Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport ou carte d'identité
s
6 juin 2007 10:55
salam

je pars pour la première fois en vacances au Maroc avec mes 2 filles âgées de 4 mois cet été inchallah, et je me demandais si juste avec le passeport c'est bon ou s'il faut également que je leur fasse une demande de carte d'identité ? ou alors savez-vous auprès de qui je peux me renseigner ?


merci pour vos réponses
f
6 juin 2007 11:25
salam

je te conseille d'appeller le consulat du maroc
U
6 juin 2007 12:08
salut

moi l été dernier g envoyé mon fils seul,agé de 7 ans maintenant, et il avait ke la carte nationale francaise.. faut simplement l autorisation de kitter le terretoire si la maman ne vient pas avec .. je crois... j avais appelé le consulat du Maroc m ont dit d appeler l aeroport du casa et c est la bas ou je me suis renseignée.. normalement si t as le paß t a pas besoin de la carte nationale.. mais renseignes toi aupres de l aeroport la douane pas au consulat..
t
6 juin 2007 13:15
ma fille à 9 mois, il ya deux jour il a eu sa carte d'identité et son passeport français, avant on pouvait mettre les enfants sur le passeport de la mère, mais depuis le 16 avril 2006, c interdit, je travail à la préfecture, je te conseille de faire les papiers à tes filles.
h
6 juin 2007 14:54
ça depend si tu présentes un passport Français, il et faut la carte d'identtité marocaine, parontre si tu présentes le passport marocain, tu n'as pas besoin de la carte nationale.

Les douaniers n'aiment pas quand tu es marocain d'origine et tu présentes un passport Français, je les comprends, mon prbleme c'est que et mon passport marocain et ma carte d'identié marocaine sont perimés depuis plus 10 ans.( je sais ce n'est pas serieux).

Parcontre j'ai gros probleme:

J'ai deux enfants qui sont nés ici, mais ils ne sont toujours pas marocains , je ne peux pas les inscrire sur le livré de famille marocain, a cause de leurs prénoms , tenez vous bien : SOFIA et NABIL !!!!!

Le probleme c'etait le prénom de ma fille, le consulat me l'a refusé, la raison : ce n'est pas un prénom marocain !!!! tiens tiens., pourtant j'en connais des sofias au marocain, alors, le petit con qui m'a raçu au consulat , je ne dirai pas laquel, m'a jeté le livret et m'a demandé avec un air meprisant d'aller changer ce prénon, deux semaines aprés la naissance de ma fille.

j'etais tellement furieux que j'ai demandé une audience auprés de Mr le consult, qui est un homme charmant, trés gentil mais toujours la meme réponse : il faut changer ce prénom.

J'ai juré de ne plus demandé la nationalité marocaine, mais maintenant c'est eux qui me la réclame.

La suite bientôt.
a
6 juin 2007 15:54
salam

moi je suis allé plusieurs au maroc avec mon passeport français uniquement au dam de ma mere mais hamdoullah c'est suffisant.

avoir la CIN marocaine ca aide un peu j'ai l'impression , la paperasse va plus vite...les douaniers n'aiment pas quand on leur repond qu'on est francais . Enfin c un ressenti, je suis pas sur de mon fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
6 juin 2007 16:22
Salam,

je suis allée l'été dernier au maroc avec ma fille qui avait 1 mois 1/2 et j'avais que son passseport la carte d'identité ne sert pas.
s
6 juin 2007 21:04
merci à tous pour vos réponses, je m'empresse de leur faire les passeports français, ça prend 4 semaines, entre temps je vais faire une demande pour une carte d'identité (aucun délai indiqué) et par mesure de sécurité et si cela est possible je vais les poser sur le passeport de leur père (nationalité marocaine) comme ça au moins je suis quasisure de pouvoir partir...enfin j'espère inchallah.

merci encore
c
6 juin 2007 21:31
salam, ils n'ont pas encore 16 ans (pas besoin de CIN ni d'autorisation de circulation pour mineur étranger), donc seul le passport du parent et du jeune suffisent smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook