Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer d'un extrème à l'autre...
r
27 juin 2009 16:24
Ccou les yabis !

Je vous explique mon "problème" vous allez rire : Je suis "trop gentille"

Et oui à force d'être trop gentille, j'ai l'impression qu'on me prend pour une bonne poire, un pigeon...du coup je me rend compe que j'ai pas de véritable amie sad smiley

Quand on me demande de l'aide , on peux compter sur moi, dans la limite du possible evidemment.
Mais quand je suis en galère...., y a plus personne Heu

(même la famille parfois, faut dire aussi que quand je peux j'évite de faire appel à X et Y parce que j'ai tenté auparavant de faire appel et on peut pas m'aider ou on m'ignore...)

mais bon d'un côté je me dis Hamdoullilah Rabi il est à mes côtés puisque je m'en sors +/- et sans l'aide d'autrui....d'un autre côté j'me dis ça m'apporte quoi d'être "gentille" parce qu'en réalité, j'aide les autres mais souvent à mon détriment, j'ai tendance à faire passer les autres avant moi et quand je suis dans le k.k c'est tant pis pour moi je me dépatouille toute seule !


Du coup il m'arrive très souvent de penser à passer à l'extrême opposé, à faire comme m'a dis une "pote" : la chacale, le requin car sa vision c'est ou tu mange ou tu te fais manger dans cette société !

Elle a peut-être pas tord...perplexe

Donc je suis limite à devenir froide avec autrui,à faire comme eux,ils m'ignorent, je vais les ignorer, je vais devenir moins serviable, bref je vais devenir une sans pitié !

même si à la base ça me ressemble pas,on me pousse à devenir comme ça ! je suis tellement dégoutée qu'on me prenne pour "une trop bonne trop conne" que je vais leur montrer à tous que je ne suis pas celle qu'ils croient !

Mes pseudo-amies (qui me calcul que quand elles ont besoin de quelque chose !) et famille vont voir qui je suis , ils croient profiter de moi !!!No no

Je suis tellement déçue de leurs comportements...et déçue de ma façon d'être (trop zenti...)!



Voilà si vous pouvez m'éclaircir l'esprit ... Merci en tout cas de m'avoir lu.
l
27 juin 2009 17:02
Salam Rubis01 arrete toi même tu sais Chassez le naturelle il reviens au galop.
Je suis comme toi j aime rendre service, beaucoup on pus en profiter, maintenant je fait juste attention a ne pas être serviable avec les personnes qui ne le mérite pas.
Les personnes qui me serve a rien en terme d'amitié sont évincé, d'ailleurs je suis ravi d'adopter un tel comportement.
Aider ok mais quand t dans une impasse et que tu t'en sort seul et bien ta satisfaction ne peux être que grande, en tous cas, c ce que je ressent quand j'arrive a faire les choses seul.
Soit égoïste ton ami a raison, mais pas avec tous le monde smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
27 juin 2009 17:02
Ca peut paraitre hors sujet!!!
Si tu veux que tu ne sois pas déçue par tes amies, remplace les filles par les garcons et la le risque d'étre déçue diminuera d'une façon considérable. Mais va falloir savoir maitrise les ardeurs des garcons au début et eclaircir les choses et tu verras!!!
désolé si j'ai été HS
e
27 juin 2009 17:07
Salam,

Tu veux qu'on t'éclaircit mais je trouve que tu n'en pas besoin!

Tu peux en effet essayer de changer de comportement mais le hic c'est que tu habitues ton entourage à être trop gentille donc ils vont avoir du mal...

Tu peux toujours leur dire tes quatres vérités, notemment, lorsque tu as besoin d'eux et qu'ils ne sont pas présent. Leur dire pour qu'ils comprennent et non pas pour qu'ils viennent en courant car le fait de rappeler aux gens qu'on a "besoin" d'eux te coupe toute envie...

Courage ma belle, je présente être trop gentille qu'un requin...
e
27 juin 2009 17:09
Je confirme smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Rubis01 arrete toi même tu sais Chassez le naturelle il reviens au galop.
Je suis comme toi j aime rendre service, beaucoup on pus en profiter, maintenant je fait juste attention a ne pas être serviable avec les personnes qui ne le mérite pas.
Les personnes qui me serve a rien en terme d'amitié sont évincé, d'ailleurs je suis ravi d'adopter un tel comportement.
Aider ok mais quand t dans une impasse et que tu t'en sort seul et bien ta satisfaction ne peux être que grande, en tous cas, c ce que je ressent quand j'arrive a faire les choses seul.
Soit égoïste ton ami a raison, mais pas avec tous le monde smiling smiley
r
27 juin 2009 17:09
Romantiko t'es pas trop H.S, mais faut savoir que je suis un peu beaucoup timide donc, les mecs, c'est pas moi qui irai les voir et même si j'en connais j'aime garder une certaine distance...enfin j'ai pas pour habitude de cotoyer la gente masculine,donc c'est salut ça va ? ça va, et prise de news en 2-2 et tchao !

Merki quand même pour ton conseil ! et Lamyaâ aussi !
l
27 juin 2009 17:23
C tous a fait normal winking smiley



Citation
euh c juste moi a écrit:
Je confirme smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Rubis01 arrete toi même tu sais Chassez le naturelle il reviens au galop.
Je suis comme toi j aime rendre service, beaucoup on pus en profiter, maintenant je fait juste attention a ne pas être serviable avec les personnes qui ne le mérite pas.
Les personnes qui me serve a rien en terme d'amitié sont évincé, d'ailleurs je suis ravi d'adopter un tel comportement.
Aider ok mais quand t dans une impasse et que tu t'en sort seul et bien ta satisfaction ne peux être que grande, en tous cas, c ce que je ressent quand j'arrive a faire les choses seul.
Soit égoïste ton ami a raison, mais pas avec tous le monde smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
27 juin 2009 18:54
Citation
rubis01 a écrit:
Romantiko t'es pas trop H.S, mais faut savoir que je suis un peu beaucoup timide donc, les mecs, c'est pas moi qui irai les voir et même si j'en connais j'aime garder une certaine distance...enfin j'ai pas pour habitude de cotoyer la gente masculine,donc c'est salut ça va ? ça va, et prise de news en 2-2 et tchao !

Merki quand même pour ton conseil ! et Lamyaâ aussi !

je vois ce que tu veux dire rubis!!
Pas mal de filles qui lient des relations d'amitié proches avec les farçons et litayketlou lmech men nhar lewel au vrai sens du therme ne sont pas déçues. toutes assurent qu'en ce genre de relations, la majorité des garcons sont réglos et en plus ca les aide à cerner la gente masculine bien mieux car ils baissent la garde smiling smiley
S
27 juin 2009 19:46
salam


simplement aider ceux qui t'aident cest tout moi ya ke la famille meme si ya pas de retour c pa grave et kelkes personnes sinon le reste je men fou totalement pas besoind e faire la chacal ou je ne sais quoi cest dnnat donnat unpoint cest tout
r
27 juin 2009 22:42
Merci pour vos commentaires.

à la base je me dis, je rend service sans attendre en retour, o.k mais au fond de moi pour être hônnete j'éspère pouvoir compter sur eux, et ce ne sont pas les occasions qui leur ont manqué de m'apporter ne serait-ce que du soutien moral, des conseils quand j'en avais besoin ...au final j'me suis débrouillée seule, livrée à moi même j'ai pas fait forcément les bons choix et c'est là où je regrette de ne pas avoir trouvé des ou une amie(s) à mes côté, une oreille attentive...ça existe ?

pourtant j'ai pas de mauvaise entente avec les gens, je pense pas avoir un sale caractère, plutôt simple peut-être trop même, et pas casse bonbon parfois je me dis que je dois aller à contre sens pur que les choses changent 'dans le bon sens",je sais pas ...à force d'être gentil à la fin on récolte rien du tout, on se retrouve seule !

à présent, je me rend compte que je ne peux pas compter sur beaucoup de personnes pour pas dire personne à part mes parents (Que Dieu nous garde nod parents, j'sais ps ce que je ferais sans eux !).

Je risk de passer à l'opposer mais ça risque d'être radicale, j'veux dire autant l'attitude que tout l'ensemble, je me sens un peu perdue,entre les gens dehors qu'on connait et qui nous calcul 1 fois sur 2, et les amies qui n'ont sont pas , plus la famille (le peu que je connais) qui pense qu'à ses intérêts !!!!!!


Comment faire la part des choses ?
a
27 juin 2009 22:51
salam

je suis dans le mm cas que toi et aussi à un certain temps, j'ai senti que je donnais plus que je reçevais, je parle surtt de ma famille . donc j'ai éssayé de changer mais ça na pas marché, mes proches ont senti un changement, mon mari aussi, moi aussi je ne me sentais pas bien dans le masque que je me suis obligée de porter.
j'ai fini par comprendre que chacun éxprime son amour différement, mes parents l'exprime d'une maniére, mon mari d'une autre! moi je suis de nature trés attentive et caline, je ne peux attendre que tout le monde soit ainsi !!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
N
28 juin 2009 00:58
Salam elle a raison ta pote si tu veux pas tfaire bouffer dans smonde faut etre un requin
s
28 juin 2009 19:02
salam

quand tu vois qu'ils viennent par intérêt, apprend à dire non tt simplement smiling smiley, et surtout n'aie aucun remord, on se fait tjrs bouffer par nos remords
s
28 juin 2009 19:19
une éxpréssion qui dit :trop bon trop con,et ça fait partie de la vie ,les gens plus tu es gentille avec eux plus ils abusent,autrement bon courage
s
28 juin 2009 19:38
Salam,

Il y a quelques années, j'étais comme toi trop gentille avec tout le monde, ne pouvant refuser un service...je n'arrivais pas à dire NON c'était un mot qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire lol
Mais la vie m'a réservée une très mauvaise surprise, je me suis faite avoir à cause de ma naîveté et de mon trop plein de gentillesse, certains en ont profité et ont dépassé les limites.
Depuis, j'ai beaucoup changé "grâce" à cette mauvaise expérience et je suis devenue beaucoup plus méfiante et limite parfois agressive avec les gens qui veulent me marcher sur les pieds...en gros, je ne me laisse plus faire! J'ai toujours été la gentille petite qui ne se rebellait jamais et je suis devenue quelqu'un avec un caractère beaucoup plus fort.
Mais je peux pas dire qu'en gagnant du caractère je suis quelqu'un de mieux parce que parfois je me trouve un peu trop méchante même envers les gens que j'aime...en fait, j'ai pas encore réussi à trouver ce juste milieu où l'on n'est ni trop gentil ni trop méchant. Incha Allah ça va venir!
Je te souhaite de trouver ce juste milieu toi aussi! winking smiley
Garde ta gentillesse mais pas envers tout le monde et ne te laisse pas faire, faut que tu t'impose dans cette société parce que malheureusement on n'est pas entouré que de gens qui nous veulent du bien.
Bon courage!
r
1 juillet 2009 00:51
h
1 juillet 2009 01:14
t'as deja égorgé une poule? ..

commence par ça, si tu le réussi, le passage sera facile apres, ..
assalam o alykoum
m
1 juillet 2009 10:28
c'est pas la solution de se faire passer pour une sans pitié car de tte façon les gens vont te fuire car soudainement tu es devenu méchante mais pour quoi faire? reste comme tu es: car même si ta gentillesse n'est pas récompensé par un "merci beaucoup"mais dit toi que dieu te récompense autrement en te rendant heureuse quelquepart... ou alors dieu te récompense en t'offrant un bon travail ou un belle appart....et puis la gentillesse n'est pas un défaut....c'est clair que souvent (même à moi çà m'arrive d'être trop gentil sans avoir quelque chose derrière) mais bon!!!!
L
1 juillet 2009 11:45
Citation
rubis01 a écrit:
Ccou les yabis !

Je vous explique mon "problème" vous allez rire : Je suis "trop gentille"

Et oui à force d'être trop gentille, j'ai l'impression qu'on me prend pour une bonne poire, un pigeon...du coup je me rend compe que j'ai pas de véritable amie sad smiley

Quand on me demande de l'aide , on peux compter sur moi, dans la limite du possible evidemment.
Mais quand je suis en galère...., y a plus personne Heu

(même la famille parfois, faut dire aussi que quand je peux j'évite de faire appel à X et Y parce que j'ai tenté auparavant de faire appel et on peut pas m'aider ou on m'ignore...)

mais bon d'un côté je me dis Hamdoullilah Rabi il est à mes côtés puisque je m'en sors +/- et sans l'aide d'autrui....d'un autre côté j'me dis ça m'apporte quoi d'être "gentille" parce qu'en réalité, j'aide les autres mais souvent à mon détriment, j'ai tendance à faire passer les autres avant moi et quand je suis dans le k.k c'est tant pis pour moi je me dépatouille toute seule !


Du coup il m'arrive très souvent de penser à passer à l'extrême opposé, à faire comme m'a dis une "pote" : la chacale, le requin car sa vision c'est ou tu mange ou tu te fais manger dans cette société !

Elle a peut-être pas tord...perplexe

Donc je suis limite à devenir froide avec autrui,à faire comme eux,ils m'ignorent, je vais les ignorer, je vais devenir moins serviable, bref je vais devenir une sans pitié !

même si à la base ça me ressemble pas,on me pousse à devenir comme ça ! je suis tellement dégoutée qu'on me prenne pour "une trop bonne trop conne" que je vais leur montrer à tous que je ne suis pas celle qu'ils croient !

Mes pseudo-amies (qui me calcul que quand elles ont besoin de quelque chose !) et famille vont voir qui je suis , ils croient profiter de moi !!!No no

Je suis tellement déçue de leurs comportements...et déçue de ma façon d'être (trop zenti...)!



Voilà si vous pouvez m'éclaircir l'esprit ... Merci en tout cas de m'avoir lu.

tu es gentille uniquement dans le but de recevoir en échange? si oui ds ce cas tu n'auras aucun pb à devenir une chacal.
si non, tu ne devrais pas te prendre la tête la dessus. reste toi même, restes FIDELE à toi même, ne te travestit paspour qui que ce soit (sauf Allah bien sur!!!) ou quoique ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook