Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer la frontière marocaine en étant mineur sans accompagnant
M
21 août 2016 00:08
Salam 3alaykom
Je suis une mineure de 17 ans , avec la nationalité française uniquement. Je souhaite me rendre au Maroc en décembre pour la première fois toute seule . Je voudrais savoir si c'est possible de passer la frontière marocaine avec mon passeport français , sans accompagnants en sachant que je suis mineure ? Barak Allahu fikom pour vos réponses
a
21 août 2016 01:17
Salam.oui sans problème.j ai envoyé mes 2filles, 13 et 15ans,debut juillet.aucun souci.j uste avec leurs passeports français.
M
21 août 2016 09:58
Il n'y a pas besoin d'une autorisation de sortie de territoire remplie par les responsables légaux ?
a
21 août 2016 16:13
Non. Pour les moins de 11 ans je crois il faut un accompagnant proche ou une hôtesse pour réception et délivrance (payant)... Pour certains pays c est plus surveillé (Turquie, Syrie bien sûr, Irak,...etc). Pour Maroc rien.
a
21 août 2016 16:17
A 17 ans ils te calculeront même pas
t
21 août 2016 16:56
Salam,
L'autorisation parentale de sortie du territoire a été supprimée depuis janvier 2013.
t
21 août 2016 17:03
Par contre attention : l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été retablie depuis le 3 juin 2016. Elle n'est pas encore mise en application (pas encore de décret) mais le sera sûrement le cas pour les prochaines vacances...
a
21 août 2016 18:06
Salam tounsi. C est vrai qu ils en ont parlé à l époque des vagues de départ vers la Syrie... Depuis silence radio... Je pense que ça leur pose problème pour voyages intra européen ou avec destinations sûres.... Quand ils s aperçoivent que ça va les emmerder aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook