tes règles en ce moment ?

Et alors ? On n’as pas le droit de dire que fêter noel est haram? Ainsi que le nouvel an paien?
C
1 janvier 2024 13:26
Je te renvoie la même chose, halalise le pour toi et arrête de vouloir obliger et culpabiliser ceux qui ne le fêtent pas,

Citation
Gringina a écrit:
Je suis en pré ménopause si ça peut t informer j'ai même demandé des conseils pour inverser la tendance.
Haramise le pour toi pas pour les autres sur qui tu n'as aucun droit
G
1 janvier 2024 13:37
Je n'ai à aucun moment obligé qui que ce soit ni fait culpabiliser
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Les leçons venant d'êtres humains c'est bon quoi, tu n'es pas un homme religieux, si ?
Même un imam n'a pas à interdire
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je te renvoie la même chose, halalise le pour toi et arrête de vouloir obliger et culpabiliser ceux qui ne le fêtent pas,
S
1 janvier 2024 15:09
Et pourquoi culpabiliser ceux qui le fêtent ? Chacun fait ce qu'il veut dans ce cas, non ?
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je te renvoie la même chose, halalise le pour toi et arrête de vouloir obliger et culpabiliser ceux qui ne le fêtent pas,
C
1 janvier 2024 15:52
Je ne culpabilise personne, je m’élève contre les culpabilisations.
Citation
Savonnette a écrit:
Et pourquoi culpabiliser ceux qui le fêtent ? Chacun fait ce qu'il veut dans ce cas, non ?
1 janvier 2024 16:17
Hum hum

On ne fête pas nouvel an

Encore moins la soutenir

Ralala les gens qui prenne l’islam comme bon leur semble

"Alors ok ça Haram, sauf que moi j’aime bien donc on vas dire Halal"


Citation
Savonnette a écrit:
Et pourquoi culpabiliser ceux qui le fêtent ? Chacun fait ce qu'il veut dans ce cas, non ?
Toute âme goûtera à la mort
g
1 janvier 2024 16:47
Leurs fêtes et coutumes? parce que l'on vit dans un pays où ces fêtes et coutumes existent. Et que dans nos pays de naissance ou de nos parents ces fêtes sont également célébrées. Le 1er de l'an du calendrier grégorien est fêté.

Citation
Docxes001 a écrit:
Salam
En étant musulmans pk chercher à fêter nouvel an
Ressaisi toi t Muslim rapproche toi de ta religion délaisse leur fêtes et coutumes
S
1 janvier 2024 19:42
Pratique l'islam que tu veux et laisse ceux qui veulent en pratiquer un autre tranquille.

T'as aucune leçon à donner à personne en réalité.

Chacun est libre.
Citation
قلب* a écrit:
Hum hum

On ne fête pas nouvel an

Encore moins la soutenir

Ralala les gens qui prenne l’islam comme bon leur semble

"Alors ok ça Haram, sauf que moi j’aime bien donc on vas dire Halal"
1 janvier 2024 19:45

Citation
Savonnette a écrit:
Pratique l'islam que tu veux et laisse ceux qui veulent en pratiquer un autre tranquille.

T'as aucune leçon à donner à personne en réalité.

Chacun est libre.
Toute âme goûtera à la mort
1 janvier 2024 19:49
Oui très bon jeux mais malheureusement abandonné par la communauté et les développeurs
1 janvier 2024 19:51
En fait j’ai Snapchat mais je n’ai au plus que 3 personnes dessus. Mon neveux 1 pote et une autre personne. Et je ne l’utilise que pour discuter de temps à autre avec eux. Je n’ai pas d’autre réseaux sociaux comme tik tok ou instagram.

L’idée est plus profonde que juste vouloir « fêter le nouvel an » c’est plus le fait que même pendant des événements de fêtes des trucs qui fédère entre ami et famille bah je suis seul sad smiley c’est ça qui est triste.
Citation
Jiyadya a écrit:
Retire snap, ça t’évitera bien des soucis…

Si tu es muslim, pk chercher à fêter le nouvel an???
1 janvier 2024 19:56
Par ailleurs allah dans son infini connaissance nous a littéralement et concrètement dit ce qui a été interdit ou non via le Quran. Il n’y a pas de verset dédié à ce type de cas. Les seules interdictions proviennent de fatwa d’ouléma qui avec tout le respect que je dois est soumis à interprétation d’être humains et qu’ils ne se substitueront jamais au tout puissant
1 janvier 2024 21:34
Tu aurais pu... faire un effort pour aller visiter tes parents, famille, grands-parents pour passer la semaine ou quelques jours chez eux ou les inviter chez toi.

Pas besoin de fêter quoique ce soit.

Juste pour changer la routine et prendre des nouvelles de ses proches.
C'est pendant ces congés que l'ont peut retrouver la famille éloignée dans différents régions ou pays, notamment la fratrie.

Et pour finir, vous aurez pu commencer l'année en jeûnant 👍
1er lundi de l'année en jeûnant... c'est la première fois que je le fais... et franchement... j'ai vraiment aimée !

Ensuite, préparez un menu équilibré, riche et sain en famille.

Et prier ensemble.

J'espère que pour Ramadan tu puisses anticiper à prendre quelques jours de congé pour profiter en famille.

Et les prochains Aïd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook