Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le CACES
n
21 mai 2015 18:15
salam a tous
je voulais savoir si certains dentre vous on passer la formation pour obtenir le CACES (1 3 5) et ont trouver du travail avec rapidement par la suite?
Est ce un bon plan vu le prix de la formation élevé? (entre 500 et 600e)

merci
21 mai 2015 18:58
Salam,

Si la,formation est payé par pôle emploi, autant le faire, c'est toujours ça dans la poche, si c'est à vos frais, il vaut mieux prospecter avant au niveau des agences d'intérim, pour savoir si elles recrutent les nouveaux cacess ou s'il faut un certains temps d'expérience avant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
21 mai 2015 19:57
merci pour le conseil, en effet c'est le mieux a faire mais les intérims ont tendance a te balader souvent a moins de bien s'entendre avec eux.. !
21 mai 2015 21:48
Si je ne me trompe c'est le cacess pour pelleteuse, fenwick etc etc ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
21 mai 2015 22:24
Bonsoir,

Si vous avez le RSA, pole emploi pourrait prendre en charge votre formation.

Dans un premier temps, vous aurez certainement un refus à votre demande mais si vous arriver à leur démontrer que vous aurez à la clef un emploi, et insistez sur le fait que vous n'avez aucune autre alternative... Vous finierez par avoir gain de cause ....

Soyez convaincante Angel

Cordialement
22 mai 2015 08:53
Bonjour1965bis,

Pôle emploi connait les déboucher, avec ce cases. Mais malheureusement, comme dans beaucoup de secteurs, en ce moment le secteur du bâtiment, terrassement, aussi ont des problèmes et prennent personne. Mon mari est grutier chez Vinci, et fais des remplacements, de grutier absents.

C'est la raison pour laquelle je disais que si c'était pôle emploi, qui prenait quand même en charge autant le faire, si pôle emploi accepte de la prendre en charge. Mais,de la á dire que d'avoir un emploi rapidement, c'est pas gagné.

En général il faut 3 ans d'expérience en tant que conducteur d'engin, pour être pris en intérim dans les entreprises du secteur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
22 mai 2015 09:41
Bonjour SOS courriers,

Je n'ai aucune expérience dans le domaine du bâtiment et les débouchés avec une formation cases.

Dans mon métier, j'ai eu la situation ou pôle emploi avait initialement refusé de prendre en charge une formation d'un de mes stagiaires, bénéficiaire du RSA, ils ont finalement accepté après une solide argumentation mais aussi après avoir beaucoup tergiversé ...

Je suis désolé si mon intervention induit en erreur la posteuse.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

J'ai eu le cas
n
22 mai 2015 10:35
merci pour vos réponses!
c pour mon mari en faite et vu que pole emploi lui a déja refusé la prise en charge (bon il a pas insisté aussi) il comptait le payer lui meme, sauf que ca vaut pas la peine si ca permet pas de trouver un travail vite après. Sa serait trop beau aussi on va réfléchir a deux fois du coup.
@sos-courriers jy connais rien lol c'est les 1 3 et 5
22 mai 2015 10:49
Bonjour Salam1965bis,

Vous avez raison, concernant les prises en charges de formation par pôle emploi, surtout pour les RSA. Un petit tuyau . Dans ce genre de situation, quand il s'agit des bénéficiaires du RSA, pour faire aboutir un dossier, il faut passer par le conseil général, c'est les travailleurs sociaux du conseil qui feront pression.

@naissa91

Un ami a mon mari est formateur pour le passage des CACES, je lui poserais la question, Et comme il connait pas mal de gens, je verrai ce qu'il peut me conseiller. Sinon quelle,est la profession de ton mari ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
22 mai 2015 10:58
Sa serait gentil merci !
Normalement plombier mais comme il galère à trouver et qu'il faut absolument une rentrée d'argent régulière de sa part il a penser au CACES car il a vu que toutes les intérims le demandaient. par contre il touche pas de rsa donc il rentrera pas dans les critères d'aide à la formation !
g
5 septembre 2017 04:08
Salam même si il paye tout de sa poche il sera gagnant car les caces c'est bcp rechercher et très bien payé en intérim surtout le 5 ensuite le 3 et le 1 qui lui sert plus pour le chargement et déchargement de camions
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook