Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport ou cni pour turquie?
m
2 septembre 2010 17:16
Je viens d'acheter un sejour pour la turquie sur le net...

et là.... je suis prise d'un gros doute... je pensais que la turquie faisait parti de l'UE mais apparemment non... donc je me disais si ma simple carte d'identité suffirait pour passer la douane????... je prendrai l'avion et je resterai deux semaines.

Merci
t
2 septembre 2010 17:32
salam

CNI c'est ok.. bonnes vacances !

Pour une durée inférieure ou égale à 90 jours (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (valable 90 jours après la date d’entrée sur le territoire turc). Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité.



[www.diplomatie.gouv.fr]
m
2 septembre 2010 18:26
Merci tachilhite78 !!

tout comme toi j'ai cherché dans le net mais pour me rassurer je me demandais si certains membres sont deja partis..

rallaaaaaaaaa j'ai trop hate!!! envie de changer de paysage et de quitter la france Danse
n
7 septembre 2010 10:15
Salam les filles,

je suis partie en Turquie cet été en club , j'y suis restée 2 semaines et c'était de la bombe!!!!!

je suis partie uniquement avec la carte d'identité française. Il faut qu'elle soit valable 3 mois après la date du retour ( voir ce ki a été inscrit ci dessus). A l'arrivée, ils vont vous donner une feuille tamponnée kil va falloir conserver. Attention fo pas la perdre!!!!!! Car a votre retour il va falloir la représenter.

Voila voila!!!

Et sinon vous partez ou en Turquie?? Moi j'étais a BODRUM.
h
7 septembre 2010 15:29
Bonjour,
Je voulais savoir si nous pouvions nous rendre en Turquie mais mon mari un seulement un titre de séjour Francais?
Merci
m
7 septembre 2010 19:50
Citation
ninia94 a écrit:
Salam les filles,

je suis partie en Turquie cet été en club , j'y suis restée 2 semaines et c'était de la bombe!!!!!

je suis partie uniquement avec la carte d'identité française. Il faut qu'elle soit valable 3 mois après la date du retour ( voir ce ki a été inscrit ci dessus). A l'arrivée, ils vont vous donner une feuille tamponnée kil va falloir conserver. Attention fo pas la perdre!!!!!! Car a votre retour il va falloir la représenter.

Voila voila!!!

Et sinon vous partez ou en Turquie?? Moi j'étais a BODRUM.

Merci pour l'info!! je vais aussi à Bodrum!!! par contre pas en club...j'ai acheté le vol + hotel pour deux semaines....

Tu pourrais me dire ce que tu as fait?


sinon Hinda, normalement ton mari peut voyager avec son titre de sejour+passeport mais renseigne toi au consulat...ou agence de voyage...
n
11 septembre 2010 10:02
A Bodrum, ce kil faut faire c la croisière en bateau la journée, ca temmene sur plusieurs criques c super, franchement ya une bonne ambiance!!!!!**

Ya ya dex excursions mais ca reste chere. il prennen les touristes pour des cons.

Sinon ds le centre ville tu verras que c chere; si il sy croit trop !!! ils st spéciaux la - bas. lol.

ce qui est bien c qui a des dormuches ( minibus) tt le temps et jusqua 5 h du mat.

je te conseille d aller voir la plage de Bizete ( environ a 15 min en bus) et le soir il faut faire Bodrum bien sur et Gumbet ( 5 min en bus) pas mal.

c koi le nom de ton hotel????

Sinon pour le change d'argent a la Banque c mieux, on ne la fait pas a lhotel (car il prennent un bon pourcentage) ils arnaquent bien.

voila voila.

jespère avoir répondu a tes questions.
m
11 septembre 2010 20:51
merci pour toutes ces bonnes infos!!!!

j'ai pris un hotel pas cher..et vu les ccritiques sur le net..il l'a l'aire miteux lol mais bon je n'y vais pas pour dormir...c'est le Bantur, il est placé en centre ville et à deux cents metres de la plage. je pars lundi !!!! trop hate!

merci ma belle
T
5 février 2011 20:01
Faut aller voir le site officiel
[www.diplomatie.gouv.fr]

C'est Français mais ça devrait suffire.

Les Marocans ont droit d'y entrer sans visas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook