Passeport français ou marocain ??
comme sopi je ne le considere pas comme mon sidi ( c fini je retournerais plus au maroc lol)

j'ai mon passeport francais, j'y rentre avec au maroc et j'ai plus de cni je l'ai perdue et jen'ai jamais eu de passeport marocain, je n'en ai pas envie, mais parcontre jeme fait tout le temps lyonché par les policiers parce que j'ai pas ma CNI.

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Français , obtenu en 2/3semaines , et le Marocain périmé depuis X années ...

Trop le bronx au consulat , j'y vais juste pour la carte nationale...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
salam

j'ai le passeport céfran pour la simple et bonne raison que les délais d'attente aux douanes, au bateau , aux aeroports avc ce passeport n'ont rien à voir, à comparer aux files d'attentes avc le passeport vert, hélas

et comme je ne suis pas du genre à etre en avance quelque part, ça m'arrange de gagner du temps, and time is money...

la durée de validité aussi est + longue, bref, question de pratique, c'est vrai que j'ai opté pour the red one ..

mais bon, ma carte nationale est toujours au chaud dans ma doublure (chez nous, les papiers importants sont extremement bien planqués) et je me considère + marocaine que française, quoiqu'on en dise .. tout est dans le coeur, le reste c'est de la paperasse (tm) à bat la bureaucratie et vive les sentiments (tm)

ok jdis n'importe quoi, ms la journée est finiiiiiiiiie ci pour ça tongue sticking out smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 17:04 par petit chat.
Sacré PeTiT ChaT!
salame aykoume

Moi j’ai choisi le passeport français

1 il cote moins cher que le passeport marocaine
2 la dure de validité 10 ans pour 5 ans
3 avec le passeport français on peut voyager partout en Europe sans visa
4 je vois pas l'interait d’avoire les deux passeport quand on vis en Europe
5 quand ont rentre dans notre payer d’origine il sans fout d’avoire le passeport marocaine aux européen il sou fait d’avoire la carte d’identité marocaine en court de validité

[center]6 ont se fait moins emerder pare la douane[/center]

b]bonne soire a tous

[/b]
Barak'Allah o fikoum pour avoir assouvi ma curiosité

Personnellement je pense opter pour le passeport français

Jusqu'à aujourd'hui j'avais le passseport marocain (c'est papa qui décidait donc j'avais pas mon mot à dire)

Mais honnêtement ça ne me dit rien d'aller au Consulat,mais rien de rien..

Pour la petite anecdote, ya peu de temps de cela je les ai appelé pour un renseignement, ils ont mis une plombe pour répondre quand enfin ils ont daigné répondre, je dis "Salam Alykoum" la meuf me répond "Bonjour" Oh
Bref ça m'a refroidi cash...

Hamdoulilah on a le choix donc je vais opter pour la facilité. winking smiley

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Moi perso j'ai les deux.pourquoi choisir.mes parents ont le rouge.Lorsqu'on descendait du bateau et qu'on rentrait en espagne mon père mettait un passeport rouge sur les desux verts de mes parents et les montrait de loin aux policiers espagnols pour être tranquille.Tu dégaines celui que tu veux quand ça t'arrange..