Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ki a passer son ccm fin decembre au consulat de rabat
a
12 février 2007 14:54
ki es ki a ^passé le ccm a rabat
es ke kelkun la recu
n
12 février 2007 15:39
normalement si t'a fé fin mois de decembre
faut compter 8 semaines donc début mars tu l'auras ton CCm ( en general pas de retard )*et sinon tu peux aller au consulat voir au petit tableau la publication des bancs qui reste affiché un mois
bon continuation
n
12 février 2007 15:49
je viens de consulter mon dossier comme ca je te communik les bonnes dates :

dossier de CCM fé le 15/09/06 avec entretien le meme jour et reçu le 27 /12/06 par courrier a l'adresse de mon zhom en france !!

la publication a eu lieu le 16/10/06 au 27/10/06 au consulat de rabat et aussi a la mairie

voilà !!
et puis ca depond de ton cas , moi je suis marocaine et mon zhom et français
a
12 février 2007 15:53
ma publication elle a deja etait faite j'ai les vu a la mairie
n
12 février 2007 15:57
bah dans ce cas là , tu tarderas de recevoir ton CCM par courrier d'ici quelques jours , moi je dirais 15 mars maximum !!!!
et stresses pas car on general pas de retard surtt si ton dossier est favorable

bon continuation et surtt bon courage avec les autoritées marocaines !!! c'est pire de tte les etapes
a
12 février 2007 16:00
c pour l'adoul le plus chiant ces koi les papiers pour l'adoul
j'ai la double nationalité
n
12 février 2007 16:12
sincerement je ne peux te repondre precisement
mais si t'es né en france de parents marocains , pas de soucis mais si l'un des deux parents et français par exemple là c'est un peu chiant la procedure au niveau de l'adooul car faut que tu justifies que t'es bien un musulman !!!

sinon dans le cas ou t'es parents sont marocains , pas de soucis !!! là faut que ta fiancé va au tribunal le plus prés de chez elle pour dder les papiers a fournir car y'a des papiers qui dde 2 mois !!!alors faut se renseigné a l'avance avant la date de ton arrivé - prevoir 2 mois -

vu que t'a la nationalité française,il te faut un certificat de nationalité française , faut compter 2 mois max pour l'avoir + le casier judiciaire français ( formulaire a remplir sur le net et tu l'obtiens au bout de 4 jours voir une semaine max par courrier )

pour les autres papiers ca depond ou habites ta fiancé adresse ( salé ou rabat !!!)mais en genaral , c'est act de naissance , photos ,bulletins de salaire des 3 derniers mois , attestation de travail ; certificat medical


et au moment du depot de dossier tu donnes juste les photocopies

pour cette procedure + act de mariage , faut prevoir 10 jours !!

moi j'ai deposé le dossier mercredi dernier et normalement je vais le retirer demain pour faire l'act de mariage ( pas possible car mon zhom vient de partir hier mais va revenir pour 48 heures pour l'act de mariage !! on a beau expliquer que ca urge vu son départ et que cé pas normale qu'on paies un billet de 6000 dh juste pour une signature en 5 min , mais ils s'en foutent carrement )
a
12 février 2007 16:15
en fait je suis né au maroc mais j'ai aussi la nationalité marocain
a
12 février 2007 16:19
par ce ke moi la femme au consulat ma dit ke je vais pas avoir besoin du ccm
pour l'adoul vu ke j'ai la double nationalité
je vais me marier a tant ke marocain
es kil y a autant de doc a fournir
n
12 février 2007 16:23
Alors là c'est une autre histoire
dde a quelqu'un de ta famille ou la famille de ta fiancé d'aller au tribunal d'ou depond ta fiancé pour ddé les papiers qu'il te faut pour constituer ton dossier et faut qu'il mentionne que t'ai née au maroc et t'a une double nationalité car il se peut qu'il te dde d'autre papiers

moi serieusement je ne peux t'informer car jé aucune infos

et puis pour mariage au maroc avant de passer a l'adoul y'a deux étapes

- dossier deposé au trinunal + interogatoire devant le juge
- convocation a la police pour enquete +depot de dossier ( meme papiers ddé pr le premier- faut faire plusieurs photocopies car ca va servir-)

aprés 3 jours environ , le dossier est renvoyé de nouveau au tribunal pour enregisterement et signature du procureur et là t'auras un document pour faire l'act de mariage

là se termine la procedure au maroc , t'attends juste ton act de mariage , tu le traduis et hop tu déposes ton dossier au consulat de rabat pr transcription et t'attendssss
voilà
tu te renseigne a l'avance

pour le CCM il est valide 1 an , dépassé 1 ans , faut tt refaire a 0
a
12 février 2007 16:26
ok je te remerci allah y jib lik tisir
n
12 février 2007 16:27
voilà je pense la meme chozz
car si tu fé CCm , tu te declare entant que français

mais si tu te marie en tant que marocain ; là , la procedure est plus rapide , en 4 jours tu peux tt faire et aussi mariage chez l'adoul


mais tu sais , meme si t'es marocain , y'a un dossier a deposé au tribunal mais les papiers je ne peux te repondre car moi mon zhom est français de pure souche et on a vait affaire a la conversion de lislam et autre )

trop different !!
pour l'enquete de police , je pense que dans ton cas c'est obligatoire comme nous vu que t'habites en france
a
12 février 2007 16:35
pour l'enkete de police c pas trop grave le pere de ma femme est officier au RG
n
12 février 2007 16:40
ah d'accord
tu lui passe alors le message suivant ( fauit pas faire chiier le monde car juste le faire de voir une marocaine avec français , ils embetent) sniff*


bon courage et bonne continuation
si t'a besoin de koike ce soit , tu m'envoies un MP
moi demain je retourne galerer avec eux pour voir si mon dossier est prés
a
12 février 2007 16:45
JE TE COMPREND MAIS EUX IL SE DISENT KE C JUSTE POUR LES PAPIERS KEL EST AVEC LUI
n
12 février 2007 16:54
je comprends et c'est normal mais si ca fé 3 ans qu'on est avec une personne et si les deux ont une bonne situation , financierement parlant et surtt si le coté marocain a tte possibilité d'avoir un visa sans galerer , ca se voit que cé pas pour les papiers

moi je travail dans une sct française et un visa je peux l'obtenir en 48h facilement et surtt j'avais cette possibilité de me marier en france , facilement

mais jé preferé galerer ici comme meme !! moi je parle surtout de la façon de faire leur travail *
surtt lorseque tu dde un service ou tu dis bonjour et hop on te repond pas ou en ferme la porte sur ta geuelle moi je supporte pas !!!

de tte façon le maroc c'est ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook