Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport français et cni algerienne
26 avril 2015 21:40
bonsoir je suis français d'origine algerien j'ai la double nationalité si je veux partir en algerie est ce que le passeport français et la carte d'identité algerienne suffit car sur internet j'ai vu sur des forums y'en a qui disent oui d'autre non d'autres part j'ai vu que le consulat de france à alger sur internet était écrit qu'ont pouvait merci de me répondre aux personnes qui savent
26 avril 2015 22:27
Bonjour je confirme car mon passeport algerien est expiré et la derniere fois je suis passée comme ca a la douane
26 avril 2015 22:49
ok donc je peux voyager sans problème avec la cni algerienne et le passeport français alors car moi j'ai pas envie de faire le passeport biométrique car au consulat d'algerie c'est tres mal organiser y'a pas mieux que les administrations françaises
26 avril 2015 23:25
Oui tu peux voyager comme ca je confirme c est bien bien chiant faire la queue a 4h du matin
27 avril 2015 00:54
ok merci de m'avoir répondu
m
27 avril 2015 10:40
il faut confirmer mon frere avant d'y aller,moi j'ai demandé à la paf d'alger ils m'ont dit non,par contre,yen a d'autres qui disent oui ,en plus ,les infos ont annoncé ça suite aux instructions du ministre ....voila inchalah fiha khir
27 avril 2015 11:00
Moi c etait a Alger... apres ca depend peut etre des douaniers alors
m
27 avril 2015 11:22
mais toi jana92 t'avais deja un passeport c'est pas kif kif
27 avril 2015 11:30
Non tu n as pas compris. Mon passeport etait expiré je ne l ai pas présenté a la douane. J ai donné mon passeport francais et ma carte nationale algerienne. Et je pense que choupimette c est le meme cas car elle dit qu elle ne veut pas faire le biometrique.

Au fait choupimette si tu as vraiment un doute tu peux aller au consulat et faire une prolongation de ton ancien passeport jusqu en novembre. Ou au pire tu fais une demande de visa...
p
27 avril 2015 11:36
Salem

Depuis 10 ans je ne pars qu'avec ma cni algérienne et passeport français quelque soit laeroport d'arrivée en Algérie (Oran Alger bejaia).

c autorisé. Par contre si tu demande au consulat ils vt te dire non pas autorisé car ils perdent de l'argent c tt.

Oran et Alger ils te disent rien.
Bejaia qd je leur ai présenté mes docs ils m'ont demandé min passeport algérien j'ai dit que je l'avais pas. Ils m'ont dit ok. Bejaia les douaniers St très nationalistes ils aiment bien savoir Pkoi tu fais pas le passeport algérien lol.
Mais bon aucun souci qd même et ce depuis 10 ans.

Tu peux partir sans souci.

Salem
m
27 avril 2015 11:59
merci pour le partage ,bonne journée
m
27 avril 2015 12:27
oui merci j'ai compris
A
27 avril 2015 13:05
Il y a un texte officiel qui prouve que c'est accepté?
27 avril 2015 15:57
de toutes façon j'ai vu écris sur internet sur le site du consulat de france à alger qu'ont pouvait voyager avec la cni algerienne et le passeport français pour rentrer et sortir de l'algerie comme a dis princesse 93 le consulat algerien dit qu'ont peut pas et le consulat de france dit qu'ont peux donc y'a bien un fabulateur entre les deux consulats et le consulat de france sont honnetes et humains si le consulat algerien dit qu'ont peut pas c'est parce que ils vont perdre de l'argent et aussi peu etre ils sont xénophobes
27 avril 2015 16:02
voila le site du consulat de france qui explique [alger.ambafrance-dz.org]
27 avril 2015 16:14
Citation
choupiminette a écrit:
de toutes façon j'ai vu écris sur internet sur le site du consulat de france à alger qu'ont pouvait voyager avec la cni algerienne et le passeport français pour rentrer et sortir de l'algerie comme a dis princesse 93 le consulat algerien dit qu'ont peut pas et le consulat de france dit qu'ont peux donc y'a bien un fabulateur entre les deux consulats et le consulat de france sont honnetes et humains si le consulat algerien dit qu'ont peut pas c'est parce que ils vont perdre de l'argent et aussi peu etre ils sont xénophobes

On va pas aller jusqu a dire qu ils sont xenophobes... lol ca va loin... juste comme a dit princesse ca leir fait perdre des sous et ils aiment bien quand on tape la queue a 4h du mat devant le consulat
27 avril 2015 16:39
si je dirais quand memes qui doivent etres xénophobes et si le consulat d'algerie perdent de l'argent ce n'est pas notre probleme à nous j'imagine qui sont bien payé la fin du mois
Y
29 avril 2015 23:34
G demander dernièrement a quelqu'un qui travaille dans une agence de voyage ici en France et il ma confirmé cela il ma di Ke c tt le monde Ki le fait et sans blem,mais bn c'est a confirmé encore apparemment lol puisk y'a ceux Ki disent ke c pas possible
30 avril 2015 01:18
de toute façon y'a aucune loi qui prouve que c'est interdit
I
13 août 2015 16:23
Je confirme

PAS DE VISA SI VOUS ETES BI-NATIONAUX !!!!!!
Je suis partie le 21 juillet 2015 et rentrée le 04 août 2015.
Aéroport de Constantine
J'ai fait faire des cartes nationales algériennes à mes 3 filles (de père marocain) = 0 EUR

Nous sommes tous partis avec passeport français valide + CN algérienne sauf mon mari marocain bien sûr (pas de visa non plus).
Les économies réalisées (80 EUR de visa par personne nous ont permis juste d'envisager enfin ce voyage si cher (dans tous les sens du terme).
En plus, JETAIR propose maintenant un vol CHARLEROI - CONSTANTINE à des prix raisonnables.

BON COURAGE pour ceux qui s'entendent dire dans les consulats qu'il faut obligatoirement un passeport algérien. CE N'EST PAS VRAI !!!!
BATTEZ-VOUS comme je l'ai fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook