Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer d'une pilule microdosée à une pilule normale
d
14 décembre 2009 18:25
Salam,

Je viens de sevrer ma puce qui a 9 mois et demi et souhaite donc arrêter la pilule microdosée pour reprendre la pilule normale. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches maus je ne suis pas enceinte, j'ai fait un test la semaine passée.

Mon médecin m'a dit de finir ma plaquette et d'enchainer direct avec l'autre pilule (Celle que l'on prend 21 jours avec un arrêt de 7 jours).

Mes questions sont:

- Suis-je protéger pendant cette transition?
- Si mes règles arrivent pendant la prise de pilule et non pendant l'arrêt des 7 jours, je suppose que je dois continuer de la prendre normalement?
- Si ça se passe ainsi, mes règles vont-elles finir par arriver ensuite pendant l'arrêt?

Help je suis perdue perplexe
O
14 décembre 2009 18:39
Salam
Alors moi qd j'ai sevré ma petite j'ai arreté ma pilule Cerazette et j'ai attendu le retour de mes regles pour reprendre mon actuelle pilule j'etais proteger pdt cette courte periode de transition qui a dure environ 1 semaine
Par contre mon medecin ne m'a pas dit d'enchainer la pilule normale avec la minidosée,il fallait que mes rr apparaissent pour commencer ma pilule
Voila ma petite experience
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
14 décembre 2009 19:06
Ah bon !!!! moody smiley

Moi il m'a dit d'enchainer et que les 2 cycles suivants risquaient d'être chamboulés mais il ne m'a pas dit de l'arrêter et d'attendre mes règles Heu

Alors là je suis encore plus perdue !!!!

D'autres avis et expériences svp
O
14 décembre 2009 20:13
Justement si tes cycles seront chamboulés c parce que tu aura enchainer deux plaquettes de pilule differentes,oui tu as raison attends d'autres avis,quoique celui de ton medecin est préférableperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
15 décembre 2009 13:38
pareille pour moi kan g sevrer ma fille je prener cerazette et mon medcin ma dit d'atendre le retour de mes régles pour prendre ma pillule actuel de 21jrs , et g eu mes régles 3 semaine apré l'arret de ma pillule cerazette dc pr pas tomber enceinte pendant ce laps de temps mon mari mettez le petit bonhomme en plastique au cas ou !!!confused smiley
d
15 décembre 2009 16:15
Merci à vous deux pour vos réponses yawning smiley et encore désolée Omeyma je pensais l'avoir fait hier soir confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook