Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport pour bébe de 14 mois
d
4 juillet 2007 15:02
bjour
voilà mon souci hier jai deposé en mairie ma dde de passeport delais 5 semaine or je pars le 31 /07/07.
ma fille est sur mon passeport marocain
jai tt ce kil fo livret famille certif de nationalité etc !!
ms je me demandais si le fait kelle soit sur mon passeport marocain suffirait vu kelle na pas de carte didentité
Ou bien comment je fais pr avoir mon passeport ds les temps (aller à la préfecture ou non)
aidez moi si kk vi ou a vécu la mm situation
jai tenté dapler le consulat à pontoise ms ca répond pas !
r
4 juillet 2007 15:04
Citation
daytana a écrit:
bjour
voilà mon souci hier jai deposé en mairie ma dde de passeport delais 5 semaine or je pars le 31 /07/07.
ma fille est sur mon passeport marocain
jai tt ce kil fo livret famille certif de nationalité etc !!
ms je me demandais si le fait kelle soit sur mon passeport marocain suffirait vu kelle na pas de carte didentité
Ou bien comment je fais pr avoir mon passeport ds les temps (aller à la préfecture ou non)
aidez moi si kk vi ou a vécu la mm situation
jai tenté dapler le consulat à pontoise ms ca répond pas !

salam

tu part en avion ou en voiture?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
4 juillet 2007 15:47
en avion inchallah le 31/07/07 o soir
r
4 juillet 2007 15:49
Citation
daytana a écrit:
en avion inchallah le 31/07/07 o soir

tu peu le mettre sur ton passeport marocain et demandé une autorisation de sortir de téritoire pour enfant mineur je pense que ça prend 15 jr appel ta mairie il te diront les délai
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 15:51
Il me semble que dans les deux cas, il faut un passeport individuel pour chaque enfant.
ou allah ou ahlem
En tout cas j espere que tu trouvera une solution pour pouvoir partir en toute sereinitesmiling smiley
Mes filles, ma vie.
n
4 juillet 2007 15:57
en faisant un effort, la mairie peut demander à la préfecture "un dossier express" : on me l'a déjà fait !
mais faut fournir des justificatifs (billet d'avion...). de plus, ça dépend des départements et des secrétaires sympa ou pas... pour moi, qui vient de déposer un dossier passeport pour bébé 3, on m'a dit un délai de 4 semaines environ pour evry (91). je suis ds la même attente ! je pensais partir vers le 26/27 et ce sera sûrement vers le 31... le fait de partir en voiture est évidemment un stress en moins comparé à toi qui a un billet d'avion ! mais je pense qu'on t'a dit 5 semaines : c le maxi ! car j'ai déjà vu mon passeport revenir en 15/20 jours. renseigne toi où tu as déposé ton passeport, si tu peut leur fournir une photocopie de billet d'avion.
r
4 juillet 2007 16:00
Citation
nour 91 a écrit:
en faisant un effort, la mairie peut demander à la préfecture "un dossier express" : on me l'a déjà fait !
mais faut fournir des justificatifs (billet d'avion...). de plus, ça dépend des départements et des secrétaires sympa ou pas... pour moi, qui vient de déposer un dossier passeport pour bébé 3, on m'a dit un délai de 4 semaines environ pour evry (91). je suis ds la même attente ! je pensais partir vers le 26/27 et ce sera sûrement vers le 31... le fait de partir en voiture est évidemment un stress en moins comparé à toi qui a un billet d'avion ! mais je pense qu'on t'a dit 5 semaines : c le maxi ! car j'ai déjà vu mon passeport revenir en 15/20 jours. renseigne toi où tu as déposé ton passeport, si tu peut leur fournir une photocopie de billet d'avion.

en voiture elle peu partir juste avec le passeport marocain et la petite dessus, hélas en avion il demande une sorti de térritoire pour enfant mineur
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 16:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
en faisant un effort, la mairie peut demander à la préfecture "un dossier express" : on me l'a déjà fait !
mais faut fournir des justificatifs (billet d'avion...). de plus, ça dépend des départements et des secrétaires sympa ou pas... pour moi, qui vient de déposer un dossier passeport pour bébé 3, on m'a dit un délai de 4 semaines environ pour evry (91). je suis ds la même attente ! je pensais partir vers le 26/27 et ce sera sûrement vers le 31... le fait de partir en voiture est évidemment un stress en moins comparé à toi qui a un billet d'avion ! mais je pense qu'on t'a dit 5 semaines : c le maxi ! car j'ai déjà vu mon passeport revenir en 15/20 jours. renseigne toi où tu as déposé ton passeport, si tu peut leur fournir une photocopie de billet d'avion.

en voiture elle peu partir juste avec le passeport marocain et la petite dessus, hélas en avion il demande une sorti de térritoire pour enfant mineur


Tu es sur rajaouia ?
r
4 juillet 2007 16:09
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
en faisant un effort, la mairie peut demander à la préfecture "un dossier express" : on me l'a déjà fait !
mais faut fournir des justificatifs (billet d'avion...). de plus, ça dépend des départements et des secrétaires sympa ou pas... pour moi, qui vient de déposer un dossier passeport pour bébé 3, on m'a dit un délai de 4 semaines environ pour evry (91). je suis ds la même attente ! je pensais partir vers le 26/27 et ce sera sûrement vers le 31... le fait de partir en voiture est évidemment un stress en moins comparé à toi qui a un billet d'avion ! mais je pense qu'on t'a dit 5 semaines : c le maxi ! car j'ai déjà vu mon passeport revenir en 15/20 jours. renseigne toi où tu as déposé ton passeport, si tu peut leur fournir une photocopie de billet d'avion.

en voiture elle peu partir juste avec le passeport marocain et la petite dessus, hélas en avion il demande une sorti de térritoire pour enfant mineur


Tu es sur rajaouia ?

je suis parti avec ma fille de 9 mois sur le passeport de son pere en voiture il nous ont rien demandé, ma belle soeur est parti en avion son fils été sur le passeport de la mere (passeport marocain) il lui ont demandé une autorisation de sorti de territoire pour enfant mineur, je crois que ça prend 15 jr pr l'avoir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 16:10
C etait quand stp ?
Mes filles, ma vie.
r
4 juillet 2007 16:11
moi c été il y a 2 ans, ma belle soeur c été l année derniere et mon autre belle soeur qui est ds le cas du passeport marocain s été en avril, donc ça n a pas changé je pense
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 16:13
Justement j ai le copain de mon mari qui voulait partir au maroc avec pass marocain, mais on lui a exige un paa indivuel pour sa fille. Il parrait que c devenu obligatoiremoody smiley
Mes filles, ma vie.
r
4 juillet 2007 16:15
Citation
znassnia a écrit:
Justement j ai le copain de mon mari qui voulait partir au maroc avec pass marocain, mais on lui a exige un paa indivuel pour sa fille. Il parrait que c devenu obligatoiremoody smiley

le copain a ton mari a quoi comme passeport et sa femme a quoi elle aussi comme passeport?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 16:18
Tou les deux marocains
Mes filles, ma vie.
r
4 juillet 2007 16:28
Citation
znassnia a écrit:
Tou les deux marocains

j ai apellé ma mairie lolll

si les parent ont tout les 2 un passeport marocain les ptit doivent avoir une carte d identité ou un passport pour pouvoir ressortir au retour. il peu demander "la carte républicaine"(je sais pas en combien de temps) a sa sous préfecture ou faire la demande de passeport qui mettra 3 semaine pr etre faite
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 16:32
Mais tu es un amour In love, merci bokou
Mes filles, ma vie.
r
4 juillet 2007 16:35
Citation
znassnia a écrit:
Mais tu es un amour In love, merci bokou

de rien khti avec plaisiryawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
4 juillet 2007 16:40
oui ben ca marrange pas je suis en galère en gros reste à espérer que ca mettra moins de 5 semaines inchallah sinon ben jirais sans apr être aller qd mm à la ss préf
de st germain
inchallah !!!
r
4 juillet 2007 16:41
Citation
daytana a écrit:
oui ben ca marrange pas je suis en galère en gros reste à espérer que ca mettra moins de 5 semaines inchallah sinon ben jirais sans apr être aller qd mm à la ss préf
de st germain
inchallah !!!

tu la demandé quand?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
4 juillet 2007 18:06
ce que tu peux faire c demander qu un medecin au maroc te faxe un courier en disant qu une personne de ta famile ( labesse ehlihoum) est malade estr a besoin de toi, avec ce courier tu te rend a la pref elle te la fais sur place.
Mes filles, ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook