Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passeport biométrique au Maroc bientôt disponible
t
14 décembre 2009 12:38
Le passeport biométrique au Maroc bientôt disponible

Dès le 15 décembre prochain, le Maroc délivrera ses premiers passeports biométriques.
Les premiers documents seront délivrés à Salé, Skhirat, Témara et au consulat du Maroc à Colombes (France). La généralisation du passeport biométrique est prévue pour fin mars prochain.

D’une durée de vie de 5 ans, il garantit une reconnaissance internationale et peut être remis à tout demandeur disposant d’une carte nationale marocaine.
D
14 décembre 2009 17:06
Le Makhzen pourra mieux nous opprimer de cette façon.
y
16 décembre 2009 12:54
Le Makhzen pourra mieux nous opprimer de cette façon.

SLM
POUQUOI T OPPRIMER (madirchi matkhafchi)
faut pas exager commeme, si té reglo personne ne t empete
t
16 décembre 2009 12:59
Citation
yamma67 a écrit:
Le Makhzen pourra mieux nous opprimer de cette façon.

SLM
POUQUOI T OPPRIMER (madirchi matkhafchi)
faut pas exager commeme, si té reglo personne ne t empete

tout a fait d accord: liddarourati a7kame
madirche matkhafche
t
17 décembre 2009 09:36
Le passeport biométrique va devenir une obligation pour tout les pays du monde.
m
24 décembre 2009 00:08
Le Maroc, comme d'autres pays, suit la nouvelle ère de la technologie, y compris en adoptant des pièces d'identité infalsifiables, garantissant la sécurité du citoyen et du pays. Où est le mal?
En attendant visitez le site www.passeport.ma
n
24 décembre 2009 10:00
Doctorx.
tu n'es jamais content.
dans la plus part de tes interventions,tu critiques tout le temps.

ALLEZ BONNE ANNEE 1431 ET 2010 A TOUT LE MONDE.
D
24 décembre 2009 12:18
Citation
yamma67 a écrit:
Le Makhzen pourra mieux nous opprimer de cette façon.

SLM
POUQUOI T OPPRIMER (madirchi matkhafchi)
faut pas exager commeme, si té reglo personne ne t empete

D'abord, je me souviens le jour de mes 16 ans ou j'ai du être traîner dans un commissariat pour ma carte d'identité nationale. Vois tu, cette carte est obligatoire pour passer le bac. On m'a pris mes empreintes digitales tel un vulgaire criminel. Ce jour la, j'ai compris qu'au Maroc, la présomption d'innocence n'existe pas.

Ensuite, le problème, c'est que la définition de reglo fluctue. Pour moi, les hommes sont égaux et de la même façon que je peut traiter Abass El Fassi de gros lourdeau népotiste et fainéant qui ne mérite pas son salaire, je voudrais aussi pouvoir dire la même chose sur d'autres personnes. Malheureusement, la loi m'en empêche explicitement parce que la loi Marocaine ne reconnaît pas l'égalité des gens. Je considère cela comme une oppression.

Et de toute façon, le Maroc n'est pas un état de droit. Alors lui donner encore plus de pouvoirs et de moyens de nous cataloguer, me fait peur. Ça ne vous est jamais arriver de vous faire arrêter par un gendarme pourris qui essaie de vous soutirer de l'argent alors que vous n'avez rien fait de mal? Suis je le seul a m'être fait menacer par un représentant de l'état? C'est a croire que vous ne sortez jamais de chez vous!
l
24 décembre 2009 17:34
arrêtes un peu de t'inventer un histoire

Citation
DoctorX a écrit:
Citation
yamma67 a écrit:
Le Makhzen pourra mieux nous opprimer de cette façon.

SLM
POUQUOI T OPPRIMER (madirchi matkhafchi)
faut pas exager commeme, si té reglo personne ne t empete

D'abord, je me souviens le jour de mes 16 ans ou j'ai du être traîner dans un commissariat pour ma carte d'identité nationale. Vois tu, cette carte est obligatoire pour passer le bac. On m'a pris mes empreintes digitales tel un vulgaire criminel. Ce jour la, j'ai compris qu'au Maroc, la présomption d'innocence n'existe pas.

Ensuite, le problème, c'est que la définition de reglo fluctue. Pour moi, les hommes sont égaux et de la même façon que je peut traiter Abass El Fassi de gros lourdeau népotiste et fainéant qui ne mérite pas son salaire, je voudrais aussi pouvoir dire la même chose sur d'autres personnes. Malheureusement, la loi m'en empêche explicitement parce que la loi Marocaine ne reconnaît pas l'égalité des gens. Je considère cela comme une oppression.

Et de toute façon, le Maroc n'est pas un état de droit. Alors lui donner encore plus de pouvoirs et de moyens de nous cataloguer, me fait peur. Ça ne vous est jamais arriver de vous faire arrêter par un gendarme pourris qui essaie de vous soutirer de l'argent alors que vous n'avez rien fait de mal? Suis je le seul a m'être fait menacer par un représentant de l'état? C'est a croire que vous ne sortez jamais de chez vous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook