Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer des devises en euros au maroc
26 septembre 2008 09:18
salam smiling smiley une personne de ma connaissance voudrais faire passer une certaine somme en euros pour s'acheter un terrain au Maroc ! et voudrais savoir s'il vous plaît combien peut on faire passer légalement sans risque à la douane ?? merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
26 septembre 2008 09:30
salam,
je pense que le plafond du liquide toléré est 10'000 euros, au delà il lui faut faire une déclaration a la douane française

mais bon je connais beaucoup de gens qui voyagent avec des sommes bcp plus importantes que ça en liquide (c'est devenu facile avec les gros billets de 500)...mais c'est a ses risques et périls

sinon le plus simple c'est de faire un virement bancaire sur un compte au Maroc...c'est légal et ça ne coute presque rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 09:30 par Aymen1978.
26 septembre 2008 09:54
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley une personne de ma connaissance voudrais faire passer une certaine somme en euros pour s'acheter un terrain au Maroc ! et voudrais savoir s'il vous plaît combien peut on faire passer légalement sans risque à la douane ?? merci

bjr
un conseil il vaut mieux qu il fasse un transfer sur un compt en DH convertibles car le jour ou il vaudrais tranfere sont argent il n auras pas de probleme et aussi avec un transfer le taux et plus eleve
26 septembre 2008 10:24
salam,

le mieux est que cette personne aille voir une agence bancaire marocaine qui a pignon sur rue en France, il ouvre un compte RME ou national (s'il a la double nationalité), il dépose son argent dans cette agence qui sera transmis à l'agence marocaine, il faut compter un bon délai pour l'alimentation du compte.

wa salam
c
26 septembre 2008 12:41
Bonjour Aicha,

Comme on l'a déjà dit ici, il est important de le transférer vers un compte bancaire pour garder une trace, mais surtout faire la déclaration à l'office des changes endéans les 6 mois, sinon l'argent ne pourra pas ressortir. Bcp de monde se faire piéger en oubliant de faire cette déclaration.
g
28 septembre 2008 22:43
Bonjour

De banque a banque avec declaration ,sur un compte convertible ,
c'est sur , clair , sans soucis ,

Bonne soiree .
28 septembre 2008 23:41
vous faite beaucoup de souci pour quelques billets il y as des gens qui passe des kilos de drogue et des gens dans les voituresgrinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
29 septembre 2008 14:36
salam smiling smiley merci pour toutes vos réponses smiling smiley mais la personne en question préfère passer des devises et les changer la bas au Maroc pour gagner au change smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2008 17:10
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley merci pour toutes vos réponses smiling smiley mais la personne en question préfère passer des devises et les changer la bas au Maroc pour gagner au change smiling smiley

c'est mieux pour l'échange c'est ce que je fais une fois ont ma posé la question esceque j'ai des devis j'ai dit oui combien je sais pas j'ai pas compté et j'ai passé et je passe chaque fois que je rentre au maroc avec des € si on trouve plus ce qu'il faut je les laisse a la douane avec un reçus du momment je les caches pas (un peu dans chaque poches)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook