Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASSEPORT TRES URGENT
h
31 juillet 2010 18:09
Bonjour a tous, je sais que ce topic a deja été abordé mais faute de temps je ne peux chercher.
Voilà, je suis marocain étudiant en france (ou je suis actuellement), et j'ai perdu mon passeport alors que j'ai un vol (au maroc) dans 3 jours.
De l'aide svp !
h
1 août 2010 16:41
Alors ? Personne pour m'aider ?
2 août 2010 02:22
Pour commencer :

Tu dois faire une déclaration de perte à la police française et tu la dépose au consulat Marocain, tu peux avoir un laisser passer pour rentrer au Maroc si tu veux voyager en urgence, mais t'auras pas un passeport rapidement.

Il faut être titulaire de la carte d'identité biométrique (la nouvelle), pour demander le nouveau passeport biométrique.

En France, la carte prend 2 mois et 20 à 25 jours pour le passeport, donc tu risques de trop attendre, sinon tu viens avec le laisser passer et tu fais tout au Maroc ça va te prendre plus qu'un mois.

Mon conseil, reste en France jusqu'à ce que tu fasses tes papiers.

Bonne chance.
l
5 août 2010 16:01
Salam Simokhatib!

Tu parle de la carte d'identité et du passeport marocain. Waw, cela met beaucoup de temps!!!
Ma mère souhaite renouveller les deux. Elle habite en france, mais elle est actuellement au maroc pour pas mal de temps.
Tu sais ça met combien de temps au maroc, stp ?
J'ai entendu dire que les marocains étaient obligés de renouveller ces documents d'identité sous peine d'amende. Est-ce vrai?
Désolé de poser beaucoup de questions, mais je ne trouve pas toutes les informations necessaires sur le site du consulat du maroc et quand tu les appelle, il répondent jamais.
5 août 2010 16:04
oui y'a une amende de 400 DH en cas de non changement de la carte biomètrique , même si l'ancienne carte d'identité est toujours valide , elle doit être changée.