Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport provisoire
O
11 juin 2023 12:09
Salam tout le monde alors je voulais demander, j’ai eu un petit garçon y a 1 mois et je voudrais bein aller au Maroc dans 1 mois mais du coup le petit n’a pas de passeport et les délais pour en faire un son trop long, je voulais savoir si il y avait une solution comme une demande de passeport provisoire ou autre.
Merci d’avance.
11 juin 2023 12:38
(voyager au Maroc avec un bébé)

Google, il y a tout. Bon voyage.
11 juin 2023 13:10
Salam,
Les passeports provisoires ne sont délivrés qu’exceptionnellement. Cas de force majeure, ce qui n’est pas ton cas.
Sinon, même si les délais sont longs, tu pourrais tenter ta chance et
éventuellement l’obtenir en un mois.
Va sur le site vitemonpasseport; il te donnera les rdv les plus rapides pour déposer une demande dans les mairies de ton coin. Il faut agir dès demain.
Bon courage
O
11 juin 2023 22:50
Je crois pas avoir demander un avis sur sa.
Merci
O
11 juin 2023 22:50
Sa marche merci, et faire un passeport marocain serait pas plus rapide ?
12 juin 2023 23:42
Salam
Faire un passeport marocain est plus rapide mais il revient comment en France ? Avec une carte de séjour, identité...
Le même problème se pose . Oublie cette idée sauf s'il peut revenir avec le livret et ça m'étonnes
Citation
OM30 a écrit:
Sa marche merci, et faire un passeport marocain serait pas plus rapide ?
K
13 juin 2023 00:27
Salam

Tu peux l'avoir avec un récépissé de demande de cni ça marche par contre plus rapide ? Surtout à l'approche de l'été et le fait qu'ils soient fait au bled ? Pas sûr du tout ...

De ce que j'en sais c'est minimum 1 mois de délais après la demande... alors à l'été....


Sinon si t'es français, le passeport urgence c'est mort sauf motif impérieux ( décès) sur justificatifs...

Sinon tu as ça pour trouver un rdv au plus vite


[www.vitemonpasseport.fr]
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Faire un passeport marocain est plus rapide mais il revient comment en France ? Avec une carte de séjour, identité...
Le même problème se pose . Oublie cette idée sauf s'il peut revenir avec le livret et ça m'étonnes
13 juin 2023 13:07
Salam
Pour revenir en Europe il lui faut un document valable: visa, titre de séjour, carte d'identité européenne... il aura quoi cet enfant en plus du pass marocain?
Nous on peut le faire sans souci: pass marocain et pircrs d'identité française mais pas une personne qui n'a rien
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Tu peux l'avoir avec un récépissé de demande de cni ça marche par contre plus rapide ? Surtout à l'approche de l'été et le fait qu'ils soient fait au bled ? Pas sûr du tout ...

De ce que j'en sais c'est minimum 1 mois de délais après la demande... alors à l'été....


Sinon si t'es français, le passeport urgence c'est mort sauf motif impérieux ( décès) sur justificatifs...

Sinon tu as ça pour trouver un rdv au plus vite


[www.vitemonpasseport.fr]
K
13 juin 2023 13:19
Salam


Ah d'accord... j'avais mal compris... je croyais que tu demandais pour faire la demande de passeport... pour la demande un récépissé suffit mais effectivement pour le retour le pb reste le même s'il n'a aucun autre papier mais s'il a une cni c'est bon
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour revenir en Europe il lui faut un document valable: visa, titre de séjour, carte d'identité européenne... il aura quoi cet enfant en plus du pass marocain?
Nous on peut le faire sans souci: pass marocain et pircrs d'identité française mais pas une personne qui n'a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook