Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport français périmé
O
14 août 2016 15:35
Salam à tous

Juste pour info je suis partie au Maroc en voiture avec ma fille, avec un passeport français périmé de plus d'un ans aucun problème nu pour rentrer nu pour sortir.

Donc aucun problème ne pas faire les démarche au consulat français pour renouveler son passeport sa prend trop de temps pour rien

Fraternellement
i
14 août 2016 17:40
Ça m'étonne, au Maroc ils sont contre l'obscénité.



.


.
Citation
Oqba uk a écrit:
Juste pour info je suis partie au Maroc en voiture avec ma fille, avec un passeport français périmé de plus d'un ans aucun problème nu pour rentrer nu pour sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 23:13 par imtiyaz.
U
14 août 2016 18:17
Ça signifie que les Marocains sont ici traités pratiquement comme des Européens qui franchissent des frontières de et vers l'Espace Schengen. (Le passeport périmé depuis moins de 5 ans équivalait à une carte d'identité et la carte d'identité suffisait pour passer les frontières nationales.)
Il n'est pas sûr que le Royaume-Uni ne rétablissent pas une obligation de présenter un passeport en cours de validité.
En l'absence de traités, il ne s'agit donc que de tolérance, peut-être due au fait que le Maroc surveille bien sa frontière, et non pas d'obligation.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook