Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer la frontière avec visa long sejour conjoint français ? ?
O
16 octobre 2011 18:17
Salam à tous,

voilà mon mari viens bientot inshallah, et je lis un peu partout qu'il faut un tampon à l'entrée en France par les polices françaises.
Donc il y aura un tampon par les polices marocaines + un tampon par les polices françaises ???

Il doit privilégier quel moyen de transport ? avion ? car ? voiture ?

et l'entrée doit se faire obligatoirement en France ?
d
16 octobre 2011 20:27
sajlam

s'il prends un moyen autre que l'avion il aura un tampon de l'espagne ;et rien en france ?car c'est l'usage

si l'entrée est obligatoire par la france ,ceci devrait etre mentionné sur le visa ,

en sortant du maroc ,la police marocaine apposera un tampon de sortie ,

et évidament un autre tampon d'entrée par la police française ;s'il entre en france par avion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 20:27 par dandany.
O
16 octobre 2011 20:39
merci dandany, en faite il passera obligatoirement par la france soit par sète soit par avion

donc il y a bien un tampon d'entrée ? le truc c'est que je vois que moi par exemple on ne tamponne pas mon passeport français ?? a la douane française ? doit il demandé au policier un tampon d'entrée ? ou alors ça se fait automatiquement quand il verront le visa long sejour ?
d
16 octobre 2011 20:55
toi tu es française donc pas de tampon ;comme les titulaires d'une carte de résident pas de tampon ;mais ton mari aura bien droit au tampon d'entrée français ,et si jamais le policier oublie ,rien n'empeche ton mari de le lui rappeler

eb tout cas content pour toi à te voir presque au bout du tunnel.
O
17 octobre 2011 12:15
merciiii dandanyyy c'est très gentil bon je vais lui dire comme ça il y pensera inshallah

merci beaucou^p
n
17 octobre 2011 19:03
salam

baah moi je te recommande vivement de passer par la france directement car ton mari aura besoin de sa date d entree en france et les prefectures sont tres regardantes vis a vis de ca! exemple pour l echange du permis de conduire ils voudront regarder la date d entree en france, et malheureusement le tampon espagnole ne vaut pas date d entree sur le sol francais! et puis je pense aussi au renouvellement de titre de sejour moi j ai peur que ca pose probleme car est mentionnée la date d entree en france et s il en a pas....
a ce sujet je me suis faite avoir une fois par la prefecture mais pas deux! mon mari rentrera en avion direct en france!

et aux frontieres saches que les douaniers n ont pas l obligation d apposer un tampon pour le cas ou ton mari rentre par l espagne, ils ne font que verifier le passeport et le visa, par contre je ne sais pas s ils te mettent ou pas un tampon a la demande..

bon courage et bonne continuation et llah isehel aalikoum inchallah
O
17 octobre 2011 19:04
merci nardjess mais mon mari rentreras par la france quoiqu'il arrive s'il vient en voiture il passera par sète smiling smiley mais je ne sais pas comment ça se passe la bas
n
17 octobre 2011 19:14
bah si le bateau arrive a sete alors c est bon! il se fera tamponner le passeport par les douanes francaises ! c est l essentiel ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook