Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport français et CNI algérienne
f
11 février 2015 09:45
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en Algérie c'est urgent mon passeport algérien est périmé je suis binational
Est ce que je peux franchir la frontière avec mon passeport français et ma CNI algérienne
Actuellement le consulat est une catastrophe avec cette histoire de passeport biométrique
Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil et sur place il faut arriver à 5h du mat et c'est pas dis que tu passes
Merci pour vos conseils
p
11 février 2015 10:00
Salem

Bien sur que tu peux.

J'ai tjr faut ça moi dailleur, et ce depuis des années. Même mes soeurs in a jamais eu notre passeport algérien

Mon bof est parti ya 15 jours son passeport algérien était périmé. Il était pas au courant. J lui ai dit de partir juste avec sa cni française. C t bon. Alors qu'au consulat ils lui ont dit pas possible.

En fait ils perdent bcp bcp d'argent si on fait pas le passeport algérien. Du coup ils disent ke c pas possible.
Et mon bof est revenu, aucun pb.
Tu as le droit de rentrer avec un justificatif didentite algérien. La cni est suffisante. Pas besoin d'en avoir 2.

Salem
p
11 février 2015 10:01
Il est parti avc sa cni algérienne pardon.
Et passeport français bien sûr
f
11 février 2015 12:56
Merci pour l'info en effet au consulat il m'ont dit que ce n'était pas une pièce de voyage
t
21 mars 2015 00:42
Salut,

moi aussi je suis dans ton cas, je dois aller au bled, mon passeport algerien est perimé, mon passeport biometrique n'est toujours pas pret, donc comment s'est passé ton arrivée sur le territoire algerien avec passeport francais et cni algerienne ainsi que le retour?

Aigle-azur et airalgerie laissent-t-ils passer les passagers dans ce cas.

Par quel aeroport etes vous passé? moi ça serait celui d'Annaba.

merci pour ta réponse
t
21 mars 2015 16:56
Re-Bonjour !
Personne pour me confirmer qu'on peut se rendre en Algérie sans problème avec le passeport FR et la CNI Algérienne (j'ai aussi mon passeport algérien mais périmé depuis 20jrs)

Merci a tous si vous pouvez m'aider car j'aimerai partir a Annaba jeudi prochain, et mon passeport algérien biométrique est toujours pas prêt.

Merci
21 mars 2015 18:33
Bonjour tibichien,
Je suis rentré sur annaba en décembre et j'ai posé la question aux agents de la Paf et ils m'ont répondu que oui passeport FRF + CNI DZD c'était valable.
Je compte rentré de cette manière en août, donc n'hésite pas a me nous faire un retour d'expérience.
t
21 mars 2015 20:03
Merci merci merci 10000fois valider, j'avais peur d'avoir un problème a l'arrivée, je vais pouvoir partir serein.
Merci encore!!!
F
21 mars 2015 21:14
Citation
fia06 a écrit:
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en Algérie c'est urgent mon passeport algérien est périmé je suis binational
Est ce que je peux franchir la frontière avec mon passeport français et ma CNI algérienne
Actuellement le consulat est une catastrophe avec cette histoire de passeport biométrique
Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil et sur place il faut arriver à 5h du mat et c'est pas dis que tu passes
Merci pour vos conseils
Non la loi a changer depuis le 01/01/1975. Ils te faut le visa 90€ et oui par contre tu peux demander une prolongation Dans ancien passeport
P
21 mars 2015 22:38
Citation
tibichien a écrit:
Re-Bonjour !
Personne pour me confirmer qu'on peut se rendre en Algérie sans problème avec le passeport FR et la CNI Algérienne (j'ai aussi mon passeport algérien mais périmé depuis 20jrs)

Merci a tous si vous pouvez m'aider car j'aimerai partir a Annaba jeudi prochain, et mon passeport algérien biométrique est toujours pas prêt.

Merci

Salam oui c'est toujours possible
Par contre attention j'ai une source qui m'a dit que ça n'allait pas tarder à changer.
Les lois algériennes changent vîtes sans crier gare.
t
21 mars 2015 23:56
Aie aie aie, resultat qui croire? j'aimerais partir jeudi prochain pour 5jours, mais comment savoir si c'est toujours possible ou pas?

De plus mon passeport biometrique est toujours pas disponible donc pas cool du tout si on me demande de faire un visa, surtout pour 5jours ça vaut meme pas le coup!!

Quelqu'un est il partir ces dernieres semaines avec passeport FR et CNI ALG?

De toute maniere je me disais que les compagnies aériennes doivent savoir si ça passe ou pas, donc je serais surement refoulé dès l'enregistrement d'AigleAzur, moindre mal dans le sens je n'auras pas à affronter les soucis de la PAF Algérienne.

Merci à ceux qui ont voyagé recemment de la sorte d'intervenir sur ce Topic!!
28 mars 2015 21:21
Bonsoir tibichien,
peux-tu nous faire un retour concernant ton voyage.
Cdlt.
s
12 mai 2015 21:28
Bonsoir tout le monde,

Je pars le mois prochain et ayant le passeport français , j'ai contacter 3 consulats de France , 2 sur 3 m'ont répondus,

le 1er me disant complètement que je ne peux pas voyager avec un passeport français et

qu'il faut absolument un passeport algérien ( ça n'a aucun sens) , la personne me

répondait comme si elle avait appris sa leçon par coeur, elle n'était pas du tout crédible ,

et le 2eme consulat m'a répondu me disant qu'il fallait obligatoirement un VISA hors

lorsque j'ai contactée AIGLE AZUR(compagnie que j'utilise toujours) qui eux sont plus

accueuillant et respectueux, m'ont répondu:

si vous êtes à jour, passeport +CNI algérienne + CNI française(présentation de cette

dernière pour le retour) vous partez sans problème et inutile d'avoir un VISA , vous êtes

binationale, les VISA concernent les personnes en possession du passeport français

seulement donc, qui n'ont pas la double nationalité.

Bien évidemment les consulats et autres ne l'ébruiteront pas par peur de perdre de la

clientèle , ça se comprend quand on regarde le nombre d'algériens vivants en France ça

leur ferait perdre énormément !!

Et pour terminer, pour vous rassurer en image, voici une vidéo qui répondera à votre

interrogation qui titille beaucoup d'entre nous:


J'espère vous avoir aider.

A bientôt.
t
16 mai 2015 15:20
Les consulats et ambassades ont pour consigne de ne pas indiquer la possibilité de voyager comme vous l'avez dit avec un Passport FR + CNI ALG, mais de proposer le renouvellement du passeport algerien, ou de faire un Visa (cela permet de faire entrer des frais de chancelerie)

Moi-même je pensais que ce n'était pas possible, et comme j'attendais mon passeport biometrique depuis plusieurs mois j'ai donc tenté, et comme vous l'avez dit Aigle-Azur et Air-Algérie confirme qu'il est possible de partir comme cela sans problème, une fois sur place (peu importe l'aéroport d'arrivée) j'ai reposé la question, les agents de la PAF Algérien ont été étonné de voir que les autorités consulaires ne confirme pas la possiblité de voyager de la sorte.

Donc je confirme à ceux qui veulent voyager vers l'Algérie qu'ils peuvent partir sans stress avec leur Passeport Français et leur Carte d'identité Algérienne, les deux bien sur en cours de validité pour toute la durée du séjour.

Bien sur il vaut quand même mieux faire son passeport biometrique Algérien d'ici la fin de l'année, car il y a une sorte de rumeur depuis quelques temps qui dit que ça ne sera plus toleré d'ici fin novembre, date à laquel IATA a imposé aux Algériens d'être titulaire d'un passeport biometrique pour voyager.

Les consulats commencent à être desengorgé (j'en reviens, ce matin j'ai récuperé mon passeport biometrique au consulat de PAris, très etonné pour un samedi de voir peu de monde) donc n'hesiter pas à deposer vos dossiers.

bon courage à tous
16 mai 2015 23:02
Citation
tibichien a écrit:
Re-Bonjour !
Personne pour me confirmer qu'on peut se rendre en Algérie sans problème avec le passeport FR et la CNI Algérienne (j'ai aussi mon passeport algérien mais périmé depuis 20jrs)

Merci a tous si vous pouvez m'aider car j'aimerai partir a Annaba jeudi prochain, et mon passeport algérien biométrique est toujours pas prêt.

Merci
Bonsoir, si tu part À Annaba, il te faut faire un visa sur le passports FR, c'est la loi comme ça au bled. Si tu as le passports Alg, alors pas de problème tu rentre son visa.
Je sais que des personnes vont te dire que tu peut passer avec une simple carte identités Algérienne, c'est Archis faut. Appel le consulat et tu veras ce que il va te répondre.
Bonne chance à toi et j'espère que tu ira à Annaba, c'est une très belle ville.
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
t
17 mai 2015 14:15
Bonjour nono35,

Désolé mais je vois que tu n'as pas lu la totalité des messages ainsi que ma réponse suite à mon retour d'Algérie.

Je racontais dans mon dernier message que c'était tout a fait possible de se rendre en Algérie avec un passeport Français et une carte d'identité Algérienne en cours de validité sans problème.

J'ai voyagé donc en Mars et ensuite en Avril sans problème vers Annaba et vers Alger, les agents de la PAF sont au courant et ne posent aucun probleme il suffit de remplir la carte de debarquement, et de donner le passeport FR et la CNI Algérienne.
C'est pareil au depart de France Aigle-Azur et Air-Algérie ne pose aucun soucis ils sont au courant et te laisse partir sans problème.

Donc nono35 je suis désolé je te contre dire, mais c'est bel est bien possible, et tu peux le dire à tous le monde qui n'a plus de passeport Algérien qu'ils peuvent voyager si leur CNI Algérienne est toujours valide .

Le consulat et l'ambassade n'ont pas vocation à promouvoir ce systeme, et donc repondront toujours que ce n'est pas possible pour incicté à faire un VISA ou un passeport Algérien. Néanmoins c'est possible et donc autant en profiter tant que c'est possible.

Bon voyages a tous vers le bled et sans stress.
17 mai 2015 14:44
bonjour tibichien

merci beaucoup , et j'ai vue une vidéo ou les pouvoirs Algeriens le dise .

bonne journée et merci
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
f
4 juillet 2015 14:22
salem,
est ce qu'on peut toujours rentrer en Algérie(sétif) avec le passeport francais et le cni algérienne pour des enfants mineurs?
b
4 juillet 2015 16:22
en principe oui c ce que je vais faire pour mon fils
H
5 juillet 2015 19:34
Bonjour, je voudrais allé au bled le 8 août nchallah et j'ai que mon passeport français et ma carte nationale Algérienne je stress beaucoup de ne pas passé a l’aéroport


Merci de me repondre si je passe ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook