Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport biométrique non signé !
A
1 décembre 2011 21:34
Bonjour,

Ma sœur est venu faire ses étude cette en France à l'université de Cergy-Pontoise. Le problème c'est que son passeport (biométrique - marocain) ne porte pas sa signature. On ne s'est rendu compte de ça que dernièrement lorsque la BNP a refusé de lui ouvrir un compte.

J'aimerai donc savoir si cela risque de poser problème quand elle fera sa demande de titre de séjour ? Est ce qu'elle pourra rentrer au Maroc avec ce passeport (et revenir après en France) ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème, et dans ce cas merci de me dire ce que vous avez dû faire. Est ce qu'il faut complétement changer de passeport ou alors juste rajouter (comment ?) la signature ?

Merci infiniment pour votre aide smiling smiley

Ali
C
1 décembre 2011 21:56
Salam,

Alors deja un passeport est invalide sil ne comporte pas de signature, donc il faudrai revenir vers le consulat le plus proche afin de leur exposer la situation afin quelle n'aies pas de probleme, si elle souhaite entrer ou sortir.
Deja c au depart que la negligence a ete faite car elle aurait pas du quitter le maroc.
Mais ca quand on le dis pas, on peu pas savoir.

Ne tardez pas, reglez tout ca. Allah y 3awen in cha Allah
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
A
1 décembre 2011 22:26
Bonjour LallaouMally,

Merci beaucoup pour votre réponse smiling smiley. C'est en effet une grande négligence de notre part ... mais en même temps je suis étonné que le consulat à apposé le visa sur ce passeport (invalide ...) qu'elle a pu venir en France et passer la douane ... alors que c'est la banque qui s'en est rendu compte !!! c'est hilarant !!!!

Elle avait normalement un vol prévu pour la semaine prochaine, hormis, le fait que passeport n'est pas signé, est ce qu'elle peut voyager sans titre de séjour (récépissé du titre de séjour) ?

Merci d'avance smiling smiley
C
2 décembre 2011 00:00
Elle peut rentrer au Maroc car on considère que c'est son pays, mais si elle est amenée a rentrer en France il faut quel dispose Dun document de voyage en règle (Visa schengen France - ou titre de séjour ou récépissé.
C'est pas tant le Maroc qui vous bloquerait mais lentree en France chez les douaniers.

Rapprochez vous du consulat
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
A
2 décembre 2011 17:42
Bonjour,

Merci LallaouMally pour ta réponse. En effet elle a un visa Shengen long séjour.

Concernant son passeport, j'ai oublié de vous dire que ma soeur était mineure quand elle l'a eu. Il parait que dans ce cas là, le passeport ne porte pas de signature ! Est que quelqu'un pourrait me confirmer cela svp ?

Merci

Ali
A
3 août 2017 20:43
Je suis à l'âge de 16ans et j'ai le même probléme sur mon passeport,il est non signé
MERCI
N
29 février 2020 13:04
Salam o 3alaycum cava ?
Ma femme est arrivé en France en fin février et je suis allé avec elle ouvrire un compte à la banque c’est la que je me suis aperçue que son passeport n’était pas signé
En sachant quel a le visa long séjour sur l’ensemble passeport
Comment doit-je procéder ? Quels sont les démarche à faites ?
Barkallah oufikoum et saha ftourkoum ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook